Franchement, Joël, il vaut mieux pour tes élèves que je ne mette jamais les pieds dans ta classe : les enfants, je les aime bien jusqu'au moment où ils se mettent à parler ; après, c'est la longue traversée de désert jusqu'à ce qu'ils aient passé l'âge critique du caprice
Toujours d'aussi beaux projets, même si perso, le gnatomachin permaxilaris ou je ne sais quoi me laisse aussi froid qu'un... poisson. Je m'étonne que tu ne fasses pas mention des frontosa dans ta liste, mais je crois me souvenir que tu avais dit qu'ils viendraient plus tard. J'ai un copain du cours de chinois qui en avait reproduit voici quelques années, mais suite à une coupure de courant malheureuse (des dégâts pour plusieurs milliers d'euros et surtout la perte de toute les lignées qu'il avait développées en discus et en frontosa) il a tout arrêté. Il m'a dit qu'il voulait reprendre, mais c'est un gars qui a tendance à dire beaucoup, mais à faire peu de ce qu'il a dit...
Les lettres de réclamation, ça j'aime bien : l'écrit, c'est toujours beaucoup plus réfléchi et donc beaucoup moins impulsif, moins rude et beaucoup plus percutant.
Bon courage avec les serpillères, si c'est le mauvais colis qui est arrivé à destination (comme disait Louis XIV : j'ai failli attendre!
A bientôt,
Niihao.