:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Grosse frayeur

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Grosse frayeur

Message par joelBXL »

Salut à tous,

Je viens vous embêter deux petites minutes mais ça fait du bien de pouvoir en "parler".

Cet après-midi, ma copine, sa soeur, mon petit Lucas et moi étions en voiture sur une route nationale et nous avons eu un accident de voiture.

Notre voiture est sinistrée totalement et on a eu la peur de notre vie, croyez-moi. Heureusement, nous ne sommes pas blessés ... d'ailleurs personne dans l'accident ne l'est.

Une voiture venant d'en face à freiné brusque pour éviter un véhicule qui tournait sans mettre son clignoteur et est arrivée, face à nous, en coupant la ligne continue, sur notre bande.

On a freiné à fond mais l'impact était inévitable ... notre voiture a percuté le véhicule, le projetant dans un fossé après un fameux tonneau.

Ma copine en pleurs ... mon fils de même. On est resté près de 3 heures avec les policiers (qui ont été extras) sous une pluie battante et partiellement choqués :?

Bref, que de la tôle froisée (ce qui est le plus important). Demain, direction le garage Citroen ... qui devait reprendre notre voiture 1500 euros vu qu'on achetait une voiture neuve chez eux. J'espère qu'il la reprendront vu l'état.

Au passage, je peste contre VW .... les airbags ne s'étant pas ouverts :shock: Vu la force du choc ... je ne comprends pas.

Maintenant que la tension retombe, ça fait tout drôle ... on se rend compte qu'on est pas grand chose et que pour pas grand chose, on ne serait plus rien.

Carpe diem en somme.

Sur ce, je retourne auprès de Marie qui est toujours choquée.
Merci de m'avoir lu
Joel
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

:shock: . Vous avez eu beaucoup de chance, ouff. :shock:
Jespers que vous n'aurez pas de sequels car en général, c'est quelques jours après l'accident que les douleurs lomberts, colonne vertébral etc..aparaissent. :?
Je suis content que vous n'ayé rien eu. Bon rétablissement et bon repos à tous. :oops:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:? :shock: :x put@//
heureusement toute la famille est là :!: c'est l'essentiel, et franchement la tôle ce n'est rien!
bon courage à toi et ta famille, car c'est un gros choc (moi aussi j'ai eu quelques accidents plutot durs)
décompréssez en pensant à votre bonne étoile!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca fait toujours drole de faire un "crash test" involontaire,

cela m'est arrivé en l'an 2000, sans rien heureusement, sauf une voiture ancienne bonne pour la casse.

Ca fait toujours un choc...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Ouf, heureusement que toute la petite famille se porte bien.

J'espère que ca ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir. Ca me révolte ces gens qui ne respecte pas le code de la route. :twisted:

Petite pensée particulière pour Marie. Je suppose que c'est elle qui conduisait. Je n'aurai vraiment pas aimé être à sa place.

Courage à tous les quatres, passez la meilleur nuit possible.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Thrawn
Subadulte
Subadulte

Message par Thrawn »

J'ai eu deux tout petit accident... mais dans ce genre d'accident j'imagine ce qu'on doit ressentir...

Le principal c'est qu'il y'a que la VW qui ai souffert.
Et pour l'airbag... si tu leur demande ils vont te dire que c'est parce que le choque n'était pas pile en face et que donc c'est normal...

Décidément... c'est la période des messages comme ça.

Enfin, il vous faudra en parler pas mal pour évacuer tout ça.
Bon courage.
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

+ 1 et tout le monde est là...l'ESSENTIEL...

Plus peur que de mal = tant mieux ...
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Bon courage a vous ;)

Pour ma part j'ai eu un ( tres ) grave accident de voiture ... tonneaux sur 50m ... voiture d'en face qui c'est levé et retombé a quelques secondes pret sur nous ... mon collegue qui était avec moi est handicapé a vie ( rotule en plastique ) ...
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Wow Joel quelle frayeur :?
Par boheur vous allez bien!
Pour avoir été moi-même accidentée mais sans dommages physiques, je peux te dire que le mieux, c'est un bain bouillant, un petit coup d'alccol et au dodo, c'est sur que c'est psychologiquement toujours dur :?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Vous allez bien donc ce n'est que de la tôle froissée, OUF :?

Roland
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Bin alors ? y en a qui jouent à starsky et hutch ? :lol:

Moi aussi j'ai connu... et les tonneaux en visa c'est pas top... surtout pas attaché :wink:
Mais tout comme ta famille, la mienne est ressortie sans rien.

Tout mon soutien possible à tous les 4...
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Que de la tole heureusement ....

pour ton air bag le principe de fonctionement :
Dans un premier temps, il est nécessaire de donner l'ordre de démarrage aux coussins gonflables. Cet ordre est donné par un calculateur (décéléromètre) positionné dans l'habitacle du véhicule (en général près du frein à main).

Cet élément permet de différencier un simple « coup de patin » d'un coup de frein avec collision. En ce sens que le plus gros des coups de frein ne peut reproduire les efforts engendrés (en « g ») lors d'un réel choc avec un obstacle. La valeur minimum de vitesse pour activer le système est située en général entre 20 et 30 km/h, tout cela dépendant de la cartographie du calculateur donnée par son constructeur.

Dans le cas d'un retournement de véhicule, (tonneau ou roll-over en anglais) la consigne de déclenchement est d'environ 30° par rapport à l'axe médian du véhicule en situation « normale ».
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mouarf... On se sent #!@ dans de pareils cas... Lorsqu'on sait qu'on y va, tout en continuant à tout faire pour ne pas y aller...

Click à l'avant, click à l'arrière...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Oui tu l'as dis Tetram. J'ai étudier ce que ca faisait sans et franchement, je conseille à tout le monde de la mettre. A l'arrière aussi c'est important vu que si vous ne la mettez pas, vous enlevez l'effet de celle de la personne devant vous
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Pas de chance mon petit Joel.
Et puis l'accident comme tu le décris n'a pas du être gentillet.

En tous cas prenez soin de vous.

Bon courage !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Ouf, tout va bien.... Mais c'est vrai que ça secoue!!!
Thrawn a écrit :Et pour l'airbag... si tu leur demande ils vont te dire que c'est parce que le choque n'était pas pile en face et que donc c'est normal...
C'est ce que j'allais dire....

J'ai eu un petit accident il y a 2 ans avec ma polo (4 500 euros de réparations quand même), choc à l'arrière et j'ai fait 1/2 tour sur place (genre auto-tamponneuse). Heureusement que l'airbag ne s'est pas déclenché, sinon c'était direction la casse car ça coûte horriblement cher à remplacer....

Par contre, c'est costaud les VW et ça encaisse bien les chocs.

Et dans ces moments-là, tu te dis qu'il faut vraiment être maître de son véhicule et que la vitesse ou n'importe quel moment d'inattention peut devenir dangereux.....
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

pow, pow, pow...
Çà a du être en effet la frayeur de votre vie surtout avec le ch'tit dans la voiture.
J'ai, hélas, eu ce genre de choc (que quelques points de suture fort heureusement) étant plus jeune et c'est vrai que ce n'est pas facile les jours qui suivent...
Mais comme ça a déjà était dit, l'essentiel est que personne n'ai rien.
La ferraille, ce n'est pas grave même si le coté financier de la chose soit rarement agréable...
Courage à toi et à toute ta belle famille :wink:
Ciao Michel
studio54
Juvénile
Juvénile

Message par studio54 »

Dans la ceinture il y a un dispositif en relation avec l'airbag (le prétenseur je crois). Il est possible que ca n'a pas fonctionner.

En tout cas bonne nouvelle pour vous, les accidents de voitures c'est terrible.

J'ai eu un seul dans ma vie mais il était particulierement violent, les amortisseurs ont été arrachés, les roues et le capot c'est détaché, mon siege a cassé je me suis retrouvé sur la banquette arriere, enfin la voiture c'est arreté perché dans un poteau EDF, 2 metres en l'air sur des tuyaux de la DDE avec le reservoir percé.

Il n'y avais pas d'airbag a cet epoque, j'ai eu mal au cervicales pendant 1 an.
Il faut noter sur votre déclaration : sous reserve de trouble lombaires non apparents.

Un truc du genre... Car si dans 1 mois vous avez mal au dos, ca sera trop tard pour faire payer l'assurance adverse par exemple...

Bonne chance.
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

pfff!ca m enerve les gens qui font n importe quoi sur la route...ca fait peur surtout quand tu as toute ta petite famille a bord!

enfin!je te souhaite bon courage joel ainsi qu a ta famille,heureusement qu il n y a aucune sequelle "physique"...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci à tous, sincèrement.

On est encore un peu choqué aujourd'hui mais ça va beaucoup mieux par contre on relativise énormément après celà.

J'ai une petite pensée pour la personne qui a créée l'accident ... elle va déguster alors que l'erreur provenait de la première voiture. (pas de clignoteur en tournant ou trop tard). Le gars l'a pris à l'arrière (dans tous les cas, il est en tord) puis il a coupé la ligne continue (2ème faute) puis est venu sinistré notre voiture (3ème faute).

Quand on sait qu'il a à peine 18 ans et qu'il n'a pas encore de permis définitif (toujours en apprentissage) ... il va ramer pour retrouver une assurance.

Joel