:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Futur papa

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

super histoire :lol: bravo à la maman qui a très bien géré, surtout pour un 1er, et aussi au papa, réactif, au top dans les calculs de cm et d'heures :wink:

pour le papa qui n'assiste pas à l'accouchement, c'est compréhensif (je demanderai pareil je pense si ca m'arrivait) après ca dépend des couples, du moment qu'ils sont d'accord.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est fantastiquement raconté celà :P

On pourrait croire qu'on y était même.

Encore bravo pour la ch'tite.
Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est la sage femme qui ne voulait pas que tu assistes à l'accouchement ou j'ai mal compris?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

TeTRaM78 a écrit :C'est la sage femme qui ne voulait pas que tu assistes à l'accouchement ou j'ai mal compris?
C'était une décision entre Fichtre et madame. :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Toute craquante ta poupée. Un joli bébé ! :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

rems34000 a écrit : C'était une décision entre Fichtre et madame. :wink:
D'acc... Chez nous, le papa ne doit quitter la sale d'accouchement uniquement si le gynéco pense que l'accouchement va se compliquer et pour éviter d'avoir à gérer une situation de crise au niveau du papa, en plus de l'accouchement... J'aurais été étonné que la sage femme ait décidé d'autorité de mettre le papa dehors...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Très beau récit Fichtre :o

Je comprends votre choix mais je trouve ca un peu dommage que tu n'aies pas assisté.. Mon mari (faut que je m'y fasse :lol: ) dit que l'expression de mon visage au moment où bébé est arrivé est une des plus belles choses qu'il ait jamais vu :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

C'est un choix qui peut influer plus tard sur le couple et le bébé :D
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ma femme et moi avons accouché à deux. J'étais aussi fatigué et courtbaturé à la fin qu'elle... Je ne voulais en aucun cas être spectateur de ce qu'il allait se passer, et l'haptonomie nous permit de me donner une place aussi importante tout au long de la grossesse et de l'accouchement. Je ne regretterai jamais de l'avoir fait...
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 14 août 2007, 12:19, modifié 1 fois.
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :Ma femme et moi avons accouché à deux.
T'etais dilaté a combien en arrivant ? :P

Je sors ... :oops:
idioteque
Nageur libre
Nageur libre

Message par idioteque »

Ouaaaaaaaaaaaaaaaah excellent!!!!!!

Moi, ma femme accouche normalement le 29 Décembre, enfin c'est prévu par là :)
Je pense que je vais surement aussi me poser des questions débiles de futur nouveau père! :oops:

Ca me donne trop envie. Superbement raconté en tout cas!

En attendant, je met ma main pour sentir les coups de pieds. Et je patiente... plus que 4 mois et demi a attendre....pfou c'est long :?
bac communautaire 60 litres
bac communautaire 150 litres
bac 30 litres: (mise en eau 04/03/2008. cycle de l'azote en cours)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merki à tous. Ouep c'est long mais t'inquiètes pas, ça vaut le coup d'attendre. :-)
Tetram a écrit :Je ne regretterai jamais de l'avoir fait...
Je comprends cela aussi :wink: chaque personne, voir chaque couple vit des choses différentes, et y'a de la place pour tout le monde :lol:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

@ Fichtre : Ca, c'est clair! S'il y a bien une chose dont chacun doit décider, c'est de ce genre de chose.

Perso, et pour revenir au message que tu as écrit juste après le mien la dernière fois, j'ai aussi 100% confiance en la possible future maman. Ce n'est pas elle que je remets en cause et je sais que, s'il se passe quelque chose qui ne tourne pas rond, de toute façon, elle me le dirait. Mais par rapport à moi-même, je pense que ce serait insupportable d'attendre dans ce couloir sans rien pouvoir faire qu'écouter ce qui se passe. C'est vrai aussi que, même si je suis dans la salle des opérations, je ne pourrai rien faire non plus, mais au moins, je serai là.

Enfin, avant de le vivre, on dit tout un tas de choses, et puis il n'y a jamais rien qui se passe de la manière dont on l'avait prévu...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

C'est vrai aussi que, même si je suis dans la salle des opérations, je ne pourrai rien faire non plus, mais au moins, je serai là.
hola, comme tu y vas... c'est la salle de travail. Dans la salle d'opération, je ne pense pas que tu pourras être là :wink:

Par contre, je tiens à te féliciter, Fichtre, pour tes talents de narrateur. C'est un peu comme si on y était.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il faut en tout cas espérer que ça ne se termine pas en salle d'op'... Parce que c'est jamais bon signe ça...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour l'accouchement de Marie, j'étais en salle d'opération et je peux vous dire qu'on fait pas le fier :?
sebast13
Alevin
Alevin

Message par sebast13 »

joelBXL a écrit :Pour l'accouchement de Marie, j'étais en salle d'opération et je peux vous dire qu'on fait pas le fier :?
c'est clair que l'on fait pas les fier
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Césa? :?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Césa en urgence oui :?
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Pour ma part, le frère d'Elouan devrait pas tarder à pointer le bout de son nez :wink:

On l'attend pour le 12/09 théorique mais vu sa croissance, on préfèrerait qu'il soit là un peu avant pasque 4k5 ça fait un peu trop :D Du coup, j'aurais du temps la nuit pour l'aquariothon :D
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6