:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ballade en Camargue

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Antho53 a écrit :d'accord, je sais donc ce qu'il me reste à faire un de ses 4 -> faire un tour par chez toi :lol:
Avec plaisir :D
Antho53 a écrit :par contre pour ton niveau en photo, ce que je vois c'est que tu te débrouilles plutôt bien, c'est déjà pas mal non ? ;)
Touché je suis, surtout venant de ta part :wink:
Fabrizio a écrit :Prochaine rencontre du club en Camargue ?
Pourquoi pas dans le coin oui :wink:

Roland
sebast13
Alevin
Alevin

Message par sebast13 »

vraiment sympa tes photos , faut vraiment que j'y aille faire une balade là bas , car toujours pas pris le temps de le faire depuis que je suis sur Arles ( 3 ans) :?
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rainb0wz »

magnifiques photos,
j'aime surtt celles où il y a les chevaux de camargue,
ce sont des chevaux magnifiques :love:
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Ballade en Camargue

Message par maldoror418 »

Déprimant ces photos quand on est à Paris :cry: :cry:

Magnifique région en tout cas :accord8: :accord8:
1 récifal 150 litres
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Message par matthieu095 »

Je ne connaisais pas ce topic,je n'habite pas dans cette région malheuresment j'y suis aller au mois de mai l'année dernière(la meilleur saison car avec tout les moustiques et surtout tout les touristes l'été c'est l'horreur).
En étant passioné d'oiseau,je ne sais pas si tu l'est aussi Roland mais je trouve ce parc peu interessant,car il est fait pour les touristes qui payent une place a un prix exorbitant,alors qu'y existe des lieux beaucoup calmes et beaucoup plus sauvages avec une plus grande diversité d'espèces pour l'observation des oiseaux.Parce que entendre crier des enfants et les parents qui regardent les les flamants rose a 3 mètre car le parc leur met a manger dans les étangs sans essayer d'apprendre a connaitre les oiseaux et les respecter c'est du pur commerce...mais bon c'est comme partout malheuresement.
Mais la Camargue c'est des paysages et une biodiversité d'une immense richesse,que je vous conseille.
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Ce parc est bien entendu un piège à touristes (c'est comme ça dans tout le Sud de la France)mais il a le mérite de recueillir les oiseaux en difficulté et de permettre aux amateurs comme aux autres d'approcher de très près les oiseaux et ainsi de mieux se rendre compte de leur morphologie. Comme le disait Antho en principe dans son milieu naturel tu approches un héron à 50 m pas plus.
Sinon il est vrai qu'en empruntant des chemins de traverse la Camargue laisse découvrir ses merveilles: draille de Beauduc, marais des Salins du Midi, étang du Vaccarès, digue à la mer, etc... mais c'est souvent les pieds ou le vélo qui sont de rigueur.

Roland
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

la peche a artemias, perso ca me tenterai bien d'essayer
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Tout a fait d'accord avec toi Roland,je rajouterais les chevaux pour faire les ballades.Apres si tu veux vraiment voir des oiseaxu il ne faut pas avoir peur de se fatiguer c'est sur :)
Le marais du vaccares est magnifique mais il faut faire la sortie payante avec un guide pour decouvrir le site car sinon on en découvre meme pas la moitié.
Tu est ornithologue Roland?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
coeur d'ocean a écrit :la peche a artemias, perso ca me tenterai bien d'essayer
Depuis que je trouve des artémias congelées à 0,90€ les 100 gr chez BA je suis moins tenté d'aller à la pêche mais bon on peut tjrs envisager une sortie dans les Salins du Midi si je peux récupérer un "laissez passer" :wink:
Si j'obtiens le fameux sésame je te préviens.
matthieu095 a écrit :Tu est ornithologue Roland?
Non pas du tout mais j'aime tout ce qui touche à la préservation de la faune, avifaune comprise et je crois que le parc de Pont de Gau y contribue fort bien.

Roland
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je confirme, découvrir la nature à cheval c'est vraiment bien...
en randonnant en silence seul ou à pas plus de trois cavaliers, beaucoup d'animaux se laissent facilement approcher dont des oiseaux...
ensuite l'endroit où j'ai vu des aigrettes et des hérons le plus près de ma vie, c'était cet avril en éthiopie, les animaux ne sont pas chassés et se laissent approcher jusqu'à quelques mètres (2 mètres carrément) à peine... c'était vraiment super...
en france, le plus près qu'un héron m'ait laissé approcher (en réalité posé parce qu'il ne m'avait pas vu alors que je lisais) c'était à 10-15 mètres.
Pecky
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Le but n'est pas les voir au plus près car on peut les dérangés mais avec du bon matériel d'observation on les voit tres bien après cela depend de l'espèce le héron cendré est peu farouche que d'autre sont pratiquement invisible.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c pas comme si je cherchais expréssement à les approcher, je les croise plus au hasard d'une promenade...
en éthiopie, nous chevauchions, et alors que nous passions près de coulis, nous nous apercevions de leur présence dans les hautes herbes aquatiques à l'affût... ça ne les dérangeait pas... mais là où des oiseaux en europe se seraient envolés, ils ne faisaient guère attention à notre présence... donc on a pu les voir pêcher sans matériel particulier d'observation (pas forcément facilement transportable parmi le reste du matériel de rando) ...
Pecky
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Je disais pas ca pour toi pecky mais en régle générale.
J'ai vu toutes tes photos sur ton voyage c'ets vrais que les paysages sont magnifiques!
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Voici qq photos prises aujourd'hui ( seulement 3 de réussies :( ) au parc ornithologique en question avec Robin et sa petite famille :arrow:

Image Image Image

Photo n° 1: un groupe d'hirondelles sur un tamaris (ok c'est pas très original, quoique :?: )
Photo n° 2: un ragondin dans son marais
Photo n° 3: un groupe de flamants roses vus d'assez près

La visite a, hélas, été écourtée vue la chaleur caniculaire difficilement supportable pour des adultes donc quasi impossible pour des bambins :(
Je pense que TeTRaM78 pourra vous montrer des photos d'une autre qualité :wink:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Chouette photos quand même...
L46 a écrit : La visite a, hélas, été écourtée vue la chaleur caniculaire difficilement supportable pour des adultes donc quasi impossible pour des bambins
Dommage...tu vois que le mistral... c'est quand même qqch de sympa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Dommage...tu vois que le mistral... c'est quand même qqch de sympa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui ça peut être un ventilateur efficace (comme lors de votre séjour) mais qui nous a méchamment manqué aujourd'hui :wink:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

L46 a écrit :seb_aure a écrit:
Dommage...tu vois que le mistral... c'est quand même qqch de sympa

Oui ça peut être un ventilateur efficace (comme lors de votre séjour) mais qui nous a méchamment manqué aujourd'hui
Fallait mettre 1€ dans le trou au pauvre de sainte marie de la mer pour qu'il fonctionne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et franchement nous en vacances ont était bien content de l'avoir ce Mistral, on sait pas comment on aurait tenu.... :wink:
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Si tu veux j'ai pleins de photos sur la camargue je pourrais en mettre quelque une
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
matthieu095 a écrit :Si tu veux j'ai pleins de photos sur la camargue je pourrais en mettre quelque une
Aucun problème ce topic est fait pour ça :wink:

Roland
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

résultat j'ai pas d'artémias tu me les piques tous :cry:
vais venir squater je sens, un petit séjour là-bas :mrgreen: y a des gambusies? :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."