Spiruline ...... What's up ?
- Sugarglider
- Nageur libre

Spiruline ...... What's up ?
Helllo,
On voit souvent passer des ventes de spirule. Quel est le réel intéret de ce type de pastilles dans l'alimentation de nos écailles.
Merci pour les infos....
Byby
Le Sug'
On voit souvent passer des ventes de spirule. Quel est le réel intéret de ce type de pastilles dans l'alimentation de nos écailles.
Merci pour les infos....
Byby
Le Sug'
- Flé@uX
- Subadulte

Hello ,la spiruline a des effets bénéfiques comme la réduction du stress et un pouvoir anti-inflammatoire important. Son utilisation régulière est vivement recommandée
Pour plus d'infos : http://www.lebacdemichel.com/publicatio ... e=8&id=299
Pour plus d'infos : http://www.lebacdemichel.com/publicatio ... e=8&id=299
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Sugarglider
- Nageur libre

- Antho53
- Mr. Ramirezi

attention quand même à ne pas en devenir fou ... c'est connu et bon nombre de fabricants de nourriture en incluent une part dans leur préparation, donc avant de vouloir en distribuer à tout prix, faut quand même jetter un oeil sur la composition de ce qu'on distribue, il y en a peut-être déjà 
cela peut aussi être un critère de choix sur la marque de nourriture ...
attention aussi au fait que c'est loin d'être indispensable à tous nos poissons ... pour certains comme les brouteurs d'algues (crevettes, loriciaridés végétariens ou omnivores, mbunas, tropheus, etc...) c'est presque indispensable, pour d'autres comme les poissons ayant une part important de végétal dans leur alimentation (guppy, platy, molly, entre-autres ...) c'est très apréciable de temps en temps, pour les autres l'intérêt est plus limité bien qu'absoluement pas néfaste (enfin pas que je sache)
à noter que les pastilles pour poissons de fond (genre JBL novoplecochip) ne sont pas de la spiruline ! il y en a un peu mais c'est un mélange adapté ... je dis ça parceque certains confondent pastilles de spiruline pure et pastilles pour poisson de fond, ce n'est pas pareil !
cela peut aussi être un critère de choix sur la marque de nourriture ...
attention aussi au fait que c'est loin d'être indispensable à tous nos poissons ... pour certains comme les brouteurs d'algues (crevettes, loriciaridés végétariens ou omnivores, mbunas, tropheus, etc...) c'est presque indispensable, pour d'autres comme les poissons ayant une part important de végétal dans leur alimentation (guppy, platy, molly, entre-autres ...) c'est très apréciable de temps en temps, pour les autres l'intérêt est plus limité bien qu'absoluement pas néfaste (enfin pas que je sache)
à noter que les pastilles pour poissons de fond (genre JBL novoplecochip) ne sont pas de la spiruline ! il y en a un peu mais c'est un mélange adapté ... je dis ça parceque certains confondent pastilles de spiruline pure et pastilles pour poisson de fond, ce n'est pas pareil !
- Advance
- Modérateur

-
scalaire92
- Coelacanthe

La spiruline contient en concentré des vitamines.
Mais on ne peut pas dire que c'est indispensable, puisqu'on trouve aussi ailleurs ces vitamines.
Ne pas oublier que comme en alimentation humaine, un excés de vitamines a un effet contraire à celui attendu...
Mais on ne peut pas dire que c'est indispensable, puisqu'on trouve aussi ailleurs ces vitamines.
Ne pas oublier que comme en alimentation humaine, un excés de vitamines a un effet contraire à celui attendu...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- coeur d'ocean
- Adulte

Re: Spiruline ...... What's up ?
j'en donne quelques cachets un jour sur deux ou trois. en general je coupe le cachet en quatre.
j'en mets deux dans le 250l et 4 dans le 450l.
et un quart dans le 20l de mes crecre en complement des autres cachets de fond, legumes poches ou congeles
j'en mets deux dans le 250l et 4 dans le 450l.
et un quart dans le 20l de mes crecre en complement des autres cachets de fond, legumes poches ou congeles
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Advance me fait passer ce message :
Le message de pub d'algocorp n'a rien à faire sur ce post, merci à un modérateur de la supprimer.
Le message de pub d'algocorp n'a rien à faire sur ce post, merci à un modérateur de la supprimer.
- Flintstones
- Prédateur

c'est faitAnomalie a écrit :Advance me fait passer ce message :
- TelescopeBlack
- Prédateur

salutt
on ma dit que la spiruline aidait aussi les poissons que l'ont pense qu'il on un probleme de vessi Natatoire,mais que en faite,il sont peut etre ''constipé'' .on m'a dit que sa pouvait aidé a comme..debloquer ou je ne sais quoi,pour aidé le poisson,..sinon 'cest bien surtout pour les poissons qui mange principalement des legumes,ou des algues(comme en exemple: le gourami embrasseur(helostoma temminkii) 
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
- Advance
- Modérateur

merci Flint
la spiruline est une algue
donc en donner apporte fibres et végétal aux poissons, ce qui ne peut être que bénéfique pour des poissons herbivores/omnivores
la spiruline est une algue
donc en donner apporte fibres et végétal aux poissons, ce qui ne peut être que bénéfique pour des poissons herbivores/omnivores
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Pecky
- Bio-shadock

à vrai dire, même mes betta balunga aiment bien la spiruline, alors que ce sont censés être des carnivores... je dis bien censé, parce qu'ils bouffent n'importe quoi !!! 
Pecky