:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Spiruline ...... What's up ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sugarglider
Nageur libre
Nageur libre

Spiruline ...... What's up ?

Message par Sugarglider »

Helllo,

On voit souvent passer des ventes de spirule. Quel est le réel intéret de ce type de pastilles dans l'alimentation de nos écailles.
Merci pour les infos....

Byby
Le Sug'
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Hello ,la spiruline a des effets bénéfiques comme la réduction du stress et un pouvoir anti-inflammatoire important. Son utilisation régulière est vivement recommandée

Pour plus d'infos : http://www.lebacdemichel.com/publicatio ... e=8&id=299
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

La teneur nutritionnelle est exceptionnelle (la spiruline pourrait résoudre bien des problèmes de malnutrition dans le monde).

Pour nos poissons, c'est pareil, elle renforce la couleur également et c'est un aliment de choix pour les poissons brouteurs: Mbunas, Tropheus, Petrochromis, etc.
Sugarglider
Nageur libre
Nageur libre

Message par Sugarglider »

Okok

Mais vous les utilisez constamment ou es-ce réservé repas dominical :lol:
Quid des poissons homonivore a tendance carnivore..... ?

Byby

Les sug'
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

attention quand même à ne pas en devenir fou ... c'est connu et bon nombre de fabricants de nourriture en incluent une part dans leur préparation, donc avant de vouloir en distribuer à tout prix, faut quand même jetter un oeil sur la composition de ce qu'on distribue, il y en a peut-être déjà ;)
cela peut aussi être un critère de choix sur la marque de nourriture ...

attention aussi au fait que c'est loin d'être indispensable à tous nos poissons ... pour certains comme les brouteurs d'algues (crevettes, loriciaridés végétariens ou omnivores, mbunas, tropheus, etc...) c'est presque indispensable, pour d'autres comme les poissons ayant une part important de végétal dans leur alimentation (guppy, platy, molly, entre-autres ...) c'est très apréciable de temps en temps, pour les autres l'intérêt est plus limité bien qu'absoluement pas néfaste (enfin pas que je sache) ;)

à noter que les pastilles pour poissons de fond (genre JBL novoplecochip) ne sont pas de la spiruline ! il y en a un peu mais c'est un mélange adapté ... je dis ça parceque certains confondent pastilles de spiruline pure et pastilles pour poisson de fond, ce n'est pas pareil ! ;)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

+1

j'ai des pastilles pour crevettes qui contiennent (et c'est marqué en gros) 5% de spiruline (et un savant mélange de plein de chose à 95%).

d'ailleurs, mes guppys aiment bien les gouter et mon ancistrus les croquer
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La spiruline contient en concentré des vitamines.

Mais on ne peut pas dire que c'est indispensable, puisqu'on trouve aussi ailleurs ces vitamines.

Ne pas oublier que comme en alimentation humaine, un excés de vitamines a un effet contraire à celui attendu...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Re: Spiruline ...... What's up ?

Message par coeur d'ocean »

j'en donne quelques cachets un jour sur deux ou trois. en general je coupe le cachet en quatre.
j'en mets deux dans le 250l et 4 dans le 450l.
et un quart dans le 20l de mes crecre en complement des autres cachets de fond, legumes poches ou congeles
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Advance me fait passer ce message :

Le message de pub d'algocorp n'a rien à faire sur ce post, merci à un modérateur de la supprimer.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Anomalie a écrit :Advance me fait passer ce message :

Le message de pub d'algocorp n'a rien à faire sur ce post, merci à un modérateur de la supprimer.
c'est fait
Image <-- Mes bacs
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

salutt :D on ma dit que la spiruline aidait aussi les poissons que l'ont pense qu'il on un probleme de vessi Natatoire,mais que en faite,il sont peut etre ''constipé'' .on m'a dit que sa pouvait aidé a comme..debloquer ou je ne sais quoi,pour aidé le poisson,..sinon 'cest bien surtout pour les poissons qui mange principalement des legumes,ou des algues(comme en exemple: le gourami embrasseur(helostoma temminkii) :mrgreen:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

merci Flint

la spiruline est une algue
donc en donner apporte fibres et végétal aux poissons, ce qui ne peut être que bénéfique pour des poissons herbivores/omnivores
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

à vrai dire, même mes betta balunga aiment bien la spiruline, alors que ce sont censés être des carnivores... je dis bien censé, parce qu'ils bouffent n'importe quoi !!! :lol:
Pecky