:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nettoyage aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Maqua
Alevin
Alevin

Nettoyage aquarium

Message par Maqua »

Bonjour,

Je me demandais si on devais changer un jour le gravier de l'aquarium et si on devais faire un ménage complet (tout vider l'aqua et le repartir) Je ne crois pas mais bon peut-être qu'après 5 ans sans nettoyer le gravier par exemple c'est peut-être trop?
Ashe
Adulte
Adulte

Re: Nettoyage aquarium

Message par Ashe »

Maqua a écrit :Bonjour,

Je me demandais si on devais changer un jour le gravier de l'aquarium et si on devais faire un ménage complet (tout vider l'aqua et le repartir) Je ne crois pas mais bon peut-être qu'après 5 ans sans nettoyer le gravier par exemple c'est peut-être trop?
Non, tu ne changes pas le gravier. Ni rien d'autre, d'ailleurs. Tu siphones le fond (avec une cloche, un aspirateur ou un tuteau), tu tailles les plantes et tu changes l'eau (10 à 20 % par semaine selon les cas). Et c'est tout. Il ne faut surtout pas virer le gravier et le sable où se nichent (en partie) les bactéries nécessaires au bon équilibre du bac.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Maqua
Alevin
Alevin

Message par Maqua »

ok merci! :D