Bonjour,
Je me demandais si on devais changer un jour le gravier de l'aquarium et si on devais faire un ménage complet (tout vider l'aqua et le repartir) Je ne crois pas mais bon peut-être qu'après 5 ans sans nettoyer le gravier par exemple c'est peut-être trop?
Nettoyage aquarium
- Ashe
- Adulte

Re: Nettoyage aquarium
Non, tu ne changes pas le gravier. Ni rien d'autre, d'ailleurs. Tu siphones le fond (avec une cloche, un aspirateur ou un tuteau), tu tailles les plantes et tu changes l'eau (10 à 20 % par semaine selon les cas). Et c'est tout. Il ne faut surtout pas virer le gravier et le sable où se nichent (en partie) les bactéries nécessaires au bon équilibre du bac.Maqua a écrit :Bonjour,
Je me demandais si on devais changer un jour le gravier de l'aquarium et si on devais faire un ménage complet (tout vider l'aqua et le repartir) Je ne crois pas mais bon peut-être qu'après 5 ans sans nettoyer le gravier par exemple c'est peut-être trop?
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
-