:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L'eau est jaune

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ripley
Oeuf
Oeuf

L'eau est jaune

Message par ripley »

bonjour,

problème ! l'eau jaunie rapidement et je n'ai pas de racine, pratiquement plus de plantes. c un petit bac de 60 L le filtre est intégré il y a une mousse bleue que je nettoie régulièrement que faire ?
merci
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Quels poissons ??
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Salut, as-tu quelques précisions en plus ?
Population, composition du sol, date de mise en eau, fréquence et volume des changements d'eau, etc...

Un max d'infos en fait pour que l'on puisse cerner ton problème :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
ripley
Oeuf
Oeuf

Message par ripley »

Benjamin38 a écrit :Quels poissons ??
ce sont des guppy et des molly et cinq néons
ripley
Oeuf
Oeuf

Message par ripley »

Fabrizio a écrit :Salut, as-tu quelques précisions en plus ?
Population, composition du sol, date de mise en eau, fréquence et volume des changements d'eau, etc...

Un max d'infos en fait pour que l'on puisse cerner ton problème :)
ce sont des guppy, molly et 5 néons, mise en eau faite pour noel 2006, 60 Litres j'ai changé la moitié d'eau il y environ 3 semaines, le sol du gravier en fait j'ai écouté le vendeur. petite précision il y a du vert dans le gravier et sur les parois.
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

combien de guppy et molly?
En pour cas,ton volume est trop petit pour des molly..et pour des neons aussi..Et leurs besoins sont totalement differents..opposés même..
Ensuite,il est conseillé de faire des changement d'eau plus reguliers,mais moins importants.. :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ton filtre est aussi inadapté... Les petits filtres interne a monomousse sont une vraie daube niveau filtration bio.

Pour un tel volume, l'eden501, qui est un filtre externe, est parfaitement adapté, et pour un prix tres bas.

Pour les changements d'eau, comme deja dit, mieux vaut changer l'eau toute les semaines ou toute les 2 semaines sur un bac bien equilibré (ce qui n'est pas ton ca vu la couleur de l'eau)

60L, c'est le volume brut... donc il doit plutot y avoir 50L d'eau maxi... Soit 50cm de poissons, soit grosso modo au maxi 15 guppy... et c'est tout...

Donc grosse surpope, filtre merdique, pas etonnant la couleur de ton eau.

Quel sont les parametres de ton eau juste avant un chagement d'eau ? ca doit etre la fete des nitrates et surement des nitrites aussi...

En priorité, il va donc falloir reduire drastiquement ta population.
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

à mon avis ça ne peut être qu'une eau verte (algues en suspension) et ça ne serait pas étonnant que ce soit à cause d'un taux de nitrates trop élevé ... lui-même étant la conséquence d'une surpop associée à des changements d'eau trop peu fréquent !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Antho53 a écrit :à mon avis ça ne peut être qu'une eau verte (algues en suspension) et ça ne serait pas étonnant que ce soit à cause d'un taux de nitrates trop élevé ... lui-même étant la conséquence d'une surpop associée à des changements d'eau trop peu fréquent !!!
Non non....

J'ai deja vu des eaux jaune... et c'etait ni des algues ni du a une racine...

L'odeur de l'eau devrait etre un indice...
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

jamais vu ça ... techniquement ça pourrait être quoi ???
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

vieillissement naturel de l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oui je pense bien mais chimiquement il se passe quoi ? parceque là j'comprend pas ... et puis comme j'ai jamais observé ça en aqua ... enfin pas que je sache, quand j'ai de l'eau qui a jaunie c'est dans des bacs où y'a des racines qui dégorgent donc je suppose que ça vient de ça !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

j'en ai aucune idée, mais alors pas la moindre idée.

Je l'ai juste constaté. Quand on fait des changements d'eau peu fréquent et en trop petite quantité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Moi je pari que s'il trempe une sonde redox dans son aqua ca va decoller.

Une eau jaunatre sans explication peut venir d'une quantité d'oxydoreductions excessive, celle si peut elle meme etre du à des matieres organiques en decomposition dans l'eau, et ce de maniere exessive (mort de poissons, pourriture de quelque chose de vivant ... sans nettoyer)