L'eau est jaune
-
ripley
- Oeuf

L'eau est jaune
bonjour,
problème ! l'eau jaunie rapidement et je n'ai pas de racine, pratiquement plus de plantes. c un petit bac de 60 L le filtre est intégré il y a une mousse bleue que je nettoie régulièrement que faire ?
merci
problème ! l'eau jaunie rapidement et je n'ai pas de racine, pratiquement plus de plantes. c un petit bac de 60 L le filtre est intégré il y a une mousse bleue que je nettoie régulièrement que faire ?
merci
- Benjamin38
- Subadulte

- Fabrizio
- Prédateur

-
ripley
- Oeuf

ce sont des guppy, molly et 5 néons, mise en eau faite pour noel 2006, 60 Litres j'ai changé la moitié d'eau il y environ 3 semaines, le sol du gravier en fait j'ai écouté le vendeur. petite précision il y a du vert dans le gravier et sur les parois.Fabrizio a écrit :Salut, as-tu quelques précisions en plus ?
Population, composition du sol, date de mise en eau, fréquence et volume des changements d'eau, etc...
Un max d'infos en fait pour que l'on puisse cerner ton problème
- ethan
- Adulte

- Damien
- Vieux loup de mer

Ton filtre est aussi inadapté... Les petits filtres interne a monomousse sont une vraie daube niveau filtration bio.
Pour un tel volume, l'eden501, qui est un filtre externe, est parfaitement adapté, et pour un prix tres bas.
Pour les changements d'eau, comme deja dit, mieux vaut changer l'eau toute les semaines ou toute les 2 semaines sur un bac bien equilibré (ce qui n'est pas ton ca vu la couleur de l'eau)
60L, c'est le volume brut... donc il doit plutot y avoir 50L d'eau maxi... Soit 50cm de poissons, soit grosso modo au maxi 15 guppy... et c'est tout...
Donc grosse surpope, filtre merdique, pas etonnant la couleur de ton eau.
Quel sont les parametres de ton eau juste avant un chagement d'eau ? ca doit etre la fete des nitrates et surement des nitrites aussi...
En priorité, il va donc falloir reduire drastiquement ta population.
Pour un tel volume, l'eden501, qui est un filtre externe, est parfaitement adapté, et pour un prix tres bas.
Pour les changements d'eau, comme deja dit, mieux vaut changer l'eau toute les semaines ou toute les 2 semaines sur un bac bien equilibré (ce qui n'est pas ton ca vu la couleur de l'eau)
60L, c'est le volume brut... donc il doit plutot y avoir 50L d'eau maxi... Soit 50cm de poissons, soit grosso modo au maxi 15 guppy... et c'est tout...
Donc grosse surpope, filtre merdique, pas etonnant la couleur de ton eau.
Quel sont les parametres de ton eau juste avant un chagement d'eau ? ca doit etre la fete des nitrates et surement des nitrites aussi...
En priorité, il va donc falloir reduire drastiquement ta population.
A+
Damien
Damien
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Damien
- Vieux loup de mer

Non non....Antho53 a écrit :à mon avis ça ne peut être qu'une eau verte (algues en suspension) et ça ne serait pas étonnant que ce soit à cause d'un taux de nitrates trop élevé ... lui-même étant la conséquence d'une surpop associée à des changements d'eau trop peu fréquent !!!
J'ai deja vu des eaux jaune... et c'etait ni des algues ni du a une racine...
L'odeur de l'eau devrait etre un indice...
A+
Damien
Damien
- Antho53
- Mr. Ramirezi

-
scalaire92
- Coelacanthe

- Antho53
- Mr. Ramirezi

-
scalaire92
- Coelacanthe

-
flo_290
- Adulte

Moi je pari que s'il trempe une sonde redox dans son aqua ca va decoller.
Une eau jaunatre sans explication peut venir d'une quantité d'oxydoreductions excessive, celle si peut elle meme etre du à des matieres organiques en decomposition dans l'eau, et ce de maniere exessive (mort de poissons, pourriture de quelque chose de vivant ... sans nettoyer)
Une eau jaunatre sans explication peut venir d'une quantité d'oxydoreductions excessive, celle si peut elle meme etre du à des matieres organiques en decomposition dans l'eau, et ce de maniere exessive (mort de poissons, pourriture de quelque chose de vivant ... sans nettoyer)
-