:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

methode d'alimentation de nos cheres ecailles

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
synch
Juvénile
Juvénile

methode d'alimentation de nos cheres ecailles

Message par synch »

Salut tout le monde!

Devant le probleme que j'ai a nourrir mes poissons (encore tres timides, je n'ai encore jamais la chance de les voir se nourrir) j'aimerai savoir comment vous proceder pour nourrir les votre dans n'importe quel cas, ou si vous avez eu des poissons timide a nourrir!

Moi je prends des petites pincé que je depose directement sur le sable devant leurs cachette. j'aimerai savoir si c'est bien ou pas...
Bac de 200L avec Altolamprologus comprecisseps (reste a definir la provenance)

6 paracyprichromis nigripinnis blue neon.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

même avec du vivant ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Je n'ai pas encore essayer le vivant, je vais me mettre en route une petite production d'artemia. mais je voulais savoir si c'est bien d'arriver avec mes grosses papattes jusqu'au fond de l'aqua devant leurs cachettes et deposer la nourriture...

CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

ben le fait de voire une grosse mimine dans leur environnement , va pas a mon avis les rassurer ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Alors au final tu maintiens des Altolamprologus compressiceps et pas des "shell" si j'ai bien compris.

Sinon concernant la méthode pour les nourrir je n'ai jamais eu ce soucis avec aucune des espéces du Tanganyika que je maintiens. Les altos étaient d'ailleurs les moins timide et aussi les plus gloutons. Peut être parce qu'ils cohabitaient avec d'autres espèces et cela les rassurait.

Je pense que tu devrais continuer à les nourrir en petites quantités en attendant d'observer un changement dans leur comportement sachant qu'ils mangent peut être lorsque tu n'es pas devant le bac ou bien la lumière éteinte.

Mais essaies tout de même avec du vivant cela les motivera peut être davantage.

As tu essayé avec du congelé également ? Type krill ou mélange pour tanganyika ? Chez moi ils en raffolent.
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Je vais essayer avec du vivant. Je vais chercher un moyens de me faire une petite production d'artemia! avec deux bouteilles en utilisant une seul pompe a air. qui tournent a intervalles regulier je pourrais surement en avoir en quantité suffisante. et meme avec une seule, vu les quantitée utilisé pour 3 altos et ensuite les paracypri. (et puisqu'on doit pas en donner tous les jours enfin je pense pas) ca devrait aller.

Sinon oui apparement ce sont des comprecisseps non shell... pour le moment ca va, mais ils vont surement grossir rapidement et la sonnera le moment de passer a un bac bien plus gros (j'aimerai du 600 L voir plus...) mais on y est pas!

Donc je vais d'une part m'arranger pour les nourrir a distance, et d'autre part, du vivant!

Sinon je pense bien qu'ils se nourrissent a un moment ou a un autre, car ils ont pas le ventre creux (pour les deux plus beaux) le dominé un petit peu, mais je lui donne maintenant la nourriture la ou il reste le plus souvent!

Par contre les escargots eux pas de problemes!!

Merci pour vos reponses.

synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Voila, bon et bien maintenant ils sont moins timides! et mange les granules expres pour eux!

Je les depose quand meme devant leurs cachettes! il y a tellement d'agitation maintenant que je sais plus trop qui creche ou! enfin pour les deux dominés! pour le dominant lui pas de soucis!

Ce soir je vais lancer une petite production d'artemia! comme ils auront un petit poil de nourriture de premier choix (surtout ne pas en abuser!! deja qu'ils ont l'air d'avoir l'appetit!!)

merci de vos conseil!

Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Arrête de foutre tes paluches dans ton bac pour rien !

T'inquiète pas que quand ils auront la dalle, il viendront manger comme des grands... Ils vont pas laisser la nourriture pourrir au fond du bac, alors mets en moins en quantité et plus souvent, ca passera tout seul ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

OUI CHEF lol

Les paluches dans le bac que pour siphoner et nettoyer le sol!!

et la bouffe je la largue en zone libre!

rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Bah ça peut vivre longtemps ces bêtes là sans trop manger.

Puis, ça m'étonnerait qu'ils ne fassent que "regarder" la nourriture qui leur passe sous le nez :wink:

Comme fabrizio, je rappellerais simplement qu'il vaut mieux nourrir avec parcimonie plusieurs fois... dans le mesure où cela est possible pour nous.

Et un poisson en bonne santé, est un poisson svelte :wink:

Ne t'inquiète pas trop non plus si un des poissons du groupe est plus maigrichon qu'un autre. Cela est toujours le cas. Il y en a un qui a le dessus et les autres se "taisent" :lol: .
C'est aussi ce qui fait le charme des cichlidés.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Oui, j'ai bien compris ca! je vais distribuer legerement la nourriture, sans plonger mes grosses paluches dans le bac!

Je peux leur en donner en deux fois, une fois a 17h et l'autre vers 22h. ou peut etre qu'une fois suffira! ils ne sont que 3 pour le moment dans le 200L

quand j'aurai les paracyprichromis, il y aura 6 bouches a nourrir en plus ^^ lol

rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

As tu essayé de couper le filtre pendant que tu les nourris ?

Lorsque j'avais un A.Calvus, il aimait bien se balader dans le bac lorsque mes pompe de brassage s'arrêtaient. Le reste du temps il était égal à lui même : en planque dans les failles...

Vivement les paracyprichromis pour avoir des photos :banane:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Je peux essayer de couper le filtre pendant la distribution de nourriture.

Au moins elle tombera la ou je veux! et pas entre deux caillasses que personne pourra aller chercher!!! (sauf mon armada d'escargots)

Oui vivement les para. j'ai hate aussi, ca va mettre un peu d'ambiance dans le bac ^^

et je pourrais paufiner mes techniques photographiques... en esperant que tout le monde prenne la pose lol