:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Article d'animal expo.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Taofeus
Adulte
Adulte

Article d'animal expo.

Message par Taofeus »

A l'occasion d'animal expo (22-23 septembre à Paris), ils ont fait cet article... Votre opinion ?

PS : Vas y, sychriscar, fais toi plaisir !
Sychriscar
Subadulte
Subadulte

Message par Sychriscar »

Dans l'ensemble c'est correct.

Ils déconseillent la boule (en gros), et donnent un bon conseil pour débuter (bac de 1m de façade). Ils conseillent de se renseigner avant et indiquent très justement que les plus grosses dépenses se font au début.

Ils expliquent aussi de bien prendre en compte les besoins des poissons, solitaire, grégaire, bon nageur etc.

Non franchement, ça va, j'ai vu bien pire ailleurs :twisted:

ça manque de quelques précisions fondamentales comme le cycle de l'azote qui n'est pas expliqué mais, mais, mais, ils font un effort de clarté et compréhension allié à la simplicité.

Voilou mon avis à moi :P
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Je suis assez d'accord dans l'ensemble. En plus, ils expliquent bien les problèmes liés au vieux silicone et les solutions.

On va dire : 14/20, bien, en progrès, mais peut mieux faire :lol:
sebastien2050
Juvénile
Juvénile

Message par sebastien2050 »

C'est assez bien dans l'ensemble, mais ils auraient dus insister sur les boules, ils ne disent pas qu'aucun poisson ne peut y vivre, ils ne mettent l'accent que sur l'entretien et sur le visuel.

Séb
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

article bien fait
sauf, pour la boule, qu'il ne deconseille pas , mais il explique seulement les inconvenient, en ne specifiant pas, que ce n'est pas fait pour les poissons ROUGES, Etc.....
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Article d'animal expo.

Message par scalaire92 »

Taofeus a écrit :A l'occasion d'animal expo (22-23 septembre à Paris), ils ont fait cet article... Votre opinion ?

PS : Vas y, sychriscar, fais toi plaisir !
Ils n'ont rien fait du tout,
c'est un article repris d'un autre site: http://www.bakao.tk

Et c'est d'ailleurs un article bien vieillot, bien que semblant dater de 2005 !!

Il y a belle lurette que plus personne n'utilise un aquarium avec du mastic... :roll:

Franchement on voit bien qu'animal expo, ne se soucie pas de prendre une bien meilleure source... mais faut-il encore s'en étonner... :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
estoul
Juvénile
Juvénile

Re: Article d'animal expo.

Message par estoul »

scalaire92 a écrit : Ils n'ont rien fait du tout,
c'est un article repris d'un autre site: http://www.bakao.tk

Et c'est d'ailleurs un article bien vieillot, bien que semblant dater de 2005 !!

Il y a belle lurette que plus personne n'utilise un aquarium avec du mastic... :roll:

Franchement on voit bien qu'animal expo, ne se soucie pas de prendre une bien meilleure source... mais faut-il encore s'en étonner... :roll:

oui c'est ndiqué en bas de l'article que leur source wenait de ce site !!
Xenon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xenon »

Y a des boules qui sont bien :roll: les grosse de chez tetra "biobourg" il me semble ?Et si je me souvient bien elle fait dans les 45 L pour moi c'est pas mal on peut y mettre des guppy par exemple ce que l'on ne ferait pas avec un BOCAL. Difference BOULE et BOCAL :wink: