fût un temps, j'ai dû faire un stage dans une animalerie en troisième...
je l'ai fait dans le 60, je me suis pointée à l'une des animaleries que j'aprécie POINT DOG à beauvais, où l'un de leurs vendeurs est même diplomé en aquariophilie... et ils m'ont pris... (c'est plutôt cool, qqun qui n'est pas ignare et que tu n'as pas à payer)
moi je serais toi, j'y vais au rentre-dedans, je me pointe habillé, chic décontracté, c à dire pas de jean, mais pas de costard... t'essaies d'avoir l'air sûr de toi, et tu expliques que tu cherches un stage et que tu aimerais rencontrer le RH de leur magasin... pointes toi avec au moins une lettre de motivation sympa... il faut que tu rencontres le RH, si un employé essaie de te faire partir juste parce qu tu es jeune, tu ne lèves pas le camp, même si c une réponse négative, le but est de rencontrer le RH...
en général si tu fais preuve de ce type de volonté, on te prend... pas de problème de ce côté là...
il faut que tu penses positif, ils ont besoin de toi, tu es qqun de formidable, qui va leur apporter qqchose !
personne n'est embauché ou pris en stage lorsqu'il semble supplier, personne n'aime les pleurnichards... mais si tu as l'air d'être sûr de toi et convaincu, c'est plus convaincant !