:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

stage animalerie ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

stage animalerie ?

Message par ramirezi62 »

Bonjour,

Voilà,je suis en 3eme et dans mon collège en 3eme nous sommes obliger de faire un stage :? c'est n'importe quoi mais bon :roll:

Donc voilà au lieu de ne faire je ne sais quoi comme stage j'ai pensais à faire un stage un stage dans un animalerie.POur peut-etre au moins raisonner quelques personnes sur la maintenance de certaies espèces.

Croyez-vous que l'animalerie prendra des stagiaires ?

Merci
200 litres amzonien en restructuration
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

C'est marrant, je veux faire pareil :P.

En fait, il faudrait que tu fasse une lettre qui explique que tu es élève de troisième et qu'on te demande de faire un stage en entreprise; puis, tu leurs demande si tu peux faire ce stage dans leur annimalerie...

Mais il faut mettre un peu plus de choses dans la lettre...à toi de voire :wink:.

Nous, c'est le prof de techno qui nous fait faire une lettre...puis il vérifie si elle est bien...et si oui, on l'envoie :wink:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
fichtre82

Message par fichtre82 »

si c'est gratuit oui si c'est payant non :wink:

Je te souhaite bon courage par avance !! Convaincre des quadras que tu leur dit la vérité va leur faire mal au c*** :lol:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

si c'est gratuit oui si c'est payant non
Bha oui c'est gratuit...on est trop jeune pour bosser...donc ils n'auraient pas le droit de payer des stagiaires pour faire le boulot à leur place :wink:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

J'aurai peut etre droit un à un petit pour boire :lol:

sinon ca va consiter à quoi mon boulot ?changement d'eau ?...
sebastien2050
Juvénile
Juvénile

Message par sebastien2050 »

Je dirais plutot balayage, nourrir les animaux, etc... Bref le coté "ingrat" que les employés n'aiment pas trop faire :wink: Mais c'est toujours une première approche du travail, et si vraiment tu leur convient, ils te prendront peut être un été comme emploi-vacances :D
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

bah je crois pas etre employé de vacances car j'ai moins de 18 ans sinon nourir etc c'est déjà pas mal et je pourrai peut etre aider quelques clienys dans le choix de leurs poissons :D
bredin76
Juvénile
Juvénile

Message par bredin76 »

ba moi je dirai juste bon courage car souvent les magazin on du mal a prendre dasn leur rang ' meme si ce n'est qu'en stage) des jeune de moins de 18 an
j'ai moi meme postulé pour des stage non remunéré desemploi saisonnier et autre dasn des animalerie diverses ils preferent souvzent laisser le rayon sans vendeur compétent ( j'entend par la capable de discerné un male d'une femelle guppy ) plutot que de faire confiance aux jeune

je trouve cela innadmissible mais c'est pourtant ce qui est fait
enfin voila c'est comme ca
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

ouais mais bon je ne desespère pas ,le stage j'irai peut etre le faire pendant les vacances de toussaint (en espérant avoir eu les info comlémentaire de mon prof tit)
J'espère etre pris sinon je vais me retrouver à faire un stage d'éboueur :lol:

PS:moi non plus je ne discerne pas la différence entre un guppys male et un femelle c'est quoi la différence exactement ?
sebastien2050
Juvénile
Juvénile

Message par sebastien2050 »

Qu'est ce qui est plus vendeur:

- Une personne de 25 ans qui sait tout juste reconnaitre un scalaire d'un discus mais qui est commercial et qui arrive à te faire croire ce qu'il veut

ou

- Un ado de 15 ans pationné, qui sait trés bien faire la différence entre un scalaire et un discus :wink: , et qui donnera de bons conseils mais pas toujours trés rentable...

Séb :wink:
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
zara62
Oeuf
Oeuf

Message par zara62 »

par expérience personnelle, (je suis aussi du 62, j'ai fait des stages en animalerie, et j'ai 15 ans)je peux dire que ce n'est pas si difficile de trouver un stage... pour ma part je me pointe à l'animalerie avec ma convention, je me présente au responsable, lui explique ma situation et demande poliment s'ils ont de la place pour moi.
Je n'ai encore jamais eu de refus, mais je ne garantis rien !

PS : le guppy mâle est très simple à reconnaître, il est plus petit que la femelle, très colorée et comme tous les mâles vivipares il a un "gonopode" (nageoire anale transformée) :wink:
bredin76
Juvénile
Juvénile

Message par bredin76 »

ok meme si ce n'est pas impossbile a ce que tu dit ca reste difficile a trouver

en revanche je pence tout de meme qu'un responsable magazin aussi bormé qu'il soit serait bien #!@ de ne pas accepté un stagiaire envoyé pas son ecole

fin bref perd pas espoir et tente ta chance ca coute rien et tu sra fixé
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Buckfast
Oeuf
Oeuf

Message par Buckfast »

ramirezi62 a écrit :ouais mais bon je ne desespère pas ,le stage j'irai peut etre le faire pendant les vacances de toussaint (en espérant avoir eu les info comlémentaire de mon prof tit)
J'espère etre pris sinon je vais me retrouver à faire un stage d'éboueur :lol:

PS:moi non plus je ne discerne pas la différence entre un guppys male et un femelle c'est quoi la différence exactement ?
La différence est flagrante.
Le guppy mal est assez petit et très coloré alors que la femelle est vraiment plus grosse et seule sa queue est de couleur vive.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

fût un temps, j'ai dû faire un stage dans une animalerie en troisième...
je l'ai fait dans le 60, je me suis pointée à l'une des animaleries que j'aprécie POINT DOG à beauvais, où l'un de leurs vendeurs est même diplomé en aquariophilie... et ils m'ont pris... (c'est plutôt cool, qqun qui n'est pas ignare et que tu n'as pas à payer)

;)

moi je serais toi, j'y vais au rentre-dedans, je me pointe habillé, chic décontracté, c à dire pas de jean, mais pas de costard... t'essaies d'avoir l'air sûr de toi, et tu expliques que tu cherches un stage et que tu aimerais rencontrer le RH de leur magasin... pointes toi avec au moins une lettre de motivation sympa... il faut que tu rencontres le RH, si un employé essaie de te faire partir juste parce qu tu es jeune, tu ne lèves pas le camp, même si c une réponse négative, le but est de rencontrer le RH...
en général si tu fais preuve de ce type de volonté, on te prend... pas de problème de ce côté là...

;)

il faut que tu penses positif, ils ont besoin de toi, tu es qqun de formidable, qui va leur apporter qqchose !
personne n'est embauché ou pris en stage lorsqu'il semble supplier, personne n'aime les pleurnichards... mais si tu as l'air d'être sûr de toi et convaincu, c'est plus convaincant ! ;)
Pecky
zara62
Oeuf
Oeuf

Message par zara62 »

Pecky a écrit :en général si tu fais preuve de ce type de volonté, on te prend... pas de problème de ce côté là...

personne n'est embauché ou pris en stage lorsqu'il semble supplier, personne n'aime les pleurnichards... mais si tu as l'air d'être sûr de toi et convaincu, c'est plus convaincant ! ;)
tout a fait d'accord avec toi :D question de volonté :wink:

je pense que si tu suis les conseils de Pecky tu as toutes les chances de trouver un stage ^^
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Quand tu parles du HR tu parles du haut resposable=directeur ?

Sinon c'est pas vraiment une animalerie,c'est un serre avec coin animalerie :wink: je en crois pas que ca change grand chose
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

moi ou je travaille, HR = Human Ressource , tout est en anglais alors ;)
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Donc c'est le directeur ? :?: :roll:
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

non, ressources humaine, comme service du personnel, ou on gere les ouvrier, employer.
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre

Message par 36 Bast1 36 »

Moi j'ai cherché un stage comme toi, en animalerie, j'ai été pris chez J*******d, on m'a fait faire du balais et du nettoyage d'aqua.
Il faut se dire que le stage de 3ème est un stage d'observation normalement, mais les responsable te feront faire le boulot qu'ils n'aiment pas faire.
Aucune relation avec le client normalement, enin pour ma part c'étais ça.

Mais après l'été je bossais dans une autre animalerie, et j'y vais maintenant tous les ans, si tu fais preuve de qualités il s'instore une relation de confiance.