Bonjour,
Je souhaiterai savoir se qu'il y a faire lorsque l'aquarium est en eau depuis 1 an.
Je renouvelle 10% de mon eau toutes les 2 semaines, nettoyage du filtre tous les mois (l'entretien mensuel). Tout mes taux sont dans la bonne moyenne
Après pour l'annuel je ne sais pas : sols ou autres
Car j'ai mes poissons qui tombe les un après les autres actuellement (platys), combattants et scalaires tiennent.
Merci par avance.
Entretien annuel
-
nico.z1000
- Oeuf

Entretien annuel
Débutant avec un Juwel visio 180L
- Spyp
- Adulte

Nihao
Pour moi, il n'y a rien de spécifique à faire tous les ans sauf changer les néons.
Pour ce qui est de la cause de la mort de tes poissons, il faut chercher ailleur. 10% d'eau toutes les deux semaines, c'est trop peu. C'est ce qu'il faut changer minimum toutes les semaines.
Qu'est-ce que ca veut dire dans la bonne moyenne pour les paramètres? Comment effectues-tu les test, et quels en sont les résultats.
Quels est aussi le volume de ton bac? Et quels symptome ont tes poissons?
Zai jian,
Spyp
Pour moi, il n'y a rien de spécifique à faire tous les ans sauf changer les néons.
Pour ce qui est de la cause de la mort de tes poissons, il faut chercher ailleur. 10% d'eau toutes les deux semaines, c'est trop peu. C'est ce qu'il faut changer minimum toutes les semaines.
Qu'est-ce que ca veut dire dans la bonne moyenne pour les paramètres? Comment effectues-tu les test, et quels en sont les résultats.
Quels est aussi le volume de ton bac? Et quels symptome ont tes poissons?
Zai jian,
Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
-
nico.z1000
- Oeuf

Alors le bac est un juwel 180L brut
Les Néons faut que je les change, quand je dis la bonne moyenne, je n'ai pas les résultats sous les yeux, je les aurais ce soir mais de tete :
PH : 7
No2 : 0
No3 : 0
GH :
Fe :
et il m'en manque un
Le test est fait avec une malette de diagnostic (je ne sais plus la marque)et j'ai également le GH que j'ai acheté en plus (test en gouttes).
Les poissons on l'air de respiré rapidement et sont au fond du bac (fond sur les graviers)...
Les Néons faut que je les change, quand je dis la bonne moyenne, je n'ai pas les résultats sous les yeux, je les aurais ce soir mais de tete :
No3 : 0
GH :
Fe :
et il m'en manque un
Le test est fait avec une malette de diagnostic (je ne sais plus la marque)et j'ai également le GH que j'ai acheté en plus (test en gouttes).
Les poissons on l'air de respiré rapidement et sont au fond du bac (fond sur les graviers)...
-
nico.z1000
- Oeuf

Un petit peu tout de meme, oui tu pense à l'oxynénation car je n'ia pas de bulleur...
J'ai des pieds au fond de mon aquariuml qui prend toute la longueur que je coupe toutes les 2 ou 3 semaines car elles doubles ou triples en croissances + 3 pied de plante à pousse lentes, je mettrai une photo en ligne pour montrer (il y a de la verdure mais sans trop dabondance...).
J'ai des pieds au fond de mon aquariuml qui prend toute la longueur que je coupe toutes les 2 ou 3 semaines car elles doubles ou triples en croissances + 3 pied de plante à pousse lentes, je mettrai une photo en ligne pour montrer (il y a de la verdure mais sans trop dabondance...).
-
scalaire92
- Coelacanthe

-
nico.z1000
- Oeuf

*deja pour commencer sur des bonnes bases voici mes test fait avec ma valise JBL :
Température : 27 (chaud je sais je suis dans le sud) et ma résistance est débrancher !
KH : 5 gouttes
GH : 10 gouttes
No3 : 1
Fe : 0
Ma population n'est pas bien car ont m'a offert les poissons à chaque fois que des amis venaient (3 scalaires, 2 combattants (male+femelle) qui s'entendent bien, plus que 3 platys.
Taille de l'aque 180L en gros 90cm de long sur 40 de haut + 40 de profondeur.
Il y a environ 2 semaine, j'ai acheté une plante qui est morte mais la mortalité y était deja...
Sinon le fond est remué à chaque fois que je coupe mes plantes et mon fond est continué d'un sol nutritif sur quelques centimètre + des petites pierres de 3mm de diametres...
Ce matin un platy mort et ce soir un autre.
Merci.
Température : 27 (chaud je sais je suis dans le sud) et ma résistance est débrancher !
KH : 5 gouttes
GH : 10 gouttes
No3 : 1
Fe : 0
Ma population n'est pas bien car ont m'a offert les poissons à chaque fois que des amis venaient (3 scalaires, 2 combattants (male+femelle) qui s'entendent bien, plus que 3 platys.
Taille de l'aque 180L en gros 90cm de long sur 40 de haut + 40 de profondeur.
Il y a environ 2 semaine, j'ai acheté une plante qui est morte mais la mortalité y était deja...
Sinon le fond est remué à chaque fois que je coupe mes plantes et mon fond est continué d'un sol nutritif sur quelques centimètre + des petites pierres de 3mm de diametres...
Ce matin un platy mort et ce soir un autre.
Merci.
-
nico.z1000
- Oeuf

Voici la photo de mon aquarium pour voir les plantations.
http://email.photoweb.fr/album1f/004726 ... jpg?t=8875
http://email.photoweb.fr/album1f/004726 ... jpg?t=8875
-