:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

et je me jette a l'eau

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
muscas
Oeuf
Oeuf

et je me jette a l'eau

Message par muscas »

salutations a tous!
je viens d'acheter un aquarium d'eau de mer 55 cm au cube et j'ai quelques questions!:-)
puis-je placer comme fond du quartz noir? la provenance de l'eau a t'elle une importance par rapport au type de poisson que je veux y introduire ?et pour faire un essai! que me conseiller vous des algues,des anémones? étant trés novice je vous remercie de votre compréhension :D
fichtre82

Message par fichtre82 »

Salut !

Etant moi même novice, je me permets de te conseilleur de lire ect article fait par Flo. Il est parfait pour les débutants comme toi et moi :wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Salut,

apparament l'utilisation de quartz comme substrat de fond ne semble pas poser de probleme, mais mieux vaut utiliser du sable de corail ou de l'aragonite (surtout que quartz noir c'est un peu bizare pour un aqua d'eau de mer :roll: )

Pour l'eau ce qui est important ce n'est pas la provenance, mais la concentrations en mineraux. En fonction de celle ci, tu pourra mettre plus au moins d'animaux. Plus l'eau est propre, plus tu peux mettre des animaux difficiles. C'est pour ca qu'on utilise de l'eau osmosée en general.

Les algues sont a éviter, et ton bac est un peu trop petit pour une anemone. Apres ca depend ausi du type et de la puissance de ton eclairage.

Pour un bac de cette taille, a condition qu'il soit bien equipé tu peux y aller avec des poissons clowns, des crevettes, des coraux durs et mous ...
muscas
Oeuf
Oeuf

réponse

Message par muscas »

:D merci beaucoup pour les infos,pour l'anémone,je voulais en mettre une rapport au poisson clown je pensais que ca aller de pair lol concernant le quartz je pensais que cela ferai "joli"je vais me renseigner sur tes propositions car je souhaite avoir toutes les bonnes infos avant d'equiper mon bac
encore merci et a+ :D aquila non capta muscas.....
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

le probleme des anemones c'est qu'elle sont plutot grandes (a part entacmea quadricolor).
Effectivement les clowns aiment bien les anemones, mais en plus d'etre grandes elle peuvent se promener et bruler les autres coraux.

Le mieux c'est de mettre des coraux mous, et les clowns s'en serviront d'anemone de substitution.

Pour le fond, je pense que le blanc est bien plus joli.
jeje_cycy
Nageur libre
Nageur libre

Message par jeje_cycy »

Je suis sur le point de mettre en eau un cubique comme toi, de 65cm.
Je compte mettre un couple de clown + un centropyge ou des chromis viridis.

Pour le fond, prends du sable de corail, c'est plus joli quand même.