resultat test eau
- darts22002
- Nageur libre

resultat test eau
Voila depuis peu j'ai perdu 4 guppys. Et juste les guppys, mes tetras, neons roses et mon labeo resiste parfaitement. Je me suis donc penchée sur un probleme de qualité d'eau que ne supporteraient pas les guppys. Les voici donc :
Ph : 7.5/8
GH : 15
KH : 8
NO2 : 0
Je pense que mon GH est trop elevé donc automatiquement mon PH aussi. Je ne comprend pas car je fais mes changements d'eau avec de l'eau osmosée depuis toujours donc ou est le probleme ? Que puis je faire pour faire baisser tout ca ?
Merci pour vos reponses.
Ph : 7.5/8
GH : 15
KH : 8
NO2 : 0
Je pense que mon GH est trop elevé donc automatiquement mon PH aussi. Je ne comprend pas car je fais mes changements d'eau avec de l'eau osmosée depuis toujours donc ou est le probleme ? Que puis je faire pour faire baisser tout ca ?
Merci pour vos reponses.
- cyberfilou
- Subadulte

- darts22002
- Nageur libre

-
olivier59
- Alevin

Pour les guppies,ton eau est bonne,pour le reste de la population,je ne sais pas si ils vont vivre lomptemps
Le test No3 est important,ca mesure ton taux de nitrates dans ton eau.Il permet de déterminer quand et dans quelles mesures, il s'avère nécessaire d'effectuer un changement d'eau. A noter, une concentration de nitrate trop élevée favorise la prolifération des algues.
- darts22002
- Nageur libre

les tetras, neons, et labeo cela fait au moins 1 an que je les ai. C'est tres resistant. Par contre les guppys y'a un pbm quelque part. Le probleme vient peut etre du NO3, car j'ai en effet pas mal d'algues vertes et brunes. Je pense acquerir un test gouttes de NO3. Une fois mon test effectué je vous donnerai mon taux pour avoir votre avis. Encore merci a vous tous de vos reponses. 
- darts22002
- Nageur libre

- darts22002
- Nageur libre

- darts22002
- Nageur libre

- Spyp
- Adulte

Quelle est l'orignie de tes guppys? Il est fréquent que ceux vendu en animalerie soient élevé dans des bains d'antibiotique et donc très fragile au maladie une fois qu'ils sont remis dans bacs sans.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- darts22002
- Nageur libre

Ils proviennent de la jardinerie/animalerie a coté de chez moi :vive le jardin. Mais c'est tout de meme pas normal. J'espere qu'ils ne m'ont pas mis le colera dans mon bac. Ce qui est troublant c'est qu'il n'y a que les guppys qui sont touchés
Je pense que je vais me contenter d'avoir que des tetras et neons (eux au moins ils tiennent)
Bac de 100 l
Bac de 220 l
Bac de 220 l
- Spyp
- Adulte

Ou essaye d'avoir des guppys chez des particuliers ou des éleveurs qui ont des bonnes pratiques, normalement tu devrais avoir moins de problème. 
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
-