:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

resultat test eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

resultat test eau

Message par darts22002 »

Voila depuis peu j'ai perdu 4 guppys. Et juste les guppys, mes tetras, neons roses et mon labeo resiste parfaitement. Je me suis donc penchée sur un probleme de qualité d'eau que ne supporteraient pas les guppys. Les voici donc :
Ph : 7.5/8
GH : 15
KH : 8
NO2 : 0
Je pense que mon GH est trop elevé donc automatiquement mon PH aussi. Je ne comprend pas car je fais mes changements d'eau avec de l'eau osmosée depuis toujours donc ou est le probleme ? Que puis je faire pour faire baisser tout ca ?
Merci pour vos reponses.
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

là, j'ai une simple suggestion
tu dis
mes tetras, neons roses et mon labeo resiste parfaitement.
ehh ben tu a de la chance, car il me semble ( pour moi ) que les paramettre ne sont pas trop bon pour ces poissons
alors qu'au contraire, les guppy, c'est OK
tu a surement un autre probleme.
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

tests en gouttes ? volume du bac ?, population exacte ?, NO3 ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

Message par darts22002 »

excusez moi du retard de ma reponse (pas pu me connecté). Pour vous repondre mon bac est un 100 litres etje fais mes tests en gouttes.

5 guppys
5 tetras
5 neons roses
1 labeo

et test no3 je n'ai jamais fait. Il est important ?
olivier59
Alevin
Alevin

Message par olivier59 »

Pour les guppies,ton eau est bonne,pour le reste de la population,je ne sais pas si ils vont vivre lomptemps :( Le test No3 est important,ca mesure ton taux de nitrates dans ton eau.Il permet de déterminer quand et dans quelles mesures, il s'avère nécessaire d'effectuer un changement d'eau. A noter, une concentration de nitrate trop élevée favorise la prolifération des algues.
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

Message par darts22002 »

les tetras, neons, et labeo cela fait au moins 1 an que je les ai. C'est tres resistant. Par contre les guppys y'a un pbm quelque part. Le probleme vient peut etre du NO3, car j'ai en effet pas mal d'algues vertes et brunes. Je pense acquerir un test gouttes de NO3. Une fois mon test effectué je vous donnerai mon taux pour avoir votre avis. Encore merci a vous tous de vos reponses. :lol:
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

Message par darts22002 »

Mais au fait, si mon taux de No3 est trop élevé que dois je faire pour le diminuer ?
Bac de 100 l
Bac de 220 l
olivier59
Alevin
Alevin

Message par olivier59 »

darts22002 a écrit :Mais au fait, si mon taux de No3 est trop élevé que dois je faire pour le diminuer ?
Changement d'eau :wink: pas trop brusque quand meme :D
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

Message par darts22002 »

ok merci beaucoup des conseils :lol: Je m'occupe de tout ca ce week end
Bac de 100 l
Bac de 220 l
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

Message par darts22002 »

J'ai fais mon test No3 il est de 12.5 Donc mon probleme ne vient pas de la qualité de l'eau. Les poissons ne presentent aucun symptome de maladie. Je suis completement perdue. J'ai encore eu 1 guppy de mort aujourd'hui. :cry:
Bac de 100 l
Bac de 220 l
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Quelle est l'orignie de tes guppys? Il est fréquent que ceux vendu en animalerie soient élevé dans des bains d'antibiotique et donc très fragile au maladie une fois qu'ils sont remis dans bacs sans.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

Message par darts22002 »

Ils proviennent de la jardinerie/animalerie a coté de chez moi :vive le jardin. Mais c'est tout de meme pas normal. J'espere qu'ils ne m'ont pas mis le colera dans mon bac. Ce qui est troublant c'est qu'il n'y a que les guppys qui sont touchés :roll: Je pense que je vais me contenter d'avoir que des tetras et neons (eux au moins ils tiennent)
Bac de 100 l
Bac de 220 l
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Il est vrai que les guppys d'animalerie sont bien souvent hyper-fragiles. C'est dommage car c'est aux guppys que tes paramètres conviennent et pas aux autres poissons.
Image
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Ou essaye d'avoir des guppys chez des particuliers ou des éleveurs qui ont des bonnes pratiques, normalement tu devrais avoir moins de problème. :wink:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28: