reprise en main
- tuner
- Alevin

-
saskia
- Alevin

comparaison des tests:
derniers tests: 16/09/2007 puis du 02/10/07
salinité: 1023 1024
kh: 7 7
ph: 8 8
mg: 1440
ca: 960 950
nh4: 0,05 0,4
no2: 0,025 0.025
no3: 1 0,5
po4: 0,25 0,4
cu: 0
en vert les paramètres qui on changé
pas terrible.
par contre il se passe quelque chose dans le bac car sur les pierres qui était avec des algues je constate que des morceaux se détachent comme si elle était morte. De plus les pierres qui étaient propre commencent à avoir de petites tache mauves rose.
les coraux mous sont en pleine forme, il y a juste un zooanxelle un peu fermé mais celà fait des semaine qu'il a dur (j'espère le sauver)
pour info je reçois demain mes nouvelles pompe de brassage.
3 koralia 2 et une koralia 3 ce qui avec mes 2 pompes déja en place devrait être suffisant.
merci de votre soutient.
derniers tests: 16/09/2007 puis du 02/10/07
salinité: 1023 1024
kh: 7 7
ph: 8 8
mg: 1440
ca: 960 950
nh4: 0,05 0,4
no2: 0,025 0.025
no3: 1 0,5
po4: 0,25 0,4
cu: 0
en vert les paramètres qui on changé
pas terrible.
par contre il se passe quelque chose dans le bac car sur les pierres qui était avec des algues je constate que des morceaux se détachent comme si elle était morte. De plus les pierres qui étaient propre commencent à avoir de petites tache mauves rose.
les coraux mous sont en pleine forme, il y a juste un zooanxelle un peu fermé mais celà fait des semaine qu'il a dur (j'espère le sauver)
pour info je reçois demain mes nouvelles pompe de brassage.
3 koralia 2 et une koralia 3 ce qui avec mes 2 pompes déja en place devrait être suffisant.
merci de votre soutient.
- tuner
- Alevin

comment ce fait il que tes PO4 ai augmenter?
De quel façon nourris tu? ( frequence et quantitée journaliere)
Utilise tu un RAH, car en utilisant celui ci , ça fais precipiter le PO4.
les taches roses que tu vois apparaitre sont de la coraline ( algue calcaire) ce qui signifie que tu as une bonne calcification dans ton bac ( donc assez de Mg et Ca)
Qu appel tu des zooanxelles?? ne veux tu pas dire des Zoanthus?
Il se peut qu il ne veule pas souvrir si la place ou ils se trouvent ne leur convient pas.
De quel façon nourris tu? ( frequence et quantitée journaliere)
Utilise tu un RAH, car en utilisant celui ci , ça fais precipiter le PO4.
les taches roses que tu vois apparaitre sont de la coraline ( algue calcaire) ce qui signifie que tu as une bonne calcification dans ton bac ( donc assez de Mg et Ca)
Qu appel tu des zooanxelles?? ne veux tu pas dire des Zoanthus?
Il se peut qu il ne veule pas souvrir si la place ou ils se trouvent ne leur convient pas.
- tuner
- Alevin

-
flo_290
- Adulte

-
saskia
- Alevin

il sagit bien de zoantus, ou les mettre dans le bac ( pour l'instant dans une zone bal brassée et a 20 cm de la surface sous un hqi)
je nourri les poissons 1 x par jour avec de la nouriture congelée. Je la met dans un petit filet puis sous l'eau pour les dégelés ensuite je les mes a 3 endroits différent de l'aquarium.
je donne 2 carré d artémia et 1 carré d'épinard. Par fois je donne des paillettes le midi mais rare.
pour les tests je les fait avec du jbl mais je vien de commander des tests salifert meilleurs parait il.
en ce qui concerne le po4 je me demande si ce n'est pas du a la mort de cetraines algues
je nourri les poissons 1 x par jour avec de la nouriture congelée. Je la met dans un petit filet puis sous l'eau pour les dégelés ensuite je les mes a 3 endroits différent de l'aquarium.
je donne 2 carré d artémia et 1 carré d'épinard. Par fois je donne des paillettes le midi mais rare.
pour les tests je les fait avec du jbl mais je vien de commander des tests salifert meilleurs parait il.
en ce qui concerne le po4 je me demande si ce n'est pas du a la mort de cetraines algues
- tuner
- Alevin

pour la nourriture, si elle est absorbbée avant quel ne puisse ce deposer par terre, y a pas de probleme, sinon reduit en mettant un cube d artemia de moins, quoique ce qui se depose doit etre consommé par la microfaune. d ailleur en as tu ?
pour les zoanthus , place les plutot au fond du bac ,ils y seront mieux.
pour les zoanthus , place les plutot au fond du bac ,ils y seront mieux.
-
saskia
- Alevin

-
saskia
- Alevin

salut je vien de nettoyer le denitrateur sur soufre et le substrat calcaire et o surprise l'un sent le vieux calamar pourri (calcaire) et l'autre l'oeuf pourri (soufre) ce qui est plus normal mais surtout les deux étaient pleins de saloperie. je comprend mieux certaine chose.
maintenant je tourne avec 1 écumeur prévu pour un aqua de 1000 l, j'ai remis des pierres vivantes dans le bac, je compte mettre une résine antiphosphate.
que faire avec l'uv anti algue in ou out ?
j'ai encore un écumeur ssk dois je le mettre aussi pour aidé le bac ou est ce risqué de sur écumer
maintenant je tourne avec 1 écumeur prévu pour un aqua de 1000 l, j'ai remis des pierres vivantes dans le bac, je compte mettre une résine antiphosphate.
que faire avec l'uv anti algue in ou out ?
j'ai encore un écumeur ssk dois je le mettre aussi pour aidé le bac ou est ce risqué de sur écumer
-
saskia
- Alevin

-
saskia
- Alevin

trop compliqué pour moi, a la rigeur si je peux l'envoyer par mail a quelqu un qui serait sympa pour le faire a ma place.
ceci dit, voici les dernières nouvelles:
pour résumer, maintenant
a) décante:
- 2 écumeurs, 1 prévu pour 1000l et 1 ssk
- 1 résine anti phosphate (depuis 2 jours)
- un UV anti algue
- un osmolateur
b) bac principal:
- 2 pompes de 2000 l
- 3 pompes koralia 2 de 2300l
- 1 pompe koralia 3 de 3200 l
- total de 14.000 l/h
- ajout de 10 kg de pierre vivantes déja acclimatées très belles mais
très chères, 14,50 € le kg
c) changement d'eau:
- 280 l sur 1 mois le bac fait 480 l
ais je oublié quelque chose ??
ceci dit, voici les dernières nouvelles:
pour résumer, maintenant
a) décante:
- 2 écumeurs, 1 prévu pour 1000l et 1 ssk
- 1 résine anti phosphate (depuis 2 jours)
- un UV anti algue
- un osmolateur
b) bac principal:
- 2 pompes de 2000 l
- 3 pompes koralia 2 de 2300l
- 1 pompe koralia 3 de 3200 l
- total de 14.000 l/h
- ajout de 10 kg de pierre vivantes déja acclimatées très belles mais
très chères, 14,50 € le kg
c) changement d'eau:
- 280 l sur 1 mois le bac fait 480 l
ais je oublié quelque chose ??