Mon bac, mes sp perus... [photos 5 mois plus tard]
- dinou
- Prédateur

- frontosa
- Nageur libre

Salut Tetram ils sont beaux tes sp peru.
Quelle taille font-ils maintenant ?
Mon père en a acheté 4 début aout et on est vraiment pas déçu.
Une ponte déjà après 2 semaines
malheureusement perdue à cause du foutu pleco
( maintenant enlevé du bac ).
Ce sont vraiment de magnifiques poisson dont on ne se lasse pas.
à bientot
Frontosa
Quelle taille font-ils maintenant ?
Mon père en a acheté 4 début aout et on est vraiment pas déçu.
Une ponte déjà après 2 semaines
Ce sont vraiment de magnifiques poisson dont on ne se lasse pas.
à bientot
Frontosa
450L Tanga
240L Malawi (en construction)
240L Malawi (en construction)
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Oui, ils sont effectivement très beaux.
Pour l'instant, les plus petits ont une taille de 5 cm voiles non compris, tandis que le plus gros en fait 7 à peu près. Mais toujours pas de couple... Ils continuent à évoluer gentillement, tous ensemble... Pas encore de hiérarchie non plus... Wait and see...
Je vais tenter d'autres photos plus rapprochées, mais je ne suis vraiment pas un as dans la matière, et mon appareil refuse encore de me livrer ses petits secrets pour bien réussir une photo aquatique. Mais j'essaierai...
Pour l'instant, les plus petits ont une taille de 5 cm voiles non compris, tandis que le plus gros en fait 7 à peu près. Mais toujours pas de couple... Ils continuent à évoluer gentillement, tous ensemble... Pas encore de hiérarchie non plus... Wait and see...
Je vais tenter d'autres photos plus rapprochées, mais je ne suis vraiment pas un as dans la matière, et mon appareil refuse encore de me livrer ses petits secrets pour bien réussir une photo aquatique. Mais j'essaierai...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
scalaire92
- Coelacanthe

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je viens de remesurer leur taille (j'en ai profité qu'ils dormaient le long de la vitre). Le plus petit fait 6 cm, les plus gros en font facilement 8.
Ils ont donc tous pris 3 à 4 centimètres facilement depuis que je les ai... Si pas plus pour les plus gros... Et si on compte la taille des voiles, ils font actuellement entre 12 et 15 cm... Pour des scalaires agés de moins de 10 mois, il me semble que c'est tout à fait honorable...
Ils ont donc tous pris 3 à 4 centimètres facilement depuis que je les ai... Si pas plus pour les plus gros... Et si on compte la taille des voiles, ils font actuellement entre 12 et 15 cm... Pour des scalaires agés de moins de 10 mois, il me semble que c'est tout à fait honorable...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- jayask
- Prédateur

- ramirezi62
- Subadulte

TeTRaM78 a écrit :Et si on compte la taille des voiles, ils font actuellement entre 12 et 15 cm... Pour des scalaires agés de moins de 10 mois, il me semble que c'est tout à fait honorable...
Bah moi tu sais si je les mesurent je crois facilemnt que le male doit faire dans les 20 cm avec voiles et la femmeles dans les 17 cm
Et ils n'ont même pas un an
Donc à deuc moi près je doute qu'ils prennent minimum 4 cm
200 litres amzonien en restructuration
-
scalaire92
- Coelacanthe

La taille des tubes de ponte dans le bac, permettent de donner un échelle... tu te leurres gravement sur leur croissance normale pour toi...
ils ont un déficit d'1/3 à 1/4 de croissance, déficit qu'ils ne combleront pas en 2 mois.
ils ont un déficit d'1/3 à 1/4 de croissance, déficit qu'ils ne combleront pas en 2 mois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Mahé
- Prédateur

Les miens ont la même taille (et le même âge), hormis le couple formé qui, comme Scalaire92 l'avait prévu, a freiné sa croissance suite aux pontes
Quand bien même, à quoi ce retard serait-il imputable?
Les peru ne sont-ils pas justement plus petits que les variétés commerciales courantes?
Les peru ne sont-ils pas justement plus petits que les variétés commerciales courantes?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

-
scalaire92
- Coelacanthe

Manque de nourriture et d'entretien des poissons en croissance.Mahé a écrit :Les miens ont la même taille (et le même âge), hormis le couple formé qui, comme Scalaire92 l'avait prévu, a freiné sa croissance suite aux pontes![]()
Plus petit, pas vraiment, j'ai pu le constater déjà de visu... avec des spécimens chez un amateur éclairé...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Juste pour me faire une idée, à combien estimes-tu la taille des tubes? Parce que le fait qu'ils soient artisanaux fait que je doute que tu en aies déjà vu et que tu puisses donc estimer leur taille.
Mais ne va pas me faire croire que, selon tes calculs, à 10 mois, ces scalaires devraienjt tous faire 20 cm... Ca c'est du jamais vu.
Mais ne va pas me faire croire que, selon tes calculs, à 10 mois, ces scalaires devraienjt tous faire 20 cm... Ca c'est du jamais vu.
- ramirezi62
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- ramirezi62
- Subadulte

-