:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pffff

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
fichtre82

Pffff

Message par fichtre82 »

Puisque je n'ai plus de droit de réponse, je ne répondrais plus à vos questions non plus. Dites donc merci à Fichtre82 qui se fera un plaisir de nous épater de son savoir.
Tout est dit ....

Signature de Scalaire92
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je sais... J'ai vu... Et franchement, je ne vois pas comment réagir, ormi par un nouvel (et dernier) avertissement de la part d'un admin...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Il mélange tout ...

Bien sur qu'il a le droit de réponse, mais pas sur le forum de l'aquariothon. Et je vois pas pourquoi je répondrai à sa place ...

Vraiment n'importe quoi.

J'envoi un MP à Nicolas.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Qu'il se casse ... le forum ne s'en portera que mieux!

Et vu ce qu'il a écrit, on voit à nouveau qu'il ne se prend pas pas une merde :roll:
Lotus95

Message par Lotus95 »

C'est dommage j'l'aime bien moi scalaire92 ... chacun ses défauts apres tout ...

:roll:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben moi aussi je l'aimais "bien". Surtout que pendant la phase de flood de l'aquariothon il a bien déliré !! J'ai même cru qu'il avait "changé" mais dès que les scores sont apparus, le naturel est revenu au galop.

Je trouve cela bien dommage quand même !
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

J'aimerai simplement donner un avis particulier et personnel sur ce post.

Il est vrai que Scalaire avec ces messages plein d'arrogance et de mépris peut parfois en énerver certains mais le forum est aussi un lieu où l'on peut donner son point de vu sur tout ce qu'il s'y passe. (enfin c'est mon point de vue)

Loin de moi l'idée de défendre Scalaire sur ce coup là car je trouve également qu'il sort complètement du contexte "bonne humeur" du jeu mais je veux simplement attirer votre atention sur "l'aquariothon" qui se déroule en ce moment.

Je trouve les épreuves intéressantes, participatives (en terme d'équipe) et surtout informatives. Simplement je trouve dommage que certaines personnes, se croyant au dessus de tout le monde, donnent l'impression de participer à une compétition internationale avec un seul but "être les meilleurs", "gagner à tout prix" et qui sentent le nombrilisme à 100km.

Nous ne sommes pas là pour parler de telle ou telle personne mais je pense qu'il faudrait absolument qu'un nombre de personne se remette en question dans leur comportement vis à vis du forum et de tout ce qui l'entoure.

Et un petit message tout de même pour féliciter les organisateurs de l'aquariothon qui ont réussi tant bien que mal (ça j'en suis certain) à réunir des gens d'horizons et niveaux différents pour la participation à cet aquariothon. :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Je suis d'accord avec toi.

Sauf pour ça :
mais le forum est aussi un lieu où l'on peut donner son point de vu sur tout ce qu'il s'y passe
Enfin oui je suis d'accord avec toi, mais je ne suis plus d'accord si tu penses que Scalaire n'a fait que donner son point de vue.

Plusieurs fois on lui a dit (et pas seulement qu'à lui) que s'il ne se reconnaissait pas dans l'aquariothon, il pouvait très bien s'en écarter de lui-même. Et cela avait été dit le plus "sympathiquement" du monde. Or monsieur s'est cru exclu et mis à l'écart alors qu'on voulait juste qu'il ne plombe pas l'ambiance. Alors qu'on critique de façon positive les épreuves en proposant des améliorations, aucun soucis ! Bien au contraire. Mais se contenter de dire c'est nul, c'est faux, c'est truqué ... et j'en passe... dsl, là je dis non :?
Lotus95

Message par Lotus95 »

D'accord avec Vince sur le fait que " certains " ont chopé le melon et d'accord avec Fichtre que scalaire aurait pu " passer son chemin " ...
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Etant capitaine de cette équipe, je me dois de laisser un petit mot.
Il est clair que Scalaire va troploin, j'ai essayé (comme les autres membres de l'équipe) de le calmer un peu mais en vain.

Cependant je ne pense pas que ce soit parce qu'il veut gagner à tout prix, d'ailleurs en jouant avec nous... 8) :lol:
Simplement il a un gros vécu aqua derrière lui et digère mal la difficulté de certaines questions, et pas seulement pour lui, pour tous les participants.
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

Mahé a écrit :Etant capitaine de cette équipe, je me dois de laisser un petit mot.
Il est clair que Scalaire va troploin, j'ai essayé (comme les autres membres de l'équipe) de le calmer un peu mais en vain.

Cependant je ne pense pas que ce soit parce qu'il veut gagner à tout prix, d'ailleurs en jouant avec nous... 8) :lol:
Simplement il a un gros vécu aqua derrière lui et digère mal la difficulté de certaines questions, et pas seulement pour lui, pour tous les participants.
Je pense que ca va plus loin que la difficultés des questions et le sentiment de ne pas pouvoir repondre pour avoir eu quelques conversations avec lui ... je veux pas faire de la psychologie de comptoir mais j'ai malgrès tout quelques notions et cela va au dela selon moi ...

Cela n'excuse pas pour autant son comportement vis a vis des organisateurs qui donnent de leur temps et ce dont nous devons être recevable !
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

J'ai pas compris Lotus ^^
En clair tu voulais dire quoi? (je suis un peu fatiguée sorry)

Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

:lol: :P

Que son comportement négatif n'est pas ( seulement ) du au fait qu'il eprouve des difficultés a repondre a certaines questions malgrès ses large"s conaissances aquariophiles qu'on peut difficilement remettre en doute mais a un " mal mêtre " plus profond qu'il exprime au travers du forum en tout cas ...

C'est la conclusion que j'en tire apres l'avoir lu depuis quelques mois ici et avoir discuté plus personellement avec lui d'aquariophilie et d'autres choses surtout ...
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Oki compris ;)

Oui ca c'est une évidence ;)
Malheureusement celà ne l'excuse pas :(

Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Lotus95 a écrit ::lol: :P

Que son comportement négatif n'est pas ( seulement ) du au fait qu'il eprouve des difficultés a repondre a certaines questions malgrès ses large"s conaissances aquariophiles qu'on peut difficilement remettre en doute mais a un " mal mêtre " plus profond qu'il exprime au travers du forum en tout cas ...

C'est la conclusion que j'en tire apres l'avoir lu depuis quelques mois ici et avoir discuté plus personellement avec lui d'aquariophilie et d'autres choses surtout ...
+1 et que parfois il est " attendu au tourant sur le forum "

mais bon on doit être civilisé sur un forum , donc devrai plus se controler
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pour simplifier ma vision des choses:

Scalaire92 est une personne qui du fait de son vécu personnel etc ... a un fort besoin de reconaissance et exprime son mal être par son arrogance evidente ... il n'y a pas derriere cette facade une envie de " foutre la merde " mais juste un sentiement d'inutilité quand on ne lui montre pas la reconaissance qu'il recherche et ce sentiment d'inutilité il l'exprime par la colere .....

Chacun y voit ce qu'il veut ... moi je dis que scalaire a beau manqué de " sociabilité " il n'en reste pas moins que quelqu'un qui souffre audela du forum ...

EDIT: a titre perso' y'a des gens qui me les brouttent bien plus que scalaire ... il se motnre peut petre arrogant ... mais jamais insultant contrairement à certains ;) et je ne vise personne ayant posté a ce sujet ...
Modifié en dernier par Lotus95 le 06 oct. 2007, 11:06, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca tourne à de la psycho à deux balles... Les soucis et troubles des personnes qui sont derrière leur clavier n'excusent pas un comportement inadéquat...

Donc très honnetement, et même si j'admire les connaissance de Scalaire, il me semble qu'(on a atteint le point de non retour. Et que cette fois, soit il change radicalement, soit il se casse (ca fait plusisueres fois qu'il joue sur l'exclusion et qu'il se met en avant grace à ça, qu'il assume jusqu'au bout cette fois).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

fichtre82 a écrit :Je suis d'accord avec toi.

Sauf pour ça :
Enfin oui je suis d'accord avec toi, mais je ne suis plus d'accord si tu penses que Scalaire n'a fait que donner son point de vue.

Plusieurs fois on lui a dit (et pas seulement qu'à lui) que s'il ne se reconnaissait pas dans l'aquariothon, il pouvait très bien s'en écarter de lui-même. Et cela avait été dit le plus "sympathiquement" du monde. Or monsieur s'est cru exclu et mis à l'écart alors qu'on voulait juste qu'il ne plombe pas l'ambiance. Alors qu'on critique de façon positive les épreuves en proposant des améliorations, aucun soucis ! Bien au contraire. Mais se contenter de dire c'est nul, c'est faux, c'est truqué ... et j'en passe... dsl, là je dis non :?

Justement pour ça que j'ai écrit ceci dans mon précédent message ....
:wink:
vince94 a écrit : Loin de moi l'idée de défendre Scalaire sur ce coup là car je trouve également qu'il sort complètement du contexte "bonne humeur" du jeu mais je veux simplement attirer votre attention sur "l'aquariothon" qui se déroule en ce moment.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est triste qu'il continue en plus ainsi sur le forum "aquariothon" :?

Franchement, vu ses 30 ans d'expérience en aquariophilie, il ne doit pas être un petit jeune et il agit comme un gamin.

Qui a dit qu'en vieillissant, on acquiert de la sagesse? :roll:

Je suis vraiment déçu pour Fichtre qui s'est cassé les bonbons pour réaliser cet aquariothon (nickel en plus) ... c'est pas mérité :evil:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bah ... je laisse tomber son cas. Tant qu'il remet pas en cause l'intégrité du jury ou de l'organisation, il peut dire ce qu'il veut.
:(