Perso, j'ai arrêté fin 2006, lorsqu'on a su qu'on allait avoir un petiot. Faut dire que comme motivation, pas sur qu'on fasse mieux
Ceci étant, je te renouvelle mes félicitations lotus et je rejoins quasiment tous les témoignages ici présent.
Casses tes habitudes, surtout celles qui sont associées à la clope. Réaménage ton appartement, bouge les meubles, la vaisselle. Fais toi une nouvelle vie. Mais mon tout premier conseil c'est : ne jamais s'emmerder. Toujours trouver quelquechose à faire : sport, lecture, relations physiques

, bref .. tout ce que tu veux qui ne soit pas, si possible, lié à la clope.
Je te conseille aussi d'utiliser un substitut nicotinique genre patch. Chez certaines personnes ça marche pas terrible, mais sur d'autres comme moi c'est le paradis (pas de sensations de manque, on y pense quasi pas). Comme l'a dit mahé, très peu de personnes peuvent s'en passer et c'est risqué de vouloir arrrêter de front tout seul.
Enfin bref, tu es assez grand pour comprendre que la clope c'est de la merde (facile à dire quand on a arrêté mais les fumeurs le disent aussi alors ça va lol) et que chaque jour sans elle te rapproche de la vraie vie
Allez courage et profites de tes nouvelles sensations ..