:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'arrête de fumer ... Jour J !

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Lotus95

J'arrête de fumer ... Jour J !

Message par Lotus95 »

Voila c'est parti je décide d'arrêter de fumer pour plusieurs raisons:

* Ma santé !
* La santé de ma femme !
* Le bébé ( enfin j'ai de la margé hein :lol: )
* Le 450L récifal à payer ...

Levé a 14h cet aprem ( je taff de 21h à 7h ) et toujours pas l'envie de cloper ! bon je m'occupe ... je mache des chewings gums ...! bon tout a heure je vais alelr chercher des nicorette parce que les patchs ca me fait un peu peur ( effet secondaires + risque de surdose si je craque ) ...

Alors si vous avez des conseils pour arrêter n'hésitez pas ! selon Fichtre déja je dois casser mes habitudes ( du repas ... du lever .... ) et vous comment vous avez arrêté ?
cedland
Juvénile
Juvénile

Message par cedland »

Je suppose que t'as déjà fait, mais calcule ce que te coute tes cloppes et c'est pas 1 mais 2 récifal par an que tu vas pouvoir te payer. :D

Keep Cool et pense que le meilleur est à venir (gout retrouvé, forme physique, toux qui disparait... etc).
- 10 L Betta rouge.
- 10 L CRS (une dizaine).
- 100 L Apisto + Cory + Neons + Guppy.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Un conseil... Cesse de tenir ce cahier suivant l'évolution de ta tentative... Elle focalisera ton attention dessus, et c'est presque l'échec assuré.

Dans le meilleur des cas, il faut pouvoir cesser d'y penser de manière à faire passer le manque après autre chose... C'est souvent le fait d'y penser qui fait qu'on retombe dedans... Genre en situation de stress: "Putain, j'en ai marre, j'me fumerais bien une clope pour que ça passe"... Le fait d'y penser, c'est déjà perdu... :?

Personnellement, le jour ou j'ai arrêté, c'était un dimanche soir, j'avais terminé mon paquet, et je me suis dit que je n'irais pas en racheter. Ce qui a été dur, c'est de chasser de mon esprit les jours suivant tout ce qui pouvait me rappeler que je me fumerais bien une cigarette. Mais dès que c'est devenu un quasi automatisme, même le manque ne me dérangeait plus...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :Un conseil... Cesse de tenir ce cahier suivant l'évolution de ta tentative... Elle focalisera ton attention dessus, et c'est presque l'échec assuré.
Tu veux pas je floode hein :P

Bon je vais suivre ton conseil ... j'ai surtout décidé d'arrêter de fumer aujourdhui car je suis en service de neo natalogie à partir de ce soir donc pas le temps de fumer et je risque de ne penser a rien d'autres qu'aux prémas que j'aurais entre mes bras ...

Tetram tu as utilisé des substituts pour arrêter ? au bout de comnien de temps tu n'as plus senti de manque ? ...

:D Thx
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Aucun substitut... Le manque m'a quand même menacé pendant près de 2 semaines (surtout le manque des gestes et habitudes, pas vraiment le manque de nicotine), et totalement disparu au bout d'un mois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Bon j'ai acheté des gomme ... pour les cas extreme de manque !

J'avoue aussi que ce qui me manque ( enfin pour l'instant ca va :D ) c'est les gestes ... et les habitudes ( ennui = clope -- repas = clope -- lever = clope )

:lol:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Très bonne résolution Lotus95.

Le plus dure est effectivement de changer les habitudes.
Personnellement lorsque j'ai arrêté j'avais un paquet remplie au 3/4 que j'ai totalement écraser dans ma main en me disant "toi c'est terminé" :D

Je n'ai jamais ressentit le manque de nicotine mais il est vrai que l'on à tendance à se rabattre sur autres chose, moi c'est les chewing gum résultat je vais devoir me faire arraché 4 molaires :cry:

Mais bon mieux vaut ça que d'avoir des poumons HS.
Sylvain
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Lotus95 a écrit :( ennui = clope -- repas = clope -- lever = clope )
Tu as oublié "Nuit torride = Clope" :lol:
Sylvain
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Bel effort/résolution en tous les cas...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'ai arrêté 3 fois pour retomber dans le vice à chaque fois (record perso à 1,5 an... qu'on est #!@ parfois... :roll: )

Ce que je te déconseille en tous cas, c'est le bâton de réglisse (1ère tentative : 6 mois), j'en consommais 10/jour et là, c'est le palpitant qui cogne...
Le remède est parfois pire que le mal.... :evil:

Je confirme ce que t'as dit Teträm, l'idéal est de réussir à ne pas y penser ou d'automatiquement penser à autre chose quand l'envie arrive...
(Beaucoup plus facile à écrire qu'à faire)

Par contre tu as de bonnes raisons (le BB, ta femme, le récifal) ça peut motiver.
Les gestes et habitudes sont clairement à changer (fin de repas, café, apéro avec les collègues, la partie de tarot du Mardi soir...), mais c'est nécessaire pour tenir.

Bon courage et mâche un chewing gum :wink:
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
Lotus95

Message par Lotus95 »

1ere gomme a mâcher !

Impressions ? c'est fort et pas bon :lol:

EDIT: merci pour les encouragements !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Quand je fumais (1 paquet par jour), je n'ai jamais été accro ... j'ai lâché du jour au lendemain sans aucun soucis donc, je n'ai pas de conseils à donner mais je te souhaite courage tout de même car il paraît que c'est difficile d'arrêter :lol:

EDIT: Ah oui ... peut-être ne pas trop picoller car ça grille méchamment lorsqu'on s'ennivre :P
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

joelBXL a écrit : EDIT: Ah oui ... peut-être ne pas trop picoller car ça grille méchamment lorsqu'on s'ennivre :P
Je confirme car même moi ayant arrêté depuis quelques années dès que je fais des sorties très arrosées l'envie de la cigarette revient au galop ..... et parfois je me laisse aller à ce plaisir (sans pour autant reprendre la cigarette)
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

J'ai arrêté il y a un peu plus de trois semaines :)

Je félicite les courageux comme Tetram mais il faut garder à l'esprit que sans aide extérieure thérapeutique (patchs, nicorette, Zyban, psychologue etc etc), seul 1% des "défumés" ne reprennent pas dans l'année... :cry:

Cela fait 15ans que je fume et j'ai arrêté trois fois. A chaque fois, le même écueil: dans l'année, au moment d'une tuile (on en a tous hein), on replonge trop facilement..

Si tu ne passes pas par la case "aide médicamenteuse", essaye au moins de rejoindre un groupe de soutien ou quelque chose comme celà!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

xxxvanouxxx a écrit :Tu as oublié "Nuit torride = Clope" :lol:
Si tu as encore la force de penser à fumer, c'est qu'elle n'était pas si torride que ça ... :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Mahé a écrit :J'ai arrêté il y a un peu plus de trois semaines :)

Je félicite les courageux comme Tetram mais il faut garder à l'esprit que sans aide extérieure thérapeutique (patchs, nicorette, Zyban, psychologue etc etc), seul 1% des "défumés" ne reprennent pas dans l'année... :cry:
Ca moi j'ai du mal à comprendre.
Toujours un besoin de médicaments ou autre pour réussir à s'en sortir.
La volonté est la 1ère et seul arme efficace contre ce genre de dépendance.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Y a un substitut qui est pas mal à la cigarette... quand tu as envie d'une cigarette..........

à la place tu...

fais l'amour...... :lol:

Mais si tu fumes plusieurs paquet par jour, tu va avoir besoin de devenir polygame......... :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Vince94 a écrit : Ca moi j'ai du mal à comprendre.
Toujours un besoin de médicaments ou autre pour réussir à s'en sortir.
La volonté est la 1ère et seul arme efficace contre ce genre de dépendance.
Evidemment, les substituts ne fonctionnent pas sans volonté, je le sais aussi pour l'avoir tenté ;)
Mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est un fait :/
1% de réussite sans aide, 10% avec les patchs, 30% sous Zyban et près de 40% sous Champix.
Enfin bon je ne vois pas ce qu'il y a de mal à essayer de s'aider ou de se faire aider, si c'est une garantie supplémentaire de succès? :?

EDIT: il existe un petit logiciel super comique, cherche Stopclope sur Google. En gros ca t'affiche depuis combien de temps tu as arrêté, ce que tu as déjà économisé, les bienfaits au fur et à mesure et les jours de vie épargnés. C'est bête mais moi, ca me fait plaisir de lire tout à coup au milieu de mon écran: "Bravo, 100€ d'économies!"
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

Mahé a écrit :C'est bête mais moi, ca me fait plaisir de lire tout à coup au milieu de mon écran: "Bravo, 100€ d'économies!"
100€ dans le futur bac :lol: ... voila je reviens du taff là ! et pas eu envie de fumer enfin entre un préma qui me fait une brachychardie et un autre qui désature ( en O² ) pas le temps de descendre cloper enfin quoi qu'il en soit ca se manque pas et je reste a 2 gommes a macher comme substitut ...

Elles sont dégueulasses avec leur goût poivre jme demande pourquoi j'en prends car je les mâche pas les 30mn conseillés ! allez 7h58 ... au dodo ! 10H dans les pattes déjà ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

scalaire92 a écrit :Y a un substitut qui est pas mal à la cigarette... quand tu as envie d'une cigarette..........

à la place tu...

fais l'amour...... :lol:

Mais si tu fumes plusieurs paquet par jour, tu va avoir besoin de devenir polygame......... :mrgreen:
Et en même temps, comme beaucoup de fumeurs pratiquent la cigarette après l'amour, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire...

Sinon, pour en revenir aux expériences, perso, j'ai tenu 2 ans en abstinance totale suite à ma décision d'arrêter. Passé ces deux ans, j'ai de temps en temps fumé une cigarette "sociale", mais sans jamais racheter de paquet par la suite. Et actuellement, j'ai un paquet à la maison que je garde et dans lequel je gratte un clope lors d'une fin de soirée, ou pour l'utiliser à d'autres fins... ;)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Perso, j'ai arrêté fin 2006, lorsqu'on a su qu'on allait avoir un petiot. Faut dire que comme motivation, pas sur qu'on fasse mieux :lol:

Ceci étant, je te renouvelle mes félicitations lotus et je rejoins quasiment tous les témoignages ici présent.

Casses tes habitudes, surtout celles qui sont associées à la clope. Réaménage ton appartement, bouge les meubles, la vaisselle. Fais toi une nouvelle vie. Mais mon tout premier conseil c'est : ne jamais s'emmerder. Toujours trouver quelquechose à faire : sport, lecture, relations physiques :lol: , bref .. tout ce que tu veux qui ne soit pas, si possible, lié à la clope.

Je te conseille aussi d'utiliser un substitut nicotinique genre patch. Chez certaines personnes ça marche pas terrible, mais sur d'autres comme moi c'est le paradis (pas de sensations de manque, on y pense quasi pas). Comme l'a dit mahé, très peu de personnes peuvent s'en passer et c'est risqué de vouloir arrrêter de front tout seul.

Enfin bref, tu es assez grand pour comprendre que la clope c'est de la merde (facile à dire quand on a arrêté mais les fumeurs le disent aussi alors ça va lol) et que chaque jour sans elle te rapproche de la vraie vie :wink:

Allez courage et profites de tes nouvelles sensations ..