Bonsoir à tous,
Ces derniers jours, j'ai été plus discrète sur le forum par manque de temps. Ce soir j'ai quelques minutes devant moi, donc j'en profite pour taper la suite.
Voici la toute première photo de l'aqua le soir même de sa mise en eau, le 25 mars 2007, avec l'introduction des tous premiers habitants : des mélanoides, physes et planorbes...
Et voici son évolution :
Le pic de nitrites passé, j'ai installé les premiers occupants : 10 tétras citrons + 7 bébés ampulaires (actuellement je n'en ai plus qu'un, les autres ont été donné)
J'ai reçu de nouvelles plantes commandé sur Flo.....tic
Voici la liste verte :
Mousse de Java, hygrophila corymbosa siamensis, ammania gracilis rouge, cryptocotyne walkeri, ludwigia repens, cabomba caroliniana, bacopa caroliniana, nymphaea lotus vert, echinodorus cordifolius mini, Hemianthus Micranthemoides et un rejet de microsorum récupéré du 240L.
Une photo plus récente. Vous remarquerez que les plantes poussent trés bien. Certaines ont été déplacé, d'autres comme la cabomba ont été enlevé car elles ne poussaient pas,... je suppose par manque de co2.
La nymphaea fait des feuilles immergées, je coupe en moyenne 4 feuilles par semaine pour éviter que cela fasse trop d'ombre. Elle m'a fait à plusieurs reprises des fleurs
Entre temps, de nouveaux habitants ont rejoint les tétras citrons : 6 corydoras metae, et 6 bentosi rosaceus.
Tout se petit monde vit à merveille. Le choix de la population a été difficile, car je ne voulais pas de gros reproducteurs, de poissons "sauteurs"...
Je voulais des poissons intéressant à observer, curieux, et pas farouche...
Et même si la longueur de façade n'est pas adéquate pour la population que j'ai choisi, je fais de mon mieux pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin. Et en retour ils savent me le rendre
A bientôt