Présentation des membres
- Tatouille
- Juvénile

- Messages : 289
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 15:22
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
Bonjour à tous,
Je viens seulement de découvrir ce post donc je me présente avec un peu de retard.
J'ai 29 ans, je suis l'heureux papa d'une petite Baya agée de 20 mois qui s'intéresse déjà aux poissons, elle aura donc commencé en même temps que moi.
Nous habitons à Besançon dans le Doubs (25).
Après un passage de 5 années dans le batiment, je suis depuis 2 ans dessinateur et fonctionnaire
(J'ai hésité à le préciser en ces temps...). Mon amie est infirmière et me laisse gêrer en total confiance notre nouveau et premier bac. Je relève le défi avec plaisir, surtout avec votre appuis
Mon autre passion et la bande dessinée (y a-t-il des amateurs chez nos amis Belges?). Avant la naissance de ma fille il y avait également la moto (triumph) mais j'en suis surpris, ça ne me manque même pas.
Je pense avoir tout dit.
Pour mon bac c'est un aquatlantis avec ceinture alu et meuble de 101m de long et vendu pour être un 180 litres mais après calcul je dirais 130-150 maxi en réalité. Il est en eau depuis le 10/10/2007.
Les poissons pour le moment, 4 acara maronii et un peckoltia vendu comme étant un pulcher mais je n'en suis pas sûre.
Le reste a venir et sera détaillé dans le post d'origine.
viewtopic.php?t=50831
Je viens seulement de découvrir ce post donc je me présente avec un peu de retard.
J'ai 29 ans, je suis l'heureux papa d'une petite Baya agée de 20 mois qui s'intéresse déjà aux poissons, elle aura donc commencé en même temps que moi.
Nous habitons à Besançon dans le Doubs (25).
Après un passage de 5 années dans le batiment, je suis depuis 2 ans dessinateur et fonctionnaire
Mon autre passion et la bande dessinée (y a-t-il des amateurs chez nos amis Belges?). Avant la naissance de ma fille il y avait également la moto (triumph) mais j'en suis surpris, ça ne me manque même pas.
Je pense avoir tout dit.
Pour mon bac c'est un aquatlantis avec ceinture alu et meuble de 101m de long et vendu pour être un 180 litres mais après calcul je dirais 130-150 maxi en réalité. Il est en eau depuis le 10/10/2007.
Les poissons pour le moment, 4 acara maronii et un peckoltia vendu comme étant un pulcher mais je n'en suis pas sûre.
Le reste a venir et sera détaillé dans le post d'origine.
viewtopic.php?t=50831
GH-9.5; KH-5; PH-7.5; NO2-0; NO3-1; Fe-0.1
- 1 peckoltia pulcher (?).
- 4 acara maronii.
- 1 cardinalis.
- 4 corydoras julii (+2 par la suite).
- 3 otocinclus affinis (+3 par la suite).
- 1 peckoltia pulcher (?).
- 4 acara maronii.
- 1 cardinalis.
- 4 corydoras julii (+2 par la suite).
- 3 otocinclus affinis (+3 par la suite).
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
-
steph5488
- Oeuf

- Messages : 10
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
-
jiip
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 23:57
bonjour a tous!
je me presente, jiip, de ronchin.
ma fiancee et moi venons d'acquerir un aquarium de 60L (et oui, il faut bien debuter!)
nous y avons mis pas mal de poissons differents; en tout ils sont une petite vingtaine, les plus petits etant des corail, les plus gros des molly.
voila, nous avons quelques petites interrogations, et je pense bien que nous trouverons toutes les reponses ici!
a bientot!
je me presente, jiip, de ronchin.
ma fiancee et moi venons d'acquerir un aquarium de 60L (et oui, il faut bien debuter!)
nous y avons mis pas mal de poissons differents; en tout ils sont une petite vingtaine, les plus petits etant des corail, les plus gros des molly.
voila, nous avons quelques petites interrogations, et je pense bien que nous trouverons toutes les reponses ici!
a bientot!
- didou180
- Juvénile

- Messages : 479
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
c'est toujours agréable de pouvoir partager une passion même naissante
mais désolé d'être direct:
renseigne toi bien et pose tes questions dansles rubriques concernées car ta population est à première vue inadaptée (molly normalement dans un bac plus grand), mais à voir en détail
- SosoDijon
- Subadulte

- Messages : 693
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50
Bonsoir ...
Moi c'est Soso, je suis de Dijon et j'ai 30 ans !
Ma passion c'est les animaux ; j'ai a la maison 1 chien, 1 chat, 2 furets, 1 lapin, 2 gerbilles et une tortue ... Et dans une ferme pas loin mon poulain de 3 ans !
Et puis j'ai decouvert les poissons et j'en suis folle !
Actuellement, j'ai un bac de 100L qui vient juste d'être mis en eau ! Et j'ai hâte d'aller choisir mes poissons d'ici 1 mois !
Moi c'est Soso, je suis de Dijon et j'ai 30 ans !
Ma passion c'est les animaux ; j'ai a la maison 1 chien, 1 chat, 2 furets, 1 lapin, 2 gerbilles et une tortue ... Et dans une ferme pas loin mon poulain de 3 ans !
Et puis j'ai decouvert les poissons et j'en suis folle !
Actuellement, j'ai un bac de 100L qui vient juste d'être mis en eau ! Et j'ai hâte d'aller choisir mes poissons d'ici 1 mois !
- mickelie
- Adulte

- Messages : 1664
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
-
-Victor-
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:15
Bonjour !
Je m'appele Victor ('echo =Bonjour Victor') J'ai 13 ans. J'habite dans le Nord (59 en force !) Je viens de decouvrir l'aquariophilie et j'au un bac de 96 litres. Pas encore de poissons puisque je demenage dans 2 mois(à peine) donc je me renseigne avant de me lancer dans le grand bain (ou plutot dans le petit bac :p)
Je m'appele Victor ('echo =Bonjour Victor') J'ai 13 ans. J'habite dans le Nord (59 en force !) Je viens de decouvrir l'aquariophilie et j'au un bac de 96 litres. Pas encore de poissons puisque je demenage dans 2 mois(à peine) donc je me renseigne avant de me lancer dans le grand bain (ou plutot dans le petit bac :p)
- Vince94
- Modérateur

- Messages : 3847
- Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
-
phinou
Re: Je me presente aussi...
Ca alors, les miens aussi font ça! Sûrement parce que c'est tout chaud avec les néons...flo a écrit :Je me presente donc aussi...
J ai un chat (qui dort souvent sur mon bac...Florence
J'en profite pour me présenter à mon tour.
Je m'appelle Delphine, j'ai 29 ans (presque 30 sniff) et j'habite Saint Michel sur Orge en Essonne.
J'ai débuté l'aquariophilie un peu par hasard en reprenant en mains le bac de mon copain dont il ne s'occupait pour ainsi dire pas
Les pauvres poissons étaient nourris seulement le week end (par moi), y'avait pas un seul élément de décor et surtout pas une seule plante mais aujourd'hui ça a bien changé !
Sinon, je vais sûrement en horrifier plus d'un et plus d'une mais je travaille dans une biotech qui teste de nouveaux médicaments anticancéreux sur les souris...je sais c'est moche mais malheureusement nécessaire.
Ca m'embête de finir là-dessus mais je ne vois rien de plus à ajouter.
Delphine
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
