:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36

Message par toto45 »

bienvenue a toi sur le forum Xavier
Modifié en dernier par toto45 le 09 nov. 2007, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bienvenue Xavier !
Avatar du membre
Tatouille
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 25 févr. 2007, 15:22

Message par Tatouille »

Bienvenue parmi nous Xavier :D
wisite
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03

Message par wisite »

Bonjour à tous,
Je viens seulement de découvrir ce post donc je me présente avec un peu de retard. :roll:
J'ai 29 ans, je suis l'heureux papa d'une petite Baya agée de 20 mois qui s'intéresse déjà aux poissons, elle aura donc commencé en même temps que moi.
Nous habitons à Besançon dans le Doubs (25).
Après un passage de 5 années dans le batiment, je suis depuis 2 ans dessinateur et fonctionnaire :oops: (J'ai hésité à le préciser en ces temps...). Mon amie est infirmière et me laisse gêrer en total confiance notre nouveau et premier bac. Je relève le défi avec plaisir, surtout avec votre appuis :wink:
Mon autre passion et la bande dessinée (y a-t-il des amateurs chez nos amis Belges?). Avant la naissance de ma fille il y avait également la moto (triumph) mais j'en suis surpris, ça ne me manque même pas.
Je pense avoir tout dit.
Pour mon bac c'est un aquatlantis avec ceinture alu et meuble de 101m de long et vendu pour être un 180 litres mais après calcul je dirais 130-150 maxi en réalité. Il est en eau depuis le 10/10/2007.
Les poissons pour le moment, 4 acara maronii et un peckoltia vendu comme étant un pulcher mais je n'en suis pas sûre.
Le reste a venir et sera détaillé dans le post d'origine. :arrow:

viewtopic.php?t=50831
GH-9.5; KH-5; PH-7.5; NO2-0; NO3-1; Fe-0.1
- 1 peckoltia pulcher (?).
- 4 acara maronii.
- 1 cardinalis.
- 4 corydoras julii (+2 par la suite).
- 3 otocinclus affinis (+3 par la suite).
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36

Message par toto45 »

bienvenue a toi wisite !!!
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bienvenue wisite !
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bienvenue à tous :D
Vous êtes sur un bon Forum :wink:

Roland
steph5488
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58

Message par steph5488 »

Bonjour, je me présente Stéphane alias steph5488, je me lance d'ici dans l'aquariophilie avec un 180L complet avec meuble, je ne sais pas encore quelle population je vais mettre dedans mais ce forum; je pense va rèpondre à mes interrogations
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36

Message par toto45 »

bienvenue stephane !!!
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57

Message par didou180 »

:D bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité et au plaisir de pouvoir bientôt communiquer dans une des rubriques :salut:
jiip
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2007, 23:57

Message par jiip »

bonjour a tous!
je me presente, jiip, de ronchin.
ma fiancee et moi venons d'acquerir un aquarium de 60L (et oui, il faut bien debuter!)
nous y avons mis pas mal de poissons differents; en tout ils sont une petite vingtaine, les plus petits etant des corail, les plus gros des molly.
voila, nous avons quelques petites interrogations, et je pense bien que nous trouverons toutes les reponses ici!
a bientot! :D
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36

Message par toto45 »

bienvenu sur le forum jiip
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57

Message par didou180 »

:D bienvenue à toi et à ta fiancée
c'est toujours agréable de pouvoir partager une passion même naissante :accord8:
mais désolé d'être direct:
renseigne toi bien et pose tes questions dansles rubriques concernées car ta population est à première vue inadaptée (molly normalement dans un bac plus grand), mais à voir en détail
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Message par SosoDijon »

Bonsoir ...

Moi c'est Soso, je suis de Dijon et j'ai 30 ans !

Ma passion c'est les animaux ; j'ai a la maison 1 chien, 1 chat, 2 furets, 1 lapin, 2 gerbilles et une tortue ... Et dans une ferme pas loin mon poulain de 3 ans !

Et puis j'ai decouvert les poissons et j'en suis folle !

Actuellement, j'ai un bac de 100L qui vient juste d'être mis en eau ! Et j'ai hâte d'aller choisir mes poissons d'ici 1 mois ! :D
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36

Message par toto45 »

bienvenue sur le forum soso !!!
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45

Message par mickelie »

salut à tous le monde et bienvenue dans ce superbe forum :wink: ciao Michel
-Victor-
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:15

Message par -Victor- »

Bonjour !
Je m'appele Victor ('echo =Bonjour Victor') J'ai 13 ans. J'habite dans le Nord (59 en force !) Je viens de decouvrir l'aquariophilie et j'au un bac de 96 litres. Pas encore de poissons puisque je demenage dans 2 mois(à peine) donc je me renseigne avant de me lancer dans le grand bain (ou plutot dans le petit bac :p)
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Message par Vince94 »

Bienvenu Victor,

Commencer l'aquariophilie jeune est une très bonne chose et tu assimileras bien vite les bonnes habitudes.

N'hésites pas à venir déranger tout le petit monde présent ici pour toutes tes interrogations voir même donner tes conseils.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bonjour à vous, jiip, Soso et Victor !
Et bienvenue sur le forum !
phinou

Re: Je me presente aussi...

Message par phinou »

flo a écrit :Je me presente donc aussi...
J ai un chat (qui dort souvent sur mon bac... :) Florence
Ca alors, les miens aussi font ça! Sûrement parce que c'est tout chaud avec les néons...

J'en profite pour me présenter à mon tour.
Je m'appelle Delphine, j'ai 29 ans (presque 30 sniff) et j'habite Saint Michel sur Orge en Essonne.
J'ai débuté l'aquariophilie un peu par hasard en reprenant en mains le bac de mon copain dont il ne s'occupait pour ainsi dire pas :shock:
Les pauvres poissons étaient nourris seulement le week end (par moi), y'avait pas un seul élément de décor et surtout pas une seule plante mais aujourd'hui ça a bien changé !
Sinon, je vais sûrement en horrifier plus d'un et plus d'une mais je travaille dans une biotech qui teste de nouveaux médicaments anticancéreux sur les souris...je sais c'est moche mais malheureusement nécessaire.
Ca m'embête de finir là-dessus mais je ne vois rien de plus à ajouter.

Delphine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité