Ma chtite fishroom TANGANYIKA ... Fin de la fishroom????????
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Quelques tristes news ...
- Une femelle C. gibberosa s'est faite épluchée en une journée par le mâle la semaine dernière.
- Je viens de retrouver mes 5 Xenotilapia le ventre en l'air ... le rotor de ma pompe EHEIM s'est arrêté hier soir apparemment et ils se sont pris une montée de nitrites depuis lors.
Bref ... la grosse memerde.
Si ça continue comme celà, je vais réduire mon nombre de bac car là c'est le bouquet
- Une femelle C. gibberosa s'est faite épluchée en une journée par le mâle la semaine dernière.
- Je viens de retrouver mes 5 Xenotilapia le ventre en l'air ... le rotor de ma pompe EHEIM s'est arrêté hier soir apparemment et ils se sont pris une montée de nitrites depuis lors.
Si ça continue comme celà, je vais réduire mon nombre de bac car là c'est le bouquet
- ZenAir
- Juvénile

- Antoine91
- Prédateur

En si peu de temps ?joelBXL a écrit :- Je viens de retrouver mes 5 Xenotilapia le ventre en l'air ... le rotor de ma pompe EHEIM s'est arrêté hier soir apparemment et ils se sont pris une montée de nitrites depuis lors.
Ca me parait très court vu la taille du bac ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
fichtre82
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

MerciJe trouve ta pédagogie très sympa car il faut éduquer les enfants sur le respect envers les animaux, comme ils sont composés et vivent mais surtout sur l'utilité de l'espèce animale sur la Terre
Les xeno sont très très fragiles. Le rotor s'était déjà coincé il y a quelques jours. Les bactéries ont dû en prendre un coup déjà à ce moment là.En si peu de temps ?
Ca me parait très court vu la taille du bac ...
- Antoine91
- Prédateur

C'est facile à dire après coup mais tu aurais dû préférer une filtration à deux filtres au lieu d'un seuljoelBXL a écrit :Les xeno sont très très fragiles. Le rotor s'était déjà coincé il y a quelques jours. Les bactéries ont dû en prendre un coup déjà à ce moment là.
Ce n'était pas un filtre neuf ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
- Vince94
- Prédateur

J'avais suivi ton post sur un autre forum et donc j'avais pu lire tout ça .....joelBXL a écrit :Quelques tristes news ...
C'est vraiment pas drôle quand ça nous arrive ce genre de chose ....
Allez motives toi pour la suite de ton aventure.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- rems34000
- Subadulte

Désolé pour toutes ces pertes... j'en avais effectivement suivis une partie sur CF sans oser poster...
J'espère que cela ne freinera ni le désir ni la passion que tu possèdes pour ces poissons.
Bon courage à toi
J'espère que cela ne freinera ni le désir ni la passion que tu possèdes pour ces poissons.
Bon courage à toi
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
- L46
- Monsieur L46

- jayask
- Prédateur

- Vince94
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- dinou
- Prédateur

heureux de voir que tu ne baisse pas les bras (j'en ais jamais douté en même temps...)
encore désolé pour tes pertes, tu va devoir te consoler avec tes nombreuses repros, tous tes poipoi qui te restent, ta doguette, ton fiston, ta ptite femme... et j'en passe surement encore!
je vais continuer a suivre tes nombreux périples tanganyikesque!
et dire que tu avais commencé par une invasion de mouche du au vide sanitaire dégueux!
bref,
bonne continuation
encore désolé pour tes pertes, tu va devoir te consoler avec tes nombreuses repros, tous tes poipoi qui te restent, ta doguette, ton fiston, ta ptite femme... et j'en passe surement encore!
je vais continuer a suivre tes nombreux périples tanganyikesque!
et dire que tu avais commencé par une invasion de mouche du au vide sanitaire dégueux!
bref,
bonne continuation
-