:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Bonsoir,

Contente pour toi Antho ...et le NobilFluid est un bon départ avant que les alevins ne puissent avaler autre chose...un bon compromis avant les micros vers = les nauplies (quoi que...)
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

effectivement je pense que ça va le faire, aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'ils sont quand même un peu plus gros qu'au début :)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour donner quelques nouvelles : ces alevins ont une bonne croissance finallement ... au bout d'une semaine les alevins ont largement la taille d'un guppy à la naissance ! comme quoi le nobil fluid est très efficace en fin de compte !

cela fait bientôt 2 semaines et les alevins sont pas mal gros, ils enquillent très bien les micros-vers désormais, la forme un peu en lyre de la nageoire caudale est déjà clairement visible :shock:
ils ne grandissent pas tant que ça en longueur mais prennent largement du volume dans la hauteur :)
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

des photos??
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je ne promet rien mais j'essayerais si j'ai un peu de temps ;)
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

cool
tomb35
Oeuf
Oeuf

Message par tomb35 »

bravo pour vos repro ca fait envie... :cry:
perso j'ai 10 galaxy et je viens d'isoler 2 couples dans un 30 litres special repro . voici que deux jours de suite j'ai des oeufs mais seulement 5 a chaque fois et aucun ne semble etre viable car ils blanchissent puis pourissent . pourtant le bac est nickel pas de substrat support de ponte en cerato au dessus d'un filet pour les proteger des parents eau osmosee principalement avec un gh actuellement a 5 (ph pas mesure ) ainsi que t a 24 et filtre maison .
alors pourquoi ils pourissent mes oeufs ??? :evil: :evil:
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

En GH j'imagine que je suis bien plus bas (certainement indécelable) pour la repro, il est possible aussi que ton mâle ne sache pas bien encore fertiliser les oeufs :)
Pour le nombre ça semble normal, sont peu prolifiques :)

Voici une photo (pourrie) du bac(pourri en ce moment également) dans lequel sont regroupés mes petits protégés, dans l'attente d'une nouvelle fournée (je suis sur les betta coccina en ce moment :D).
Image
:)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
tomb35
Oeuf
Oeuf

Message par tomb35 »

pourri pourri ce bac mais pour en faire un bac repro il doit pas etre mal en particulier pour ls galaxy . les supports de ponte sont nombreux
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

La photo ne le met pas en valeur, il est quand même pas trop vilain (bien que des plantes soient vraiment vilains après le récent débroussaillage.... les plantes avaient tant poussées qu'elles n'avaient d'autres moyens que de sortir de l'eau :oops: ).
Par contre pour la repro ce n'est clairement pas adapté :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
tomb35
Oeuf
Oeuf

Message par tomb35 »

bon j'ai reussi a faire eclore le seul oeuf non pourri j'ai donc un alevin qui deprime dans un bac avec de la cerato j'espere qu'il va y trouver deq uoi se nourrir les premiers jours.
sinon nouvelle ponte 10 oeufs environs et encore tous pourri :evil:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Bonsoir ,

Pour commencer ,c'est vrai que ce sont des poissons "peu prolifiques" donc 5 à 10 oeufs max environ ....GH quasi indécelable chez moi aussi ...mais ce n'est pas une géneralité...pourquoi tes oeufs pourrissent ? :?
Sinon ton survivant se débrouillera pdt qques jours(si pas d'autres poissons dans ce bac..) ensuite essayes le nobilFluid ou la poudre pour alevins ,chez moi ça a très bien marché,puis les naupliis...
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
tomb35
Oeuf
Oeuf

Message par tomb35 »

bon apres encore de nombreuses tentatives sans succes d eclosion (la repro se passe bien mais les oeufs pourrissent tjs) j ai tout de meme sauve 3 jeunes qui grossissent bien puisque deux sont deja dans le bac d
ensemnble.
pour mes futurs essais je fait pousser une tres grosse touffe de java et ce sera le seul dispositif pour proteger la fraie . on verra ce que cela donne en laissant les geniteurs 2 a 3 jours puis en les retirant le temps que les jeunes atteignent la nage libre et finissent dans le bac de grossissement.
sinon ceux qui ont reussi pas mal de repro auriez vous des photos des oeufs et cela au differents stades jour 1 jour 2?
merci et bientot
tomb35
Oeuf
Oeuf

Message par tomb35 »

voila j ai sauve 7 bebes sur dix oeufs mais chose etrange l incubation a duree 5 longues journees...
allez j ai remis deux couples dans le bac de repro :lol: :lol: :lol:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Contente pour toi ,

Un bac avec une grosse mousse de Java a de quoi les "nourrir" qques jours en attendant qu'ils puissent avaler autre chose...

Pour la durée "d'incubation",ça doit varier suivant la T°et les paramètres du bac...

En tous cas c'est une bonne nouvelle :)

Bonne continuation
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aller hop je me joins à vous dans la repro ^^
enfin c'est dans un bac avec des crevettes et encore infesté de planaires donc à mon avis si oeufs il y a ils auront peu de chance de survie, je m'en occuperais vraiment après mes partiels en esperant réussir à mon tour ...

pour le moment je laisse faire dame nature des fois que ^^
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Hideki a écrit :
pour le moment je laisse faire dame nature des fois que ^^

des fois qu'un jour tu te retrouve avec un poisson en plus comme moi ^^
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah tant qu'à faire s'il pouvait y en avoir plus d'un :lol:
valou38
Alevin
Alevin

Message par valou38 »

Bonjour Nath,
Vous discutez tous sur ces poissons, mais moi je veux savoir de quoi ils ont l'air personne à des photos. pfffffffffffffffffffffff :)
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Une petite recherche.... :wink:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170

Et sur le site Véonique Ivanov :

http://www.ivanov.ch/galaxy/galaxy.html

Bonne lecture...
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet