Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Nath84
- Adulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Antho53
- Mr. Ramirezi

pour donner quelques nouvelles : ces alevins ont une bonne croissance finallement ... au bout d'une semaine les alevins ont largement la taille d'un guppy à la naissance ! comme quoi le nobil fluid est très efficace en fin de compte !
cela fait bientôt 2 semaines et les alevins sont pas mal gros, ils enquillent très bien les micros-vers désormais, la forme un peu en lyre de la nageoire caudale est déjà clairement visible
ils ne grandissent pas tant que ça en longueur mais prennent largement du volume dans la hauteur
cela fait bientôt 2 semaines et les alevins sont pas mal gros, ils enquillent très bien les micros-vers désormais, la forme un peu en lyre de la nageoire caudale est déjà clairement visible
ils ne grandissent pas tant que ça en longueur mais prennent largement du volume dans la hauteur
- Antho53
- Mr. Ramirezi

-
tomb35
- Oeuf

bravo pour vos repro ca fait envie...
perso j'ai 10 galaxy et je viens d'isoler 2 couples dans un 30 litres special repro . voici que deux jours de suite j'ai des oeufs mais seulement 5 a chaque fois et aucun ne semble etre viable car ils blanchissent puis pourissent . pourtant le bac est nickel pas de substrat support de ponte en cerato au dessus d'un filet pour les proteger des parents eau osmosee principalement avec un gh actuellement a 5 (ph pas mesure ) ainsi que t a 24 et filtre maison .
alors pourquoi ils pourissent mes oeufs ???

perso j'ai 10 galaxy et je viens d'isoler 2 couples dans un 30 litres special repro . voici que deux jours de suite j'ai des oeufs mais seulement 5 a chaque fois et aucun ne semble etre viable car ils blanchissent puis pourissent . pourtant le bac est nickel pas de substrat support de ponte en cerato au dessus d'un filet pour les proteger des parents eau osmosee principalement avec un gh actuellement a 5 (ph pas mesure ) ainsi que t a 24 et filtre maison .
alors pourquoi ils pourissent mes oeufs ???
- Manochke
- Juvénile

En GH j'imagine que je suis bien plus bas (certainement indécelable) pour la repro, il est possible aussi que ton mâle ne sache pas bien encore fertiliser les oeufs 
Pour le nombre ça semble normal, sont peu prolifiques
Voici une photo (pourrie) du bac(pourri en ce moment également) dans lequel sont regroupés mes petits protégés, dans l'attente d'une nouvelle fournée (je suis sur les betta coccina en ce moment
).

Pour le nombre ça semble normal, sont peu prolifiques
Voici une photo (pourrie) du bac(pourri en ce moment également) dans lequel sont regroupés mes petits protégés, dans l'attente d'une nouvelle fournée (je suis sur les betta coccina en ce moment

- Manochke
- Juvénile

La photo ne le met pas en valeur, il est quand même pas trop vilain (bien que des plantes soient vraiment vilains après le récent débroussaillage.... les plantes avaient tant poussées qu'elles n'avaient d'autres moyens que de sortir de l'eau
).
Par contre pour la repro ce n'est clairement pas adapté
Par contre pour la repro ce n'est clairement pas adapté
-
tomb35
- Oeuf

- Nath84
- Adulte

Bonsoir ,
Pour commencer ,c'est vrai que ce sont des poissons "peu prolifiques" donc 5 à 10 oeufs max environ ....GH quasi indécelable chez moi aussi ...mais ce n'est pas une géneralité...pourquoi tes oeufs pourrissent ?
Sinon ton survivant se débrouillera pdt qques jours(si pas d'autres poissons dans ce bac..) ensuite essayes le nobilFluid ou la poudre pour alevins ,chez moi ça a très bien marché,puis les naupliis...
Pour commencer ,c'est vrai que ce sont des poissons "peu prolifiques" donc 5 à 10 oeufs max environ ....GH quasi indécelable chez moi aussi ...mais ce n'est pas une géneralité...pourquoi tes oeufs pourrissent ?
Sinon ton survivant se débrouillera pdt qques jours(si pas d'autres poissons dans ce bac..) ensuite essayes le nobilFluid ou la poudre pour alevins ,chez moi ça a très bien marché,puis les naupliis...
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
-
tomb35
- Oeuf

bon apres encore de nombreuses tentatives sans succes d eclosion (la repro se passe bien mais les oeufs pourrissent tjs) j ai tout de meme sauve 3 jeunes qui grossissent bien puisque deux sont deja dans le bac d
ensemnble.
pour mes futurs essais je fait pousser une tres grosse touffe de java et ce sera le seul dispositif pour proteger la fraie . on verra ce que cela donne en laissant les geniteurs 2 a 3 jours puis en les retirant le temps que les jeunes atteignent la nage libre et finissent dans le bac de grossissement.
sinon ceux qui ont reussi pas mal de repro auriez vous des photos des oeufs et cela au differents stades jour 1 jour 2?
merci et bientot
ensemnble.
pour mes futurs essais je fait pousser une tres grosse touffe de java et ce sera le seul dispositif pour proteger la fraie . on verra ce que cela donne en laissant les geniteurs 2 a 3 jours puis en les retirant le temps que les jeunes atteignent la nage libre et finissent dans le bac de grossissement.
sinon ceux qui ont reussi pas mal de repro auriez vous des photos des oeufs et cela au differents stades jour 1 jour 2?
merci et bientot
- Nath84
- Adulte

Contente pour toi ,
Un bac avec une grosse mousse de Java a de quoi les "nourrir" qques jours en attendant qu'ils puissent avaler autre chose...
Pour la durée "d'incubation",ça doit varier suivant la T°et les paramètres du bac...
En tous cas c'est une bonne nouvelle
Bonne continuation
Un bac avec une grosse mousse de Java a de quoi les "nourrir" qques jours en attendant qu'ils puissent avaler autre chose...
Pour la durée "d'incubation",ça doit varier suivant la T°et les paramètres du bac...
En tous cas c'est une bonne nouvelle
Bonne continuation
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- Hideki
- Vieux loup de mer

aller hop je me joins à vous dans la repro ^^
enfin c'est dans un bac avec des crevettes et encore infesté de planaires donc à mon avis si oeufs il y a ils auront peu de chance de survie, je m'en occuperais vraiment après mes partiels en esperant réussir à mon tour ...
pour le moment je laisse faire dame nature des fois que ^^
enfin c'est dans un bac avec des crevettes et encore infesté de planaires donc à mon avis si oeufs il y a ils auront peu de chance de survie, je m'en occuperais vraiment après mes partiels en esperant réussir à mon tour ...
pour le moment je laisse faire dame nature des fois que ^^
- tipiac
- Juvénile

Une petite recherche....
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170
Et sur le site Véonique Ivanov :
http://www.ivanov.ch/galaxy/galaxy.html
Bonne lecture...
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170
Et sur le site Véonique Ivanov :
http://www.ivanov.ch/galaxy/galaxy.html
Bonne lecture...
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
-