J'avais posté un message dans "maladie" par rapport à deux femelles guppy, mais je me rends compte qu'il y a un problème bien plus important dont j'ai oublié de vous parler.....
Alors voilà, vous allez peut être me prendre pour une folle, mais j'ai des poissons qui disparaissent...
Je vous explique, j'avais deux "gourami miel" et un jour je regarde et j'en vois plus qu'un... Je regarde un peu partout, impossible de trouver le deuxième.... J'embauche mes parents, et en même temps que l'on fait le changement d'eau, j'enlève "tous" les décors, "toutes les plantes" je vide "tout le filtre" et aucun poisson nul-part....
Et là, je me rends compte, que j'ai un guppy mâle, qui vient de disparaitre aussi.....
Alors là je sais plus du tout quoi penser...Dans le sens où je ne retrouve "rien" pas d'arètes, pas de "morceaux" (souvent je trouvais des têtes... ou des queues....) là il n'y a absolument RIEN à croire que ces poissons n'ont jamais été dans mon bac !
On a encore regardé avec mes parents, et le guppy mâle n'est vraiment plus là... Alors la seule explication que je trouve c'est que l'un de mes poissons mangent les autres ????
Je vous dis exactement tout ce que j'ai dans mon bac de 220 litres.
-6 Rasbora arlequins
-3 Xyphophorus (1 couple + 1 bébé [futur mâle])
-3 Platy (1 couple + 1 bébé) [je ne sais pas si c'est des xiphophorus maculatus, ou des xyphophorus variatus)
-1 Néon (assez âgé...c'est le dernier qu'il me reste)
-2 Silures de verre (qu'on m'a donné y a plus de deux ans et avec qui y a jamais eu de problèmes donc je les ai gardés...)
-3 Chorydoras
-2 Loche naine (botia sidthimunki)
-4 Poisson-chat papillon (peckoltia pulcher) OU queue en cravache (rineloricaria lanceolata) J'arrive pas à différencier les deux espèces...
-1 Gourami miel
Et J'AVAIS des Otocinclus (5) qui sont "introuvables"
+ des guppys (hum...à la base j'avais 1 mâle pour 3 femelles....)
Maintenant j'ai 4 mâles pour.....10 femelles je crois
Je pensais donner des guppys, mais là je me dis que doit y avoir une énorme incompatibilité et qu'il voudrait mieux que j'en donne d'autre....
J'aimerais surtout comprendre pourquoi je ne retrouve pas de cadavre ni rien ! Ils mangent quand même pas les arètes ??
(j'ai retrouvé [seulement les arètes] d'un poisson de fond y a quelques jours....)
J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils, je suis prête à donner des poissons si y en a de trop où si y en a qui vont pas ensemble, ça devient intriguant de voir ces poissons disparaitre comme-ça
Pour changer l'eau, j'utilise une sorte "d'aspirateur" et les poissons ne peuvent pas passer dedans même les plus petits (on sait jamais j'aurais pu en faire passer un pendant le changement d'eau
Alors là je ne sais plus du tout quoi penser....