Bonsoir,
je souhaite faire une bouture de ma Ludwigia natans qui pousse très bien et dont le bout des tiges est rougi ( par la lumière je crois ?? )
Bref elle est magnifique.
Pour le bouturage de cette plante, y a t-il un minimum de longueur de tige à replanter ( comme certaines plantes ) pour que la nouvelle redémarre bien ?
Par ailleurs j'ai consulté la fiche plante de la Ludwigia repens, ou rouge. Les "paramètres" sont-ils les mêmes d'après vous pour la Ludwigia natans ?
Ludwigia natans
- davepurple
- Alevin

Ludwigia natans
80 litres
Ph 7.5 Kh 5 Gh 8 t26°
guppys
2 ramirezi
56 litres en cours d'aménégement pour couple de ramis
Ph 7.5 Kh 5 Gh 8 t26°
guppys
2 ramirezi
56 litres en cours d'aménégement pour couple de ramis
- yves76750
- Juvénile

Re: Ludwigia natans
Sauf erreur de ma part il s'agit de la même plantedavepurple a écrit :Bonsoir,
je souhaite faire une bouture de ma Ludwigia natans qui pousse très bien et dont le bout des tiges est rougi ( par la lumière je crois ?? )
Bref elle est magnifique.
Pour le bouturage de cette plante, y a t-il un minimum de longueur de tige à replanter ( comme certaines plantes ) pour que la nouvelle redémarre bien ?
Par ailleurs j'ai consulté la fiche plante de la Ludwigia repens, ou rouge. Les "paramètres" sont-ils les mêmes d'après vous pour la Ludwigia natans ?
Il faut couper 10 à 15 cm et la replanter en maintenant un espace avec les autres plantes.
Si elle est rouge il s'agit partiellement du fait de l'éclairage. Je dis partiellement car si l'eau ne contient pas de fer la plante aurait tendance à rester plutôt verte ou beaucoup moins rouge en tout cas.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
- davepurple
- Alevin

- yves76750
- Juvénile

Personnellement j'utilise JBL, mais je ne peux dire si c'est meilleur qu'une autre marque.davepurple a écrit :Bon, merci
je vais tester le fer. Y a t il une marque en gouttes mieux qu'une autre pour le faire ? ( plus précise )
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
-