:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ludwigia natans

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
davepurple
Alevin
Alevin

Ludwigia natans

Message par davepurple »

Bonsoir,
je souhaite faire une bouture de ma Ludwigia natans qui pousse très bien et dont le bout des tiges est rougi ( par la lumière je crois ?? )

Bref elle est magnifique.

Pour le bouturage de cette plante, y a t-il un minimum de longueur de tige à replanter ( comme certaines plantes ) pour que la nouvelle redémarre bien ?

Par ailleurs j'ai consulté la fiche plante de la Ludwigia repens, ou rouge. Les "paramètres" sont-ils les mêmes d'après vous pour la Ludwigia natans ?
80 litres
Ph 7.5 Kh 5 Gh 8 t26°
guppys
2 ramirezi

56 litres en cours d'aménégement pour couple de ramis
yves76750
Juvénile
Juvénile

Re: Ludwigia natans

Message par yves76750 »

davepurple a écrit :Bonsoir,
je souhaite faire une bouture de ma Ludwigia natans qui pousse très bien et dont le bout des tiges est rougi ( par la lumière je crois ?? )

Bref elle est magnifique.

Pour le bouturage de cette plante, y a t-il un minimum de longueur de tige à replanter ( comme certaines plantes ) pour que la nouvelle redémarre bien ?

Par ailleurs j'ai consulté la fiche plante de la Ludwigia repens, ou rouge. Les "paramètres" sont-ils les mêmes d'après vous pour la Ludwigia natans ?
Sauf erreur de ma part il s'agit de la même plante :roll:

Il faut couper 10 à 15 cm et la replanter en maintenant un espace avec les autres plantes.

Si elle est rouge il s'agit partiellement du fait de l'éclairage. Je dis partiellement car si l'eau ne contient pas de fer la plante aurait tendance à rester plutôt verte ou beaucoup moins rouge en tout cas.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
davepurple
Alevin
Alevin

Message par davepurple »

Bon, merci

je vais tester le fer. Y a t il une marque en gouttes mieux qu'une autre pour le faire ? ( plus précise )
80 litres
Ph 7.5 Kh 5 Gh 8 t26°
guppys
2 ramirezi

56 litres en cours d'aménégement pour couple de ramis
yves76750
Juvénile
Juvénile

Message par yves76750 »

davepurple a écrit :Bon, merci

je vais tester le fer. Y a t il une marque en gouttes mieux qu'une autre pour le faire ? ( plus précise )
Personnellement j'utilise JBL, mais je ne peux dire si c'est meilleur qu'une autre marque.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10