:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

souhait: bac eau de mer froid

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
bettaking
Oeuf
Oeuf

souhait: bac eau de mer froid

Message par bettaking »

alors je débute l'aquarium en eau de mer et je voudrai savoir qu'est ce qu'il est neccéssaire d'avoir comme matériel pour débuter pour un aquarium de 200 L avec de quoi mettre 2ou3 gobies , bernard l'ermite , anémone ect..
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Le materiel pour un aquarium d'eau froide est strictement identique à celui necessaire en eau chaude, a savoir brassage, ecumeur, eclairage HQI ou T5 fort pour des anemones ...
En plus, un bac d'eau froide peu necessiter un groupe froid pour maintenir la temperature aux alentours des 18° il me semble, la temperature devient assez problematique en été.

Cependant je pense qu'il est assez dommage de se priver de toutes les jolies choses qu'on peut avoir en eau chaude, alors que le cout est le meme. Enfin ce n'est que mon avis ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
bettaking
Oeuf
Oeuf

Message par bettaking »

oui c'est vrai alors a se moment la je retourne la question
qu'est ce que je pourrai mettre comme population ds un 200l pour débuter se qu'il y a de plus facile . ainsi que le matériel nécéssaire pour un 200L.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour les poissons t'a quand meme deja pas mal de choix.
Apres je peux pas faire la population pour toi :)
Par ex. tu peux avoir un couple de clowns ...

Il te faut un eclairage HQI su tu veux avoir des coraux durs, un ecumeur genre HS110F2000, des pompes de brassage (2 ou 3)koralia ou marea, d'environ 2000l/h
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
in-sit-in
Oeuf
Oeuf

Choix

Message par in-sit-in »

Salut, Tu as fait un tropical ou un Atlantique alors ? De Cholet, tu avais en effet la possibilité de te faire un Local. il te fallait l'emplacement le plus frais de la maison, pas de HQI ou bien un 20000K, du T5, des ventilateurs, un osmoseur, un petit écumeur basique, un lit de sable fin épais...etc. tu passes l'été sans bobo.
Image