souhait: bac eau de mer froid
-
bettaking
- Oeuf

souhait: bac eau de mer froid
alors je débute l'aquarium en eau de mer et je voudrai savoir qu'est ce qu'il est neccéssaire d'avoir comme matériel pour débuter pour un aquarium de 200 L avec de quoi mettre 2ou3 gobies , bernard l'ermite , anémone ect..
-
flo_290
- Adulte

Le materiel pour un aquarium d'eau froide est strictement identique à celui necessaire en eau chaude, a savoir brassage, ecumeur, eclairage HQI ou T5 fort pour des anemones ...
En plus, un bac d'eau froide peu necessiter un groupe froid pour maintenir la temperature aux alentours des 18° il me semble, la temperature devient assez problematique en été.
Cependant je pense qu'il est assez dommage de se priver de toutes les jolies choses qu'on peut avoir en eau chaude, alors que le cout est le meme. Enfin ce n'est que mon avis ...
En plus, un bac d'eau froide peu necessiter un groupe froid pour maintenir la temperature aux alentours des 18° il me semble, la temperature devient assez problematique en été.
Cependant je pense qu'il est assez dommage de se priver de toutes les jolies choses qu'on peut avoir en eau chaude, alors que le cout est le meme. Enfin ce n'est que mon avis ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
flo_290
- Adulte

Pour les poissons t'a quand meme deja pas mal de choix.
Apres je peux pas faire la population pour toi
Par ex. tu peux avoir un couple de clowns ...
Il te faut un eclairage HQI su tu veux avoir des coraux durs, un ecumeur genre HS110F2000, des pompes de brassage (2 ou 3)koralia ou marea, d'environ 2000l/h
Apres je peux pas faire la population pour toi
Par ex. tu peux avoir un couple de clowns ...
Il te faut un eclairage HQI su tu veux avoir des coraux durs, un ecumeur genre HS110F2000, des pompes de brassage (2 ou 3)koralia ou marea, d'environ 2000l/h
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
- in-sit-in
- Oeuf

Choix
Salut, Tu as fait un tropical ou un Atlantique alors ? De Cholet, tu avais en effet la possibilité de te faire un Local. il te fallait l'emplacement le plus frais de la maison, pas de HQI ou bien un 20000K, du T5, des ventilateurs, un osmoseur, un petit écumeur basique, un lit de sable fin épais...etc. tu passes l'été sans bobo.
-