:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fixation de plantes???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ludo27510
Nageur libre
Nageur libre

fixation de plantes???

Message par ludo27510 »

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir une petite astuce, un petit truc pour fixier correctement des plante à tige tel, Egeria Dansa ou de la Cabomba Aquatiqua.

Merci d'avance ludo
Tigre
Nageur libre
Nageur libre

Message par Tigre »

Oui ce genre de plantes c'est chaud a planter? Moi j'enfonce profond et je tasse avec le sable. Zpres il faut eviter d'y toucher....
Ceux qui sont de Grenoble contactez moi je connais personne en aquariophile sur la region ça peut etre sympas
ibiss95
Juvénile
Juvénile

Message par ibiss95 »

si il y a une solution moi aussi je veux savoir :roll:
En aquariophilie la patience est très importante

Mon 20L http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=72254.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

sinon y a toujours moyen d'atacher la tige à un caillou (lavé et non calcaire) avec du fil de nylon. On enfonce le tout dans le sable et si on fait confiance à Newton et bien normalement la plante ne devrait pas remonter. :D
MD

Message par MD »

Je les plantes à la pince à épiler (et ce n'est pas des bêtises), sinon tu peux acheter une pince spécial plantes qui sont plus longues

Je saisi le brin avec la pince, j'enfonce le tout très profondément dans le gravier, je lache la pince en faisant des mouvements circulaires pour que le gravier se remette en place et le tour est joué :wink:
dark-fish
Alevin
Alevin

Message par dark-fish »

moi perso, je laisse la petite bague en metal et je l'enleve apres 2 ou 3sem ,et sa tient car les racines ont poussé :)
Callagane
Juvénile
Juvénile

Message par Callagane »

c'etait koi comme metal ? tu n'empoisonnais pas ton eau ?
dark-fish
Alevin
Alevin

Message par dark-fish »

nn,c'est le truc qui utilise dans les animalerie pour quelle flotte pas.de toute facon mon aqua est en demarrage!!au pire je mettrai un conditionneur!
Callagane
Juvénile
Juvénile

Message par Callagane »

justement, quand j'ai acheté mes egerias, elles etaient maintenue en bouquet avec une bague en metal mou (du plomb), le vendeur m'a bien dit de l'enlever pour ne pas empoisonner l'eau
dark-fish
Alevin
Alevin

Message par dark-fish »

a ok je vais les enlever, vaut mieux que je remette un peu de conditionneur nn??
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

Dans tout les cas sa pourras pas faire de mal... Le conditionneur fixe les metaux lourd normalement!
Mais retire bien tout les trucs en plomb de ton bac, c'est hyper toxique!!!!

Message par dark-fish »

c bon c fait mici!!