:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Après 3 mois...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Après 3 mois...

Message par Fred1024 »

Les paramètres de mon aquarium après 3 mois de mise en eau :
NO2 : 0 (enfin !!!, les tests Salifert sont les meilleurs!!)
NO3 : 15 mg/L, un peu élevé peut être ??
Ammoniac 0
Calcium 420 mg/L
PO4 : 0,03 ppm
Toujours une demoiselle en forme et une dizaine de BH qui ont nettoyé impeccablement les PV.
Il reste encore des algues brunes sur le sable mais plus rien sur les PV.
Je pensais introduire des crevettes qu'en pensez vous?? et concernant les poissons je dois encore attendre??
alfaro74
Juvénile
Juvénile

Message par alfaro74 »

je pense que tu peut commencer a peupler ton bac,tes parametre me semble bon, pour les no3 faut pas dramatiser 15mg c'est pas enorme non plus.

quelle voulme fait ton bac ?

pour les crevette tu peut les mettre, et les poisson tu peut aussi commencer mais petit a petit le temps que les bacteri se multiplie en fonction de la charge organique.
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Message par Fred1024 »

Mon bac fait 240 L.
A propos des crevettes et des poissons lesquels me conseillez vous ?
Au niveau poissons, de toutes façons, il seront certainement petits et pas nombreux !
alfaro74
Juvénile
Juvénile

Message par alfaro74 »

poue les crevette je te conseil les amboiensis, c'est le genre de crevette que tu voit tout le temps.

poue les poisson en effet il faut qu'il soit petit et pas tres nombreux, mais te conseillez et un peu difficile il y'a tellement d'espece differente , il me faut savoir ce que tu aime et j'essairai de te dire si il est possible de les maintenir dans ton bac
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Message par Fred1024 »

Des poissons assez colorés quand même ! Mais je n'ai pas vraiment encore réfléchi aux espèces... Peut être amphiprion mais apres ??
Demoiselles??
Le magasin près de chez moi n'a pas un choix immense et ils ont souvent des poissons de grande taille style pomacanthus imperator ou zebrasoma.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Les zébrasomas ne sont pas les plus grands de la famille des chirurgiens, et ces herbivores sont très très efficace dans le nettoyage des roches.
Ce ne sont pas les princes du récif pour rien, et peuvent être maintenus sans difficulté dans un cuve au volume de la tienne.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui un flav tu pourrai en mettre un, le volume est assez grand.
Un couple d'oscellaris ce serai pas mal aussi je trouve. A toi de voir ...

Pour les NO3 pas d'inquietude, apres le pic des nitrites il y a un pic des nitrates qui correspond a la matiere en decomposition; ce sont les animaux mort suite a l'arrivée dans le bac qui creer une grande charge azotée.

Si tu force pas sur les poissons et les coraux, et pour peu que tes pierres soient de bonne qualité ils redescendront.
Par contre pour un sps coloré type accropora 15mg/l de NO3 c'est beaucoup de trop. Ca ne va pas la tuer, mais tu as de grande chance qu'il finisse brun dans la semaine apres son introduction.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Message par Fred1024 »

Quelqu'un peut il m'identifier ces coraux qui sont arrivés avec mes pierres vivantes ?
Image
Et celui ci ?
Image
Et aussi un photo du bac :
Image
On voit encore la présence d'algues sur le sable !!
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Premiere photo : discosoma
Deuxieme : Xenia, mais la photo est un peu trop flou pour etre sur à 100%
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Ces xénias me font penser à des clavulaires.
C'est vrai qu'on voit pas grand chose.
En tout cas si les polypes font du pumping, cad se ferment et se réouvrent à longueur de temps, tu peux être sur que c'es du Xénia.
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Message par Fred1024 »

J'aurais aussi penché pour des clavularias !
Ces coraux restent ouverts du matin au soir...
Je remets une photo de meilleure qualité
Image
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Vu comme ca oui c'est bien du clavularia :)
Chez certaines personnes ils ont tendance a devenir envahissants, donc ne t'etonne pas d'en voir pousser un peu partout, si c'est le cas il faudrait couper le surplus (et pourquoi pas faire des dons de boutures :lol: )