Après 3 mois...
-
Fred1024
- Oeuf

Après 3 mois...
Les paramètres de mon aquarium après 3 mois de mise en eau :
NO2 : 0 (enfin !!!, les tests Salifert sont les meilleurs!!)
NO3 : 15 mg/L, un peu élevé peut être ??
Ammoniac 0
Calcium 420 mg/L
PO4 : 0,03 ppm
Toujours une demoiselle en forme et une dizaine de BH qui ont nettoyé impeccablement les PV.
Il reste encore des algues brunes sur le sable mais plus rien sur les PV.
Je pensais introduire des crevettes qu'en pensez vous?? et concernant les poissons je dois encore attendre??
NO2 : 0 (enfin !!!, les tests Salifert sont les meilleurs!!)
NO3 : 15 mg/L, un peu élevé peut être ??
Ammoniac 0
Calcium 420 mg/L
PO4 : 0,03 ppm
Toujours une demoiselle en forme et une dizaine de BH qui ont nettoyé impeccablement les PV.
Il reste encore des algues brunes sur le sable mais plus rien sur les PV.
Je pensais introduire des crevettes qu'en pensez vous?? et concernant les poissons je dois encore attendre??
- alfaro74
- Juvénile

je pense que tu peut commencer a peupler ton bac,tes parametre me semble bon, pour les no3 faut pas dramatiser 15mg c'est pas enorme non plus.
quelle voulme fait ton bac ?
pour les crevette tu peut les mettre, et les poisson tu peut aussi commencer mais petit a petit le temps que les bacteri se multiplie en fonction de la charge organique.
quelle voulme fait ton bac ?
pour les crevette tu peut les mettre, et les poisson tu peut aussi commencer mais petit a petit le temps que les bacteri se multiplie en fonction de la charge organique.
- alfaro74
- Juvénile

poue les crevette je te conseil les amboiensis, c'est le genre de crevette que tu voit tout le temps.
poue les poisson en effet il faut qu'il soit petit et pas tres nombreux, mais te conseillez et un peu difficile il y'a tellement d'espece differente , il me faut savoir ce que tu aime et j'essairai de te dire si il est possible de les maintenir dans ton bac
poue les poisson en effet il faut qu'il soit petit et pas tres nombreux, mais te conseillez et un peu difficile il y'a tellement d'espece differente , il me faut savoir ce que tu aime et j'essairai de te dire si il est possible de les maintenir dans ton bac
-
Fred1024
- Oeuf

-
Wazou
- Subadulte

-
flo_290
- Adulte

Oui un flav tu pourrai en mettre un, le volume est assez grand.
Un couple d'oscellaris ce serai pas mal aussi je trouve. A toi de voir ...
Pour les NO3 pas d'inquietude, apres le pic des nitrites il y a un pic des nitrates qui correspond a la matiere en decomposition; ce sont les animaux mort suite a l'arrivée dans le bac qui creer une grande charge azotée.
Si tu force pas sur les poissons et les coraux, et pour peu que tes pierres soient de bonne qualité ils redescendront.
Par contre pour un sps coloré type accropora 15mg/l de NO3 c'est beaucoup de trop. Ca ne va pas la tuer, mais tu as de grande chance qu'il finisse brun dans la semaine apres son introduction.
Un couple d'oscellaris ce serai pas mal aussi je trouve. A toi de voir ...
Pour les NO3 pas d'inquietude, apres le pic des nitrites il y a un pic des nitrates qui correspond a la matiere en decomposition; ce sont les animaux mort suite a l'arrivée dans le bac qui creer une grande charge azotée.
Si tu force pas sur les poissons et les coraux, et pour peu que tes pierres soient de bonne qualité ils redescendront.
Par contre pour un sps coloré type accropora 15mg/l de NO3 c'est beaucoup de trop. Ca ne va pas la tuer, mais tu as de grande chance qu'il finisse brun dans la semaine apres son introduction.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
flo_290
- Adulte

Premiere photo : discosoma
Deuxieme : Xenia, mais la photo est un peu trop flou pour etre sur à 100%
Deuxieme : Xenia, mais la photo est un peu trop flou pour etre sur à 100%
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
Wazou
- Subadulte

-
flo_290
- Adulte

Vu comme ca oui c'est bien du clavularia
Chez certaines personnes ils ont tendance a devenir envahissants, donc ne t'etonne pas d'en voir pousser un peu partout, si c'est le cas il faudrait couper le surplus (et pourquoi pas faire des dons de boutures
)
Chez certaines personnes ils ont tendance a devenir envahissants, donc ne t'etonne pas d'en voir pousser un peu partout, si c'est le cas il faudrait couper le surplus (et pourquoi pas faire des dons de boutures
-