:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac en eau depuis 1 semaine, probs de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mattf666
Juvénile
Juvénile

bac en eau depuis 1 semaine, probs de plantes

Message par mattf666 »

bonjour, j'ai pu lire plusieures questions de ce genre déja mais je voudrai quand meme demander ^^
alors voila , mon bac(50l brut) est en eau depuis une semaine et j'ai 9 plantes dedans , elles vont toutes bien , sauf une hygrophila difformis , elle pousse beaucoup mais les feuilles qui se situent pres du sol deviennent transparantes etpuis pourissent
j'ai un eclairage de 15 wats et je n'utilise pas de CO2 mais jai une couche de sol nutritif
que dois-je faire? ce serais utile de mettre du co2? ou dois-je changer l'eclairage (qui etais fourni avec le bac ) , le probleme avec l'eclairage c'est que c'est un tout petit tube de 33 cm et je n'en ai pas encore vu en vente separement ...
merci pour vos reponses
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

15W pour 50L(1W/3L) tu es à moins des 2 W par litre minimum. C'est faible. Je pense qu'il faut modifier ta galerie et mettre 2 tubes. Avec du 1W/ 1.5L tu auras un éclairement largement suffisant.
mattf666
Juvénile
Juvénile

Message par mattf666 »

ok, je vai voir si je peux arranger ca