:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
romain77
Alevin
Alevin

Message par romain77 »

bonjour a tous .
je découvre cette rubrique avec un peut de retard :oops: mais mieux vaut tard que jamais :lol:
je suis romain , 24 ans et j habite pres de fontainebleau dans 77.
je débute l aquariophilie depuis peut et je n aime pas faire les choses avant de les comprendres . c est pour cela que que j ai "opté" pour ce forum qui est plus que complet :wink:
parlons un peut de moi :lol:
je pratique l équitation depuis l age de 6 ans et je suis passé cavalier pro a 18ans. Avant de découvrir l aquariophilie , mon temps libre etait consacré a 2 domaines : le motocross et la peche du silure en belle saison.
maintenant , je ne pense plus qu'a mettre en route mon 450litres :lol: :lol:
je suis également sur un projet de bassin pour carpe koï d environ 15 ou 20m3 chez mes parents pour pouvoir contempler de splendides poissons aussi bien a l intérieur qu'a l extérieur :wink:

je suis vraiment content d avoir découvert ce forum ainsi que sa fonction RECHERCHE :wink: ca aide vraiment .
merci a tous et a tres bientot :D
Marabunta67
Oeuf
Oeuf

Message par Marabunta67 »

Bonjour à tous,

Eh oui j’ai commencé l’aventure hier soir, avec l’achat de mon premier aquarium de 100l. L’installation m’a pris un peu de temps, j’ai terminé vers deux du matin.

J’y ai mis le sol fertile, puis la couche de sale de Loire. Un petit décor en forme de souche, et trois plantes.

J’ai pris les mesures chimiques de l’eau, avant d’y ajouter les bactéries. Et puis j’ai lancé la machine.

A cette heure précise je suis à 23°C.

Pour les plantes : j’ai mis un Alternanthera reineckii ‘Bronze ‘, un Anubias barteri nana (dans la souche) et un Cabomba caroliniana. (cette aprem je récupère encore quelques plantes chez un ami).

Sinon en ce qui me concerne, j’ai 35 ans, je travail comme chargé d’affaires dans le domaine des ressources humaines. Je suis passionné par la lecture, l’histoire, les jeux de stratégies… et je me lance dans l’aquariophilie, avant de long moment passé sur le net à me préparer et à discuter avec un autre passionné.

…voilà mon pédigré.
Image

Image

Je suis en Alsace (Haguenau, Niederbronn les Bains), proche Moselle (Bitche)

Salutations.
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Bienvenu aux ptits derniers

Vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur la partie gauche =)
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Message par Galbatorix »

Bonsoir tout le monde!!!

Benjamin, 18ans j'habite le petit village de Ressaix dans le hainaut en belgique...
J'avais un aquarium de 100L ...Mais j'ai laissé tombé car j'avais plus trop de temps mais maintenant que je commence a prendre un peu de temps, j'aimerais bien recommencer un plus petit...

Je fais du basket tennis..Grand sportif en somme :)

Je suis etudiant en kinésithérapie

Donc voila vous en savez un peu plus sur moi :)

Bonne soirée!
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue aux à romain, marabunta et benjamin ! :D
Mataius
Juvénile
Juvénile

Message par Mataius »

Bienvenue à vous tous. :D
couboboy
Alevin
Alevin

Message par couboboy »

Bonjour à tous,
Yvan 25 ans, j'habite à Fontenay Tresigny (petite ville en seine et marne). Moi je suis tombé dans l'aquariophilie à cause/grâce à ma future femme. En fait c'est assez marrant quand on y pense. Ma fiancée est institutrice et l’année dernière elle a eu l’idée d’acheter un poisson rouge pour mettre dans sa classe. Donc on a acheté un aquarium (tout petit -> et oui) et un joli petit poisson, que les élèves ont surnommé « Clémentine ». Ce poisson est resté 1 semaine chez nous avant de rejoindre l’école. Pendant cette semaine je n’ai pas arrêté de l’observer. J’ai donc commencé à me renseigner (et oui après l’achat…) sur les conditions de maintenance de ce petit être vivant. Et là : nuits blanches à vous lire sur ce site… C’est devenu une obsession : moi aussi je voulais MON aquarium, mon petit monde crée de mes propres mains. Et voilà 1 mois après je craque sur un 120L et 1 an après j’achète un 200L mise en eau depuis 2 mois… la folie… Et aujourd’hui je regarde plus mes bacs que la télé. Mon amie en est jalouse…
L_OuRs
Alevin
Alevin

Message par L_OuRs »

Bonjour à tous/toutes :D

Je suis un ours, comme vous pouvez le voir, qui s'apprête à s'occuper de gentils petits poissons...

Comme mon bac ( 80x40x30) est trop petit pour faire du saumon, j'ai décidé de faire :
- des "néons" (aphyocharax amisitsi )
- 1 ou 2 guppy
- 1 corydoras julli (à supposer qu'il soit "compatible" avec mon aqua ?)
- par la suite du tetra empereur et de l'alburnus

Bref, je n'en suis pas encore là...

J'avais il y a quelques années un bête poisson rouge, dans un bac 30Litres, qui a vécu 5 ans avant que je ne le donne pour partir au Québec et qu'il ne meurre 3 semaines après (la gamine du pote à qui je l'avais confié a vidé la boîte de crisps entière dans le bac !).

Autant dire donc qu'en aquariophilie digne de ce nom, je suis débutant !!

Voilà quelques jours que je me renseigne et prend conseil sur ce site, super bien fait d'ailleurs et très complet... J'me suis dit "tiens, je vais m'inscrire et faire coucou sur le forum, vu que mon truc à moi au départ c'est plutôt l'informatique ( mais l'aquariophilie je sens que ça va me plaire. Mieux : ça me passionne déjà !!).

Bon j'arrête mon blabla pour l'instant, pis ouala ce sera tout.

:D
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue à Yvan (beau départ dans l'aquariophilie !) et à L'ours !
axurit66
Nageur libre
Nageur libre

Message par axurit66 »

Bonjour à toutes et à tous !!!

Moi c'est Alain, j'ai 21 ans et j'habite Perpignan dans le 66.
Je suis devenu aquariophile en avril 2005 en achetant mon 120l en promotion. Depuis je n'ai jamai eu une seule maladie ni problème malgré le peu de temps et de maintenance que j'y accorde :oops: .
Je me suis inscrit la semaine dernière car j'ai fais une remise en eau pour pouvoir y mettre de belles plantes... Je regrête de ne pas m'être inscris avant.

Longue vie à https://www.aquariophilie.org
copa35
Oeuf
Oeuf

Message par copa35 »

bonjour, moi c'est cedric de bordeaux, depuis jeunes j'ais eu plusieur aquarium, mais toujour peut entretenu et depuis quelques années j'essais de tenir de petit aqurium de façon à evoluer vers un tanganyika de 500 litres, enfin c'est un rêves !!!

voila pour l'instant
Image
rena 120 L
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue sur le forum Alain et Cédric !
majess
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation des membres

Message par majess »

bonjour,

je me présente, jeune maman de 23ans de deux p'tits bouts ; un garçon de 3ans et demi et une tite pépette de 8 mois !
Je vis à Limoges avec mon ami.
J'ai deux aqua. un de 54l et un 110l et j'en ai un autre qui m'attends dans le garage de 200l mais par manque de place je n'ai pu le remplir!
Ma population :
dans le 54 l:
*guppys mâles et femelles et tout pleins de petits
*4 otocynclus

dans le 110l:
*4 corydoras albinos
*5 platy mâles et 5 platys femelles et leurs petits
*2 epalzéo
*une dizaine de red cherry
*3 japonicas
*1 gibiceps

Voilou, j'espère à très vite pour de nouvelles discussions!
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Bonjour à tous,

Je me présente, Lionel BERTRAND, 21 ans, étudiant en license de Géosciences 2e année à Rennes. Originaire de Strasbourg.

Ca fait très longtemps que j'aimerai avoir un aquarium, je n'ai jamais pu en avoir, et je ne peux toujours pas étant donné mon logement (logement étudiant) et mes déplacements fréquents (un week end sur deux plus les vacances scolaires).
Mais çà fait très longtemps que çà me titille d'en apprendre sur l'aquariophilie, et récemment çà m'a repris en visitant une animalerie. J'ai donc décidé de commencer à apprendre, à construire doucement mon projet d'aquarium pour si possible le réaliser dans 1an.
Je suis donc ici pour apprendre, prendre des conseils par-ci par là. Peut être quand je serai un peu plus prêts poser et répondre aux questions.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bienvenue... Et bravo pour ton approche... C'est la meilleure manière de bien commencer un projet.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Bienvenue parmi nous :)
C'est une excellente approche en effet, et tu risques de vite investir ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

A mon tour de me présenter.
Je m'appelle Laurent j'ai 35 ans et je suis Coordinateur technique en micro informatique.
Mes 2 passions principales sont l'informatique en 1 et l'aquariophilie en 2.
J'ai démarré l'aquariophilie il y a 10 ans, en 1998, par un bac communautaire de 54 litres.
Très vite devenu passionné, j'ai vendu ce 54L afin d'acquérir un 96 litres ..puis j'ai du déménager et par simplicité j'ai préféré me séparer de ce dernier bac que j'ai vendu à son tour avec tout son équipement et tout ce qu'il me restait de matériel aquariophile car plus le temps de m'en occuper à cause de mon boulot qui me prenait tout mon temps . je rentré crevé tous les soirs.
2 ans après avoir déménagé, ça me manquait de ne pas avoir un aquarium à la maison alors j'ai décidé en novembre dernier de redémarrer cette passion endormie.
J'ai alors acheté un bac de 200 litres pour en faire un spécifique biotope SUD AMERICAIN.
Aujourd'hui je prends le temps de l'observer et de m'en occuper un peu tous les soirs.
y'a 10 ans je ne consultais pas les forums et autres sources du web je me documentais à la bibliothèque .. En novembre avant de démarrer mon 200L, j'ai découvert ce forum qui m'a beaucoup appris et surtout qui m'a aidé à combler quelques lacunes ou fausses idées reçues.

Aujourd'hui je tente d'apporter mes connaissances à tous ceux qui en ont besoin sur ce forum, en participant activement aux divers sujets du forum.

Encore bravo pour votre site :accord12:

Laurent
Allias ; Tazmani92
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

tazmani92 a écrit :A mon tour de me présenter.
Il serait temps :lol: Après le 1000 ème message :lol:

BIenvenue aux p'tit derniers et à tazmani :lol:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

merci Guppy.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
lankou
Alevin
Alevin

Message par lankou »

salut tout le monde,

je viens de trouver en parcourrant le site ce topic où l'on se présente, et j'avoue que j'ai donc un peu de retard. Mais mieux vaut tard que jamais non??

Je m'appelle donc alain, mais tout le monde m'appelle al, c'est plus court et plus sympa. J'ai eu un soupçon de début de commencement en aquariophilie il y a très longtemps, du temps où j'étais encore jeune et insouciant et comme j'ai suivi ce que disaient les vendeurs, ça m'a couté un max pour pas grand chose et toujours des problèmes qui m'ont dissuadé de continuer. ben oui je vous l'ai dit j'étais jeune et fou !
Puis je suis tombé malade, et les journées étaient longues, très longues, alors je me suis dit que c'était le moment de recommencer un aquarium en m'y prenant comme il le fallait. Enfin c'est ce que je croyais, puisque en lisant les sujets, j'accède à une foule de renseignements. Plus je découvre et plus j'ai de questions qui me travaillent. Du coup, ben je lis encore plus les sujets depuis des semaines et des semaines. Ma maison est petite, alors y placer un aquarium relève un peu du casse tête, puisque où je le mette, il est à la lumière du jour, d'où m'est venu l'idée de le mettre à la cave, et depuis je m'occupe a rénover ma cave pour me faire un petit endroit tranquille. Et en plus ça occupe mes journées. Mais voilà, je suis prévoyant, et dans cette cave, vu tous les conseils que je peux lire ici, ça va vite tourner au stade de la fish room, donc mes travaux prennent ce paramètre en compte, on est jamais trop prévoyant.
Bon j'ai un petit budget, puisque je touche juste une petite pension d'invalide, donc pas de dépense inutile, mais des dépenses ciblées, des récupérations parfois, bref je suis pas à plaindre non plus.
Pour le moment, j'ai juste un bac de 120l avec des guppys (oui je devais de commencer avec des poissons pas trop difficiles à reproduire), mais j'ai d'autres bacs vides en cas de besoin. Je pose souvent des questions ces derniers jours sur le forum, mais mon pseudo doit faire peur lol pourtant suis pas méchant moi :wink: et j'apprends à vous connaitre à travers vos messages. Vous risquez donc de voir pas mal de messages de ma part, et j'espère que je ne serais pas trop chiant avec mes questions. Souvant je trouve la réponse par hasard peu de temps après avoir posté :D
Pour le moment ce sont des questions d'ordre générales mais ensuite elle seront un peu plus ciblées, donc je compte sur vous pour m'apporter la lumière et m'aider au maximum. J'ai aussi mis dans mes favoris plusieurs sites ou blog que vous avez, parce que c'est toujours utile, et que ça fait rêver aussi. Alors je vous dis à bientôt et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez, intentionnellement ou pas :)

Al
Al