salut tout le monde,
je viens de trouver en parcourrant le site ce topic où l'on se présente, et j'avoue que j'ai donc un peu de retard. Mais mieux vaut tard que jamais non??
Je m'appelle donc alain, mais tout le monde m'appelle al, c'est plus court et plus sympa. J'ai eu un soupçon de début de commencement en aquariophilie il y a très longtemps, du temps où j'étais encore jeune et insouciant et comme j'ai suivi ce que disaient les vendeurs, ça m'a couté un max pour pas grand chose et toujours des problèmes qui m'ont dissuadé de continuer. ben oui je vous l'ai dit j'étais jeune et fou !
Puis je suis tombé malade, et les journées étaient longues, très longues, alors je me suis dit que c'était le moment de recommencer un aquarium en m'y prenant comme il le fallait. Enfin c'est ce que je croyais, puisque en lisant les sujets, j'accède à une foule de renseignements. Plus je découvre et plus j'ai de questions qui me travaillent. Du coup, ben je lis encore plus les sujets depuis des semaines et des semaines. Ma maison est petite, alors y placer un aquarium relève un peu du casse tête, puisque où je le mette, il est à la lumière du jour, d'où m'est venu l'idée de le mettre à la cave, et depuis je m'occupe a rénover ma cave pour me faire un petit endroit tranquille. Et en plus ça occupe mes journées. Mais voilà, je suis prévoyant, et dans cette cave, vu tous les conseils que je peux lire ici, ça va vite tourner au stade de la fish room, donc mes travaux prennent ce paramètre en compte, on est jamais trop prévoyant.
Bon j'ai un petit budget, puisque je touche juste une petite pension d'invalide, donc pas de dépense inutile, mais des dépenses ciblées, des récupérations parfois, bref je suis pas à plaindre non plus.
Pour le moment, j'ai juste un bac de 120l avec des guppys (oui je devais de commencer avec des poissons pas trop difficiles à reproduire), mais j'ai d'autres bacs vides en cas de besoin. Je pose souvent des questions ces derniers jours sur le forum, mais mon pseudo doit faire peur lol pourtant suis pas méchant moi

et j'apprends à vous connaitre à travers vos messages. Vous risquez donc de voir pas mal de messages de ma part, et j'espère que je ne serais pas trop chiant avec mes questions. Souvant je trouve la réponse par hasard peu de temps après avoir posté

Pour le moment ce sont des questions d'ordre générales mais ensuite elle seront un peu plus ciblées, donc je compte sur vous pour m'apporter la lumière et m'aider au maximum. J'ai aussi mis dans mes favoris plusieurs sites ou blog que vous avez, parce que c'est toujours utile, et que ça fait rêver aussi. Alors je vous dis à bientôt et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez, intentionnellement ou pas
Al