Pour ceux qui prennent l'histoire en route (suite du sujet "déménager un bac en hiver" ).
Tout le monde a survécu. La température de l'eau est descendu jusqu'a 18° pour les seaux/bidons et 21° pour les poissons et les coraux en caissons isothermes pour un trajet de 3h30. (heuseusement qu'il faisait beau (t°=10°C)).
voici le détail de la population :
- 2 clown frenatus
- 1 altivelis
- 1 Zebrazoma Flavescens
- 1 gramma loreto
- 1 centropyge bispinosus
- 1 oursin diademe
- pierres vivantes 80kg
- divers coraux (un sarcophyton + un bouture / discosoma et le reste je ne sais pas ???)
voici le détail technique :
-bac 200*60*60 + décantation 80L.
-écumeur
-éclairage 2*T5 (80 W) et 2*T8 bleu (58W) => 276 Watts
-2 pompes de brassage à proximité de la colonne et le retour de décan en haut à l'autre bout du bac.
température : 25°C
nitrites : 0
nitrates : 12.5
Kh : 7
(Ca+Mg : 1400 mg (Ca = 1400) je encore qq problemes avec ce test)
maintenant quelques photos :
Deux petites vues d'ensemble :

Photo de groupe devant le sarcophyton. Par ailleurs je n'arrive pas à diriger les pompes de brassage pour qu'il reste droit. Quelqu'un aurait il une astuce ? Sinon est ce dangereux pour lui ? (il y a une petite crevasse à sa base à gauche qui m'inquiète un peu)

Le centropyge : (devant il y a un bénitier mort, l'ancien propriétaire l'avait acheté à cause de conseils peu scrupuleux d'un vendeur malgré le trop faible éclairage de l'installation - dommage)

Le couple de Frenatus (le femelle puis le male). Quelqu'un sait-il comment s'appelle le corail qu'ils ont pris comme anémone ?

L'oursin (on voit bien les 5 points blancs) et le gramma loreto (ou vanille-fraise)

L'altivelis devant le centropyge :

Divers coraux : à droite, une bouture de sarcophyton, à gauche des zoanthus (je crois ?) mais entre les deux je sais pas ?

Des discosomas (arrêtez moi si je me trompe...) superble sous la lumière bleue...