:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'annonce officiellement...

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

même si ce projet est louable, je souhaiterais émettre une petite réserve quant à sa portée ... loin de moi l'envie de vous démotiver mais bon ... le problème c'est que la grande majorité des clients d'animaleries ne prennent pas le temps de se renseigner ... ou alors le font après coup quand il est souvent bien trop tard ...
donc le proposer en téléchargement sur internet certes ça aidera sûrement pas mal de gens, et c'est tant mieux, mais à mon avis la portée sera limitée, il faudrait trouver un moyen de toucher plus de monde ...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Robin, tu comptes travailler sur word? Si oui, pour relire le contenu, te serait-il possible de me (nous) l'envoyer par mail? Ainsi on peut travailler dessus en mode 'modifications'....
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

@Sam, je suis d'accord. On ne peut forcer les gens à s'informer avant de faire leurs achats. Mais tout ce qu'on peut faire pour rendre cette info disponible permettra de réduire le nombre d'erreurs au démarrage. Maintenant, si tu penses qu'une action supplémentaire pourrait être mise en place, et si tu as une idée en tête, n'hésite pas... Je trouve aussi que plus on peut augmenter l'impact, mieux ce sera...

@Nadège, oui, je travaille sous word... J'aurais voulu mettre une première version hier soir, mais je n'ai pas eut l'occasion...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hmmm le truc serait de réussir à s'implanter directement dans les animaleries, mais ça me semble quand même assez difficile au vu de leur politique ...
ou même remplacer certaines fiches que l'on peut trouver dans certaines gammes d'aquariums qui sont vendus avec, car on peut y lire de belles c**************ies !!

en fait dans l'immédiat vu les politiques commerciales mises en place ça semble assez difficile d'aller plus loin que le stade d'internet ...

éventuellement mettre en place une sorte de partenariat avec des associations locales qui auraient plus d'impact IRL

compter sur le bouche à oreille pour que des personnes conseillent ce guide à leur proches qui souhaitent se lancer également ...

hmmmm pas facile, je vais essayer de trouver une idée lumineuse ^^
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Hideki a écrit :ou même remplacer certaines fiches que l'on peut trouver dans certaines gammes d'aquariums qui sont vendus avec, car on peut y lire de belles c**************ies !!
Ca peut être une bonne idée de contacter les fabriquants d'aquarium.... Chez Ferplast par ex, il y a un CD explicatif livré avec le bac. Pourquoi ne pas imaginer y joindre la brochure???
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'avais pensé inclure ça au "package" qu'accepte un magasin lorsqu'on signe un partenariat avec eux. Puisqu'ils signent la charte de l'aquariophilie responsable, pourquoi ne pas leur demander de distribuer ces petits guides directement dans leurs enseignes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Je suis également derrière ce projet. Il ne me reste plus que 2 semaines de déplacements et de journées chargées pour le travail et ensuite la saison passée ça se calmera.

Par contre je me propose pour aller me renseigner auprès du service achat de ma société puisque nous travaillons évidement avec Ferplast, Zoolux, Jewel et tout un tas d'autres fournisseurs aquariophiles. Pas pour intervenir sur notre enseigne mais pouvoir échanger avec les directeurs commerciaux quant à une eventuelle possibilité de suivi de notre brochure chez eux.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,
TeTRaM78 a écrit :J'avais pensé inclure ça au "package" qu'accepte un magasin lorsqu'on signe un partenariat avec eux. Puisqu'ils signent la charte de l'aquariophilie responsable, pourquoi ne pas leur demander de distribuer ces petits guides directement dans leurs enseignes...
Voui je suis d'accord et ca permettrai de relancer les contacts avec nos partenaires (actuellement il n'y a aucune communication entre nous après la signature de la charte)

Pour faciliter les echanges de documents, je propose de créer un dossier protégé pour ce projet. Que dites vous de //aquariophilie.org/brochure

It's ok ?

Aquatiquement,
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour l'espace partagé, pourquoi pas. Mais comment fait-on pour y accéder (surtout pour déposer un document)?
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pour télécharger et récupérer les fichiers, rendez vous à cette adresse :

http://webftp.planet-work.com/

Pour le nom d'utilisateur + mot de passe, je te les envoie par email. Ensuite tu les communique à qui tu veux (heu attention, j'autorise uniquement les fichiers pour ce projet et rien d'autre !)

Aquatiquement,
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

On peut utiliser cet espace pour échanger des MP3 aussi?

;)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

TeTRaM78 a écrit :On peut utiliser cet espace pour échanger des MP3 aussi?

;)
oui et des films en HD :)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Update...

J'ai mis une première version que je n'ai même pas encore eut le temps de relire moi-même entièrement. Si quelqu'un se sent le courage d'y jeter un oeil ce soir et de déjà me donner ses premières impressions sur le contenu (pas tant sur la forme que je dois encore retravailler), qu'il me le dise. Je lui donnerai les accès au répertoire que Nicolas a mis à notre disposition...

Voici en tout cas ce à quoi je pense comme modèle pour la présentation des pages de la brochure:

Image

La brochure sera au format A5 pour rappel...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Si tu acceptes ma contribution :wink: , je jetterai un oeil dans la soirée ou ce week-end :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben, soit c'est dans la soirée, soit ce sera sur une autre version...

Parce que ce soir, j'ai envie de faire autre chose, mais je compte bien retravailler dessus avant le WE... ;)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Vu comme c'est parti, ce sera plutôt ce we.....

Ou alors il vaut p-être mieux attendre une version 'draft'? Parce que c'est vrai que si tu es amené à le remanier plus vite que je le relis, on y n'arrivera pas :wink:
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Mais par contre nous n'avons pas les codes pour venir se connecter sur l'espace échange (enfin moi) !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Non, effectivement, il faut que je les distribue par mp.

Je vais relire le document et mettre une première version draft après relecture.

Que les personnes interessées se manifestent ici pour faire une premier lecture. Je distribuerai nles codes demain pour que vous puissiez y jeter un oeil le WE.

Sinon, que pensez-vous déjà du modèle présenté?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Moi je comprend pas pourquoi tu a ecrit "lachat de cette brochure".
Tu compte la faire payer ???
Car a ce titre tu ne risque pas d'avoir beaucoup d'acheteurs. Enfin je sais pas ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je pense que Robin compte faire payer la version 'papier' car la repro a un coup. Mais pas la version téléchargeable bien sûr :wink:

Robin, j'attends les codes et si c'est possible pour toi en fin d'aprèm comme ça je pourrai imprimer une version 'papier' plus confortable à lire.

Pour le modèle présenté, je trouve ça sympa. Ca n'est pas trop lourd et ça laisse suffisamment de place pour du texte. Reste à faire la première page :wink:

Par contre, si on le distribue en format A4, il faudra penser à l'ordre des pages pour qu'à l'impression et à la reliuer, ce soit pratique.....