On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
je sais très bien que les anémones ne sont pas compatibles avec les coraux mais moi j'aime bien...
Donc je souhaite savoir ce que vous en pensez ?
Faut-il que j'oublie ce projet ou en existe t-il certaines sortes qui ne se déplacent pas de trop et qui ne sont pas trop gênantes pour les coraux. Attention je ne compte en mettre qu'une...
Actuellement j'ai déjà une dizaine de coraux + quelques détrivores + 2 clowns
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?
Ce que j'ai n'est pas vraiment une anémone car celle ci ne ce déplace pas d'où l'avantage en bac récifal. C'est un euphyllia. (mais j'ignore le genre précis)
En effet après recherche c'est un Euphyllia Divisa...je pense
Après des recherches j'ai lu qu'il est assez agressif avec les autres coraux ! Style comme les anémones il brule tout avec ses longues tentacules qui se déploient. Par contre c'est vrai il ne se déplace pas. Il faut donc l'isoler. J'en ai un de la même famille mais c'est plutôt des boules verdâtres et non des tentacules...(d'ailleurs si quelqu'un peut me l'identifier plus précisement...merci)
En tout cas le tien est superbe !
Y-a donc personne qui a un truc de ce genre ou une anémone mais sympa avec ses voisins coraux ??
@+
ok je crois que je vais oublier l'anémone
Tu dis qu'elle risque de manger les poissons de p'tite taille... et les clown alors ? Ce n'est pas leur "habitat" de prédilection ? et ils ne sont pas grands
Les clowns c'est pas pareil.
Ils vont se frotter dans l'anemone et comme ca ils se recouvrent du mucus de l'anemone. Ce mucus leur permet de ne pas se faire piquer lorsqu'ils rentrent dans l'anemone. En fait il inhibe l'ejection des cellules urticantes.
Mais un poisson qui n'a pas cette faculté et qui touche l'anemone va se faire harponner de cellules urticantes et mourira dans l'anemone de ses blessures.