:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac de 2 mois habité et...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
cotton
Oeuf
Oeuf

Bac de 2 mois habité et...

Message par cotton »

..et avoir des conseils PERTINENTS et EXACTS semble être encore plus diffiçile que de maintenir la santé dedans. Nous avons un aquarium de 120 L (30 G), filtreur Whisper 30, chauffe-eau de 100 W, lumiere de marque Eclipse natural daylight. Avec une machine à bulles..pour faire des bulles pcq c'est joli, des bulles.Mais voilà que c'est pas de la tarte de garder tout ça comme il le faut. À l'animalerie on nous dit bleu, et à l'autre on nous dit rouge...Alors, vu qu'on avait un aquarium plein d'eau depuis plus d'une semaine, (filtreur en route et avec la température à 26 degs, selon le thermomètre collé sur le côté..mais selon mon thermomètre en stainless-steel de préçision, c'est 22 degrés..bref, j'sais pas trop..) nous avons décidé d'y ajouter de la vie. Vu les conseils pas très certains des vendeurs, on a décidé d'en faire à notre tête pour les poissons..et notre bébé a aidé aussi pour le choix... Alors, vu qu'on est pas vraiment sûr du nom des habitants, on va essayer de les nommer du mieux qu'on peut avec les renseignements qu'on a trouvé...2 requins d'Argent    2 anges    2 tétras néons   2 tétras fantômes   3 qui ressemblent à des pirranhas (2 roses et 1 bleu)   4 guppys, mais ma blonde dit que c'en est pas (3 jaunes et 1 noir), 2 plecostomus et finallement 2 autres habitants-mystère, mais ils sont ben fins...Pour les plantes, on ne sait pas du tout les noms, mais elles poussent bien, dont une à vue d'oeil..ou presque.Au début (voilà 3 semaines environs) nous leur donnions des flocons. Puis, j'ai lu que des bloodworms serait mieux, alors c'est ça qu'ils mangent, et ils sont voraces... Ça fait 2 fois qu'on doit vider l'eau de moitiée car elle était vraiment opaque. J'ai ajouté une poche de roches en céramique dans le filtreur, ça l'air que c'est bon pour les nitrates et que ça aiderait pour l'eau trouble.La lumière est allumée environs 4 heures par jour. Nous avons essayé de prendre quelques bons clichés pour aider à identifier les espèces, mais la photo c'est pas notre métier ça a l'air...Donc, nous aimerions savoir ce que vous en pensez, et si c'est possible avoir quelques conseils pour nous 'coatcher' dans cette histoire que nous ne voudrions pas terminer en queue de poisson...(quel jeu de mots...)Merçi!!
...amenez-en des projets!!
devil
Subadulte
Subadulte

Re: Bac de 2 mois habité et...

Message par devil »

je ne vais pas m'enerver mais depuis combien de temps est en eau
pour ta population elle n'est pas adapter trop de difference entre les parametre d'eau si je ne me trompe
pour la lumiere c'est entre 10 a 12 h
aurait tu les parametre de ton eau a tout hasard
de preference fait test en goutte pour etre precis
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

Hello,
+ 1 déja dans un 1° temps une durée d'éclairage plus longue 10-12h
Malheureusement on ne choisit pas sa population de poisson comme on choisit des bonbons pour se faire un assortiment. 1 de ci 2 de ça… Certains de tes poisons vont en banc ( tétra ) , le mieux c'est de prendre un banc de 6 ou 10 d'un seul type de tétra. Niveau esthétique tu y gagnes en plus. Tape le nom de chacun de tes poissons dans l'aquabase : http://www.aquabase.org/fish/ et regarde son comportement et ses paramétres. Tu en tireras tes propres conclusions.
Bonne chance :wink:
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Message par biohazard01 »

+1 avec ce qui deja été dit pour la population qui n'est vraiment pas adaptée dutout et je voudrais rajouter que tu peu ( et je te le conseille) de retirer ton bulleur si tu as de vrai plantes dans ton aquarium!!!
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je vais un peu répéter mais vous etes tres mal partis.
des scalaires, deux pléco, etc... dans 120L, ça ne tiendra pas.

le mieux serait de repartir de zéro (bac y compris si tu veux mettre un sol nutritif pour les plantes)
vous aviez attendu cb de tps avant de mettre les poissons ? une semaine, c'est ça ?
serait-il possible que vous essayer d'avoir des photos de chaque habitant (par espece) pour qu'on puisse mieux les identifier ?

dans l'instant présent, vous pouvez lire les articles de gauche et nous donner plus d'infos

PS: l'eau était blanc laiteuse ?
PS2: les poissons mystere sont des néons je pense
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
cotton
Oeuf
Oeuf

Message par cotton »

j'ai attendu trois semaines avant de mettre des poissons....
oui c'est de vraies plantes.... on nous a dit de laisser la lumière moins longtemps puisque qu'il se formait de petite algue sur les plantes??? alors on ne l'ouvre que 4 heure maintenant, et vous dites plus longtemps???? le sol... c'est quoi qu'il faudrait mettre, du sable?

Tout allait bien, mais lorsque j'ai changer le filtre du filtreur, l'eau est devenue embrouiller. et depuis c'est pas facile...
pour les photos... j'y travaille... mais ils bougent vite en titi....
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

3semaines et bcp de poissons en meme tps, c'est moyen

les algues sont habituelles au démarrage d'un bac.
4h de lumiere par jour, les plantes ne vont pas trop pousser

le sol, pour les plantes un substrat est conseillé (et une moustiquaire)
par dessus, on rajoute souvent de sable.
là, je ne vois pas trop si ce sont des gravillons (spécial aqua ?) ou des coquillages concassé

si vous changez les masses du filtre, vous perdez les bactéries.
donc c'est comme s'il était neuf

et pr les photos, oui c'est pas facile
Ad'
Image
cotton
Oeuf
Oeuf

Message par cotton »

merci...

dans le fond, c'est du gravier... et des grosses roches par dessus (un peu)....
on va essayer de faire mieux... conseil apprécié, merci!!!!
mais pour les poissons, je peux pas les tuer parce qu'on a mal choisi tout de même, alors on va essayer de composer avec.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

la gravier était spécial aquarium ou non ?
il a été lavé ? il est calcaire ? ...

quant aux poissons, les tuer, non.
mais les vendre ou les donner.
car les scalaires (poissons ange) n'ont pas leur place dans 120L, de meme que les pléco, et d'autres
Ad'
Image
cotton
Oeuf
Oeuf

Message par cotton »

oui gravier special aquarium... et rincer, pas laver....
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je pense que tes "guppys" sont plutot des mollys.
il leur faut au moins 200L
Ad'
Image
cotton
Oeuf
Oeuf

Message par cotton »

je lui avait dit a mon chum que ce n'était pas des guppys.. cool merci!!!
cotton
Oeuf
Oeuf

Message par cotton »

je chercher sur aquabase et je ne trouve pas le petit bleu au bas de la deuxieme photo.... y'en a deux rose sur celle du haut... quelqu'un aurait-il un idée ce que ca peut être???
Denis01
Nageur libre
Nageur libre

Message par Denis01 »

Sur la premiere photo il y a déjà 2 silver shark (Balantiocheilos melanopterus) ce poisson atteint 50 cm adulte, et parfois plus...
ces poissons sont tres beaux mais n'on rien a faire dans un 120litres (je te jette pas la pierre , vu que je me suis fait avoir aussi au début :'( )
Bien a toi ,
Denis
cotton
Oeuf
Oeuf

Message par cotton »

ouais, pour les silver-sharks, on nous a dit (un gentil vendeur...) qu'ils étaient façiles d'entretien, pas chiâleux pour deux cennes et je dois dire que je les trouvais vraiment jolis... Donc, pour résumer la situation, nous nous retrouvons avec un bac complètement à côté de la plaque... Alors, vu que ça a quand-même coûté cher de bac, d'accessoires et de poissi-poissons, j'aimerais vraiment "réparer" les pots cassés sans toutefois tout recommencer à zéro.
On les aime pareils les fishies, mêmes dépareillés... Et de plus, les petits tétras-néons sont vraiments musclés à force de se sauver des anges...faut dire aussi qu'ils courent après!!!
Merçi pour les commentaires/suggestions, c'est vraiment apprécié, lâchez-pas, on écoute!!

Merçi! :accord8: