:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment la passion prend une ENORME claque!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Comment la passion prend une ENORME claque!!!

Message par L46 »

Bonjour,

Ca fait un moment que la mouise m'avait lâché mais ça y est elle a refait son apparition cette nuit aux alentours de 3H00 du mat: ça a commencé par le bruit d'une chute d'eau qui n'avait rien à foutre dans mon rêve et qui m'a donc réveillé plus ou moins inquiet et dubitatif.
Puis j'ai aperçu ma chatte qui regardait fixement quelque chose au pied du 400 l: une flaque d'eau qui s'agrandissait sur le sol de la salle à manger et le niveau d'eau du bac qui baissait lentement :arrow:

Image

Ben oui la vitre arrière du bac s'est fendue de haut en bas :arrow:

Image

M'a fallut épongé au moins 150 l de flotte chez moi et au rez de chaussée, virer et sécher tout le matos qu'il y avait sous le bac et installer des seaux pour récupérer la flotte qui fuyait tant et plus :arrow:

Image

Les Discus ont rejoint un 96 l avec les néons et les Lori :arrow:

Image

N'ayant pas encore fini de vider la bac je n'ai pas d'explication certaine quant à cette fissure mais je crains qu'elle ne soit la suite de la réparation initiale du bac après une fuite du à un joint défectueux :(
Toujours est t'il que là j'en ai marre de chez marre que l'aquariophilie me sort par les yeux et que je ne sais pas si je vais une fois de plus tout recommencer, fait chier :evil: :evil: :evil:

Roland, qui va se coucher
Vince94
Prédateur
Prédateur

Re: Comment la passion prend une claque!!!

Message par Vince94 »

Je me souviens des premiers déboires que tu as pu rencontrer avec ce bac et de lire tout cela ce matin donne vraiment une claque comme tu dis.

Tout ce que je peux te dire c'est bon courage pour la suite .... et surtout persevère encore et toujours car non seulement tu es quelqu'un qui réussit très bien dans ce domaine et surtout tu nous fais partager ta passion avec tant de générosité qu'il ne faudrait pas que cela s'arrête aujourd'hui.

Après ce type de catastrophe le moral en prend un serieux coup évidement mais j'espère que tu réussira à te remotiver.

Amicalement.
Vincent.
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre

Message par aurelien.7 »

Ne lâches pas l'affaire, c'est clair que c'est un coup dur mais quelques fois ça permet de rebondir... Il y a 2 ans mon 600l c'est littéralement vidé dans mon salon! Aujourd'hui je l'ai remplacé par un 700l, c'est la passion qui a parlé...
Je comprend, car sur le coup t'as envie de tout bazardé mais je ne crois pas que ce soit ton cas, sinon tu n'aurais pas sauvé tes discus...

Alors je te souhaite bon courage pour la suite, mais comme je me le suis dis il y a deux ans, c'est pas un morceau de verre qui va m'emmerder...

Compassion :accord8:
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr

700 Litres Lac MALAWI
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Oh mince Roland, je suis vraiment désolée pour toi :(
C'est clair que la motivation en prend un coup... Je te souhaite plein de courage mais ne lâche pas, que ferions-nous sans toi!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aie c'est le genre de réveil qu'on souhaiterait éviter !!!
ça m'était arrivé avec un filtre qui fuyait (moins grave et moins gênant)

je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est bon courage pour la suite !!
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Aie !

Je suis aussi de tout coeur avec toi. La vie de l'aquariophile est faite de joies et de déceptions mais la passion ne finit-elle toujours pas par l'emporter ?
Image
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci à vous ça fait chaud au coeur :D
Je pense que si tout va bien un bac plus volumineux ( plus haut )devrait détrôner celui en place :wink:
Mais là, à l'instant j'enverrais tout paître si ce n'est la présense de mes 6 Discus: ils n'ont rien demandé et se sont retrouvés chez moi alors qu'ils vivaient leur petite vie pépère ( quoique ) dans le rio Uatuma et pour celà je n'ai pas le droit de baisser les bras.

Donc il me reste 2 solutions:

- un nouveau bac
- les filer à Manochke et Racineboy qui sauront s'en occuper au mieux

A l'heure qu'il est je ne peux dire qu'à suivre :?

Merci encore!

Roland
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut roland,
en effet :? tu as du passer une fin de nuit compliquée...
Que te dire de plus que nous sommes tous avec toi et que de perdre un aquariophile comme toi serait plus que dommage.
Je sais ce que c'est d'éponger toute une nuit car j'ai dans mon sous sol un soucis d'entrée d'eau lors des très fortes pluies d'orage...la haine :evil: :evil:
M'enfin que deviendraient tes écailles sans toi et toi te projettes tu sans poissons???
Allez, il faut relativiser, il y a des choses beaucoup plus grave(facile à dire :oops: ) et puis comme ça a été dit, c'est pas un morceau de verre qui va faire ch.. :wink:
@+ Michel
Modifié en dernier par mickelie le 14 avr. 2008, 16:23, modifié 1 fois.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Quoi dire d'autre que bon courage...

j'espere que ta maison n'est pas trop dégradée ?
Et que tu arrivera a te faire un nouveau bac pour continuer à nous faire rêver !
Image <-- Mes bacs
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

que dire de plus si ce n'est que je suis désolé pour toi...

dis toi aussi que dans ton malheur, tu as eu de la chance: tu étais là et tu t'es réveillé (ton inconscient y est peut-etre pour qqch). et tes belles galettes ne se sont pas retrouvées sur le coté
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Verre de récupération ? bac de fabricant ?

Peut-être prendre ton temps, et te faire un bac avec du verre plus épais pour plus de résistance ??

Le sens de la fente est à étudier pour voir ce qui pourrait être une cause de la rupture.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci à vous :D
scalaire92 a écrit :Verre de récupération ? bac de fabricant ?
le sens de la fente est à étudier pour voir ce qui pourrait être une cause de la rupture.
Le verre est neuf et est conforme à l'abaque de St Gobain mais il est vrai qu'une première fuite colmatée avec un renfort de ce type :arrow:

Image

peut, si on me l'explique, avoir déclenché cette rupture :?

Roland
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Roland,
De tout coeur avec vous!
Rechercher le positif dans cette situation, n'est pas aisé, cependant, je dirais, pas de blessés (même le chat :accord8: ), et chance que vous soyez présent!

Vous êtes quelqu'un de bien: je suis persuadé que votre passion l'emportera!

Allez ROLAND, le plus dur est passé, le meilleur vous attend, alors, faites-vous, et faites-nous plaisir!

cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Je suis pas un pro en mécanique.
Mais si la première fois ton joint à céder,
c'est peut du à une déformation du verre quand tu as mis l'eau.
Mais le joint à jouer le rôle de point faible est c'est lui qui a lâché.
En renforçant comme tu la fait, tu a simplement déplacer le l'effort sur la vitre.
Vu l'élasticité du verre.... ça donne cela.

Je veux simplement dire, que ton renfort à bien jouer son rôle, mais que le bac devait avoir un défaut cacher de base.

J'espère que tes discus vont bien, dans ton malheur tu as eu la chance d'arriver à temps pour les sauver.

Pas de dégât dans la maison ?

Et reste avec nous, c'est en lisant des post comme les tiens que j'ai décider de me remettre à l'aquariophilie.
Image <-- Mes bacs
MD

Message par MD »

T'as vraiment pas de chance avec ce bac :shock:

même si ton ras le bol est plus que compréhensible ce serait dommage d'arrêter ce bac avec de si beaux spécimens :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je me doute bien, que tu as pris ce qui était préconisé comme épaisseur de verre,

mais bon, si tu changes la vitre, peut-être une vitre plus épaisse pour éviter la même rupture ?

Ou encore un tout petit défaut invisible à l'oeil dans la vitre, et c'est pas de bol :bof:

Les poissons sont sauf, et c'est le principal je pense.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Roland,
même après avoir épongé toute la nuit, tu prends la peine, avant d'aller te recoucher, de venir mettre tes photos en ligne et créer un topic relatant ta mésaventure.
Je trouve ça énorme! Cela montre, qu'avec l'aspect instructif, le but d'un forum est également de partager ses joies tout comme ses peines...

Je te souhaite bien du courage pour le travail qui t'attend et espère très bientôt avoir le plaisir de parcourir ton nouveau topic concernant ce bac plus volumineux qui remplacerait ton 400L.

A+ :wink: Seb
Flaneur83
Oeuf
Oeuf

Message par Flaneur83 »

Bonjour Rolland,

Je suis également de tout coeur avec toi et suis heureux de te voir déjà reprendre le goût pour cette passion commune à nous tous. Ton nouvel aquarium aura vite fait de te faire oublier cet instant.

Stf
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Et merci à vous tous pour vos sympathiques messages :D

J'ai pu faire des photos de la bête :

Image

Image

On distingue bien la fente qui traverse de part et d'autre la vitre arrière :(

Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'en bas elle démarre là où le bourrelet de silicone qui maintenait le renfort de la partie initialement décollée est d'une épaisseur particulièrement conséquente ; on le voit bien sur la photo.
Je dis peut être n'importe quoi mais est ce que ce bourrelet n'a pas pu créer une bosse suffisante pour que le verre se ceintre.
L'aquarium avait été réparé sur place, c'est à dire sur sa plaque de polystyrène et aucune pression n'avait étè excercée sur les vitres ce qui me fait penser qu'une partie du joint à pu se glisser lors de la mise en place de la plaque de renfort et sécher entre la vitre du fond et celle de derrière et ainsi déclencher un ceintrage progressif du verre et ce jusqu'à sa rupture :?: :?: :?:
Je ne sais pas, par contre, si je me suis bien fait comprendre :roll:

Roland
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

C'est aussi possible que la vitre était fragilisé a cet endroit... un petit pet non visible et c'est une amorce potentiel a ce genre de dégât.

Voila, maintenant, a ta place, je verrais ça comme une aubaine........

..... pour pouvoir en mettre un plus gros 8) :P
A+
Damien