:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Webcam dans un nid de faucon crécerelle

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Bonjour,


Je vous préviens de la ponte de mes faucons (18 ou 19 avril 2008 : 1 œuf), les webcams sont actives (actualisation toutes les 15 secondes) les faucons sont présents de temps en temps dans le nid…

N’oubliez pas de regarder les photos 2008 et les vidéos : les mises à jour sont fréquentes.

Venez discuter avec moi et d’autres passionnés sur le « t’chat » tous les vendredis dès 19h (l’heure de RDV peut changer, elle sera indiquée sur le site).

Une amélioration est prévue pour la semaine prochaine : nouveau design + nouveau système des webcams plus performant… (Surprise)


Adresse du site : http://pagesperso-orange.fr/lesfauconsdetheding/


L'aventure commence...
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Image

3oeufs pour le moment


La mère :

Image
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
axurit66
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 28 févr. 2008, 22:29

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par axurit66 »

Ca a l'air très interressant mais je n'arrive pas à lire la vidéo... :(

Sinon bravo :accord12:
- 120 litres Amazonien
- 20 litres pour betta (bientôt)

L'ennemi est #!@, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Merci,

Bizarre pour les vidéos... :?
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par Vince94 »

De mon côté pareil je ne peux pas lire les vidéos mais peut être que quand il fait nuit on ne peut rien voir .... ?

Je ferai un essai demain ! :wink:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par Advance »

de jour, je voyais les oeufs ('ai pas vu les parents)
mais là, il fais un noir d'encre
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Ah, les vidéos ou la webcam ?

La webcam c'est normal, la nuit on ne voit rien (et ce sont des photos toutes les 15 secondes)

Les vidéos devraient pouvoir se lire...
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par Advance »

je n'ai essayé que les vidéos de 2008 mais elles marchent chez moi
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par Vince94 »

Moi je parlais de la webcam.
Avatar du membre
axurit66
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 28 févr. 2008, 22:29

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par axurit66 »

La webcam c'est normal, la nuit on ne voit rien (et ce sont des photos toutes les 15 secondes)
Ah ben oui forcement si j'essaie de regarder à 2h du matin il fait nuit... :mrgreen:

Dsl là j'ai vu.
- 120 litres Amazonien
- 20 litres pour betta (bientôt)

L'ennemi est #!@, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

4oeufs :


Image
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

5 oeufs

Image
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Ponte au complet :

Image
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par Hideki »

youpi moi ça marche ^^

et en plus je vois un petit ziozio qui couve :lol:

en tout cas merci à toi de nous faire partager ces moments ^^
vivement l'éclosion ;) tu as une idée du moment où cela devrait intervenir ?
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Un mois plus tard, donc fin mai
Je préfère pas donner de date car l'année dernière je me suis bien trompé : j'ai dit une date et l'unique petit était né 10 jours après environ :lol:
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Amélioration sur le site : Nouveau système des webcams, vous pouvez maintenant voir les faucons en continus et avec le son.

super ?!

Le nouveau design est lancé.

L'éclosion est prévu pour fin mai, environ le 27.
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
axurit66
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 28 févr. 2008, 22:29

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par axurit66 »

C'est le top !!! Enfin on peut les voir bouger !
:accord12: :accord8:
- 120 litres Amazonien
- 20 litres pour betta (bientôt)

L'ennemi est #!@, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par dinou »

mais c'est trop bien?
J'ai vu un faucon qui couve aussi moi...

Question:
Comment est fait le nid et où est-il?

merci
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Il est dans un "trou" dans une maison, qui est une ancienne ferme, dans la galerie photos 2006 on peut le voir de l'extérieur le nid : http://perso.orange.fr/lesfauconsdetheding/photos.htm

Les faucons ne construisent pas de nid, ils pondents à même les roches, sauf qu'ici il y a des coupos de bois que j'ai placé avant l'arrivé des faucons pour pas que les oeufs ne soient abîmer... et j'ai aussi mis un rebord et un perchoir...
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)
Avatar du membre
cmyril
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 02 déc. 2006, 15:59

Re: webcam dans un nid de faucon crécerelle (2008)

Message par cmyril »

Un bébé faucon est né !! 24 mai vers 11h !
125 litres : Guppys et crevettes
Plante (système CO2)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité