Bonjour à tous .
Je voulais savoir si je pouvais nourrir mes poissons avec l'ancienne nourriture de mes poissons rouges (que je n'ai plus).
Il s'agit de daphies séchées pour poissons d'ornement.
Sur la photo de la boite des daphnies sont représentés uniquement des poissons rouges mais est ce un indice ou pas ?
Je sais que nos poissons acceptent volontiers de la nourriture séchées comme les daphnies mais sont elles toutes préparées de la même façon en fonction des poissons .
Ce que je veux dire c'est les daphnies séchées que j'ai achetées pour mes poissons rouges sont elles identiques à celles vendues pour les guppys, scalaires et autres poissons d'eau chaude.
Je possède des Guppys, Corydoras, Parotocinclus et Ramirezi ..
Merci de me dire si je peux ou pas leur donner cette nourriture (photo ci dessous)
Merci pour vos réponses.
A+
Tazmani92
Daphnies séchées valable ou pas pour tous les poissons
- tazmani92
- Prédateur

- mickelie
- Adulte

Re: Daphnies séchées valable ou pas pour tous les poissons
salut,
Pas d'inquiétude ce sont bien les même mais leur valeur nutritive est plutôt habituellement considérée comme faible.
Cela n'empêchera pas tes poissons de les apprécier.
et puis c'est bien de varier la nourriture.
le mieux serait d'en avoir des vivantes
@+ Michel
Pas d'inquiétude ce sont bien les même mais leur valeur nutritive est plutôt habituellement considérée comme faible.
Cela n'empêchera pas tes poissons de les apprécier.
et puis c'est bien de varier la nourriture.
le mieux serait d'en avoir des vivantes
@+ Michel
- tazmani92
- Prédateur

Salut Michel,
Merci pour ta réponse .. je compte bien sur leur en donner des vivantes mais une fois que j'aurais fini cette boite ... en vu de ce que j'ai .. ils vont attendre un peu.
A+
Tazmani92
Merci pour ta réponse .. je compte bien sur leur en donner des vivantes mais une fois que j'aurais fini cette boite ... en vu de ce que j'ai .. ils vont attendre un peu.
A+
Tazmani92
- nono
- Juvénile

tu devrais melanger avec un autre type de nourriture car il manque beaucoup de chose ds les daphnies, tes poissons vont avoir des carences...
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
- tazmani92
- Prédateur

NOTA : Je n'ai pas dit que je ne donnais que ça comme nourriture à mes poissons
Je voulais juste savoir si je pouvais utiliser la nourriture de mes anciens poissons rouges pour mes nouveaux poissons d'eau chaude, plutot que de jeter le pot qui me reste, car je n'ai plus mes poissons rouges.
Bien entendu que je ne donnerais pas que cette nourriture .
Actuellement mes poissons (Guppy - Ramirezi - Corydoras - Parotocinclus) sont nourris à base de Paillettes, pastilles et larves de moustiques.
Ces daphnies seront un +
A+
Tazmani
Je voulais juste savoir si je pouvais utiliser la nourriture de mes anciens poissons rouges pour mes nouveaux poissons d'eau chaude, plutot que de jeter le pot qui me reste, car je n'ai plus mes poissons rouges.
Bien entendu que je ne donnerais pas que cette nourriture .
Actuellement mes poissons (Guppy - Ramirezi - Corydoras - Parotocinclus) sont nourris à base de Paillettes, pastilles et larves de moustiques.
Ces daphnies seront un +
A+
Tazmani
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ca risque d'être un moins.
Boudé par les poissons et donc à polluer le fond du bac.
c'est un peu comme si nous on mangeait un bout de carton. Pas tellement appétissant pour eux...
Boudé par les poissons et donc à polluer le fond du bac.
c'est un peu comme si nous on mangeait un bout de carton. Pas tellement appétissant pour eux...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- tazmani92
- Prédateur

je ne comprends pas !!! pourquoi ce serait un moins et pourquoi cette nourriture serait boudée de mes poissons.
Mickelie me dit que mes poissons apprécieront et toi Scalaire92 tu me dis le contraire ....
Mettez vous d'accord
... puis je en donner ou pas
j'en ai donné aujourd'hui en trés faible quantité pour voir et mes guppy ainsi que mon Ramirezi ont tout mangé avec beaucoup d'appétit.
Alors BON ou PAS BON
Si bon je continue de façon trés variée et si pas bon je balance la boite.
A+
Taz
Mickelie me dit que mes poissons apprécieront et toi Scalaire92 tu me dis le contraire ....
Mettez vous d'accord
j'en ai donné aujourd'hui en trés faible quantité pour voir et mes guppy ainsi que mon Ramirezi ont tout mangé avec beaucoup d'appétit.
Alors BON ou PAS BON
Si bon je continue de façon trés variée et si pas bon je balance la boite.
A+
Taz
- mickelie
- Adulte

salut,
Je ne me lancerais pas dans une polémique stérile...
Une chose est sur, c'est que les daphnies séchées n'ont qu'un très faible apport nutritif.
Qu'en au fait qu'elles soient boudées par les poissons, je te laisse te faire ta propre opinion, rien ne vaut l'expérience perso.
Si toute fois, cela devait arriver, je suis d'accord avec scalaire, mieux vaut ne pas en donner si elles ne sont pas mangées car elles finiraient par polluer ton bac.
@+ Michel
Je ne me lancerais pas dans une polémique stérile...
Une chose est sur, c'est que les daphnies séchées n'ont qu'un très faible apport nutritif.
Qu'en au fait qu'elles soient boudées par les poissons, je te laisse te faire ta propre opinion, rien ne vaut l'expérience perso.
Si toute fois, cela devait arriver, je suis d'accord avec scalaire, mieux vaut ne pas en donner si elles ne sont pas mangées car elles finiraient par polluer ton bac.
@+ Michel
- tazmani92
- Prédateur

OK
Pour le moment ils ont apprécié la distribution d'aujourd'hui
Dés qu'ils bouderont cette nourriture ... le pot finira à la poubelle.
A moins que je le donne au nouveau propriétaire qui a repris mes 2 poissons rouges .
Ouais c'est ce que je vais faire .. comme ça plus de question à se poser .... et j'évite une pollution à long terme car il est vrai que cette nourriture pollue énormément .. elle teintait même l'eau de mon ancien petit bac (20L sans filtre) dans lequel je maintenais mes 2 poissons rouges.
Mon bac de 20L s'étant cassé suite à une mauvaise manipulation de ma part lors des changements d'eau (puisque pas de filtre), j'ai été obligé de donner mes poissons à la résidence d'à côté qui possède un petit bassin dans sa coure. Ils sont toujours vivants.
Tant qu'à faire je vais lui donner le pot de nourriture .... chose que j'aurais du faire dés le départ ....
Merci à vous 2
A+
Taz
Pour le moment ils ont apprécié la distribution d'aujourd'hui
Dés qu'ils bouderont cette nourriture ... le pot finira à la poubelle.
A moins que je le donne au nouveau propriétaire qui a repris mes 2 poissons rouges .
Ouais c'est ce que je vais faire .. comme ça plus de question à se poser .... et j'évite une pollution à long terme car il est vrai que cette nourriture pollue énormément .. elle teintait même l'eau de mon ancien petit bac (20L sans filtre) dans lequel je maintenais mes 2 poissons rouges.
Mon bac de 20L s'étant cassé suite à une mauvaise manipulation de ma part lors des changements d'eau (puisque pas de filtre), j'ai été obligé de donner mes poissons à la résidence d'à côté qui possède un petit bassin dans sa coure. Ils sont toujours vivants.
Tant qu'à faire je vais lui donner le pot de nourriture .... chose que j'aurais du faire dés le départ ....
Merci à vous 2
A+
Taz
- Fabrizio
- Prédateur

Expérience personnelle : Les seule poissons que j'ai vu bouffer ce truc, ce sont les poissons rouges du bassin de mes grand parents... et encore, quand ils n'ont rien d'autre a bouffer 
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-