:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement d'un aquarium : et les poissons ??

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gildadidas
Oeuf
Oeuf

Déménagement d'un aquarium : et les poissons ??

Message par gildadidas »

Bonjour à tous, je dois dans les prochains mois déménager, et je possède un petit aquarium 70 L que j'aimerais conserver. Mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire pour le transport de mes poissons (mollys, platys, coridoras). Si quelqu'un à une solution, merci de m'aider.
Existe t'il des petites boites hermétiques ou autres ??
NB : déménagement sur 650 km
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Déménagement d'un aquarium : et les poissons ??

Message par TeTRaM78 »

Mets les poissons dans des sachets de congélation avec suffisament d'air, et ensuite, dispose les sachets dans une glacière par exemple...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
gildadidas
Oeuf
Oeuf

Message par gildadidas »

j'avais pensé à cette solution, mais y aura t il assez d'air dans un sac pour toute une journée ???
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Tu peux également installer tes poissons directement dans la glaçière avec un tiers de flotte et ajouter un bulleur à piles que l'on trouve dans les magasins de pêche (pour la pêche aux vifs) :wink:

Roland
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je veux pas etre vexant, mais...
tu peux aussi ne pas déménager les mollys (les donner/vendre)
car pour eux, il faut >200L
à moins qu'un bac plus grand soit en préparation...

sinon, tu peux meme voir en animalerie à récupérer/acheter les memes sacs que ceux qu'ils utilisent
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
gildadidas
Oeuf
Oeuf

Message par gildadidas »

Bien sur que je peux les donner, après tout ce ne sont que des molly / platty, mais c'est justement car je ne veux pas en arriver là que j'ai mis ce post.
Et 200 L pour mes molly ??? je n'en ai que 2 :roll:
Je sais bien que ce sont des poissons qui doivent vivre en groupe, mais quand meme !!!

Merci L46 pour ton système D, ça m'a l'air pas mal !! :accord8:

J'avais vu il y à un bout de temps que des sites internet vendeurs de poissons les font parvenir par la poste. Ils doivent bien avoir des boites spéciales pour un transport de 2-3 jours ... Si quelqu'un à déjà fait ça peut il me renseigner sur le packaging ?

Enfin si certains ont des expériences sur le déménagement, n'hésitez pas à raconter.
Merci
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

gildadidas a écrit :Et 200 L pour mes molly ??? je n'en ai que 2 :roll:
Je sais bien que ce sont des poissons qui doivent vivre en groupe, mais quand meme !!!

ce sont de gros poissons

J'avais vu il y à un bout de temps que des sites internet vendeurs de poissons les font parvenir par la poste. Ils doivent bien avoir des boites spéciales pour un transport de 2-3 jours ... Si quelqu'un à déjà fait ça peut il me renseigner sur le packaging ?

pas la poste mais des transporteurs

Enfin si certains ont des expériences sur le déménagement, n'hésitez pas à raconter.

moi 3km, donc je ne dirai rien...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je pense t'avoir donné la meilleure technique pour déménager et transporter des poissons. L'utilisation d'une glacière est bien souvent le plus pratique pour garder les poissons dans les meilleures conditions possibles durant le voyage.

Pour les mollys, je rejoins advance. Gros poissons vivant en groupe, donc relativement gros bac en perspective... Si on veut les maintenir correctement du moins...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Il existe en principe dans n'importe quel magasin d'aqua des caisses isothermes que tu peux acheter pour qq euros et que tu peux également remplir d'eau et aérer avec un bulleur pour la pêche :
c'est comme ça que j'ai déménagé, il y a qq temps de Belfort à Arles ( 600 kms ) :wink:

Roland