Bonjour à tous, je dois dans les prochains mois déménager, et je possède un petit aquarium 70 L que j'aimerais conserver. Mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire pour le transport de mes poissons (mollys, platys, coridoras). Si quelqu'un à une solution, merci de m'aider.
Existe t'il des petites boites hermétiques ou autres ??
NB : déménagement sur 650 km
Déménagement d'un aquarium : et les poissons ??
-
gildadidas
- Oeuf

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Re: Déménagement d'un aquarium : et les poissons ??
Mets les poissons dans des sachets de congélation avec suffisament d'air, et ensuite, dispose les sachets dans une glacière par exemple...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
gildadidas
- Oeuf

j'avais pensé à cette solution, mais y aura t il assez d'air dans un sac pour toute une journée ???
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Tu peux également installer tes poissons directement dans la glaçière avec un tiers de flotte et ajouter un bulleur à piles que l'on trouve dans les magasins de pêche (pour la pêche aux vifs)
Roland
Tu peux également installer tes poissons directement dans la glaçière avec un tiers de flotte et ajouter un bulleur à piles que l'on trouve dans les magasins de pêche (pour la pêche aux vifs)
Roland
- Advance
- Modérateur

je veux pas etre vexant, mais...
tu peux aussi ne pas déménager les mollys (les donner/vendre)
car pour eux, il faut >200L
à moins qu'un bac plus grand soit en préparation...
sinon, tu peux meme voir en animalerie à récupérer/acheter les memes sacs que ceux qu'ils utilisent
tu peux aussi ne pas déménager les mollys (les donner/vendre)
car pour eux, il faut >200L
à moins qu'un bac plus grand soit en préparation...
sinon, tu peux meme voir en animalerie à récupérer/acheter les memes sacs que ceux qu'ils utilisent
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
gildadidas
- Oeuf

Bien sur que je peux les donner, après tout ce ne sont que des molly / platty, mais c'est justement car je ne veux pas en arriver là que j'ai mis ce post.
Et 200 L pour mes molly ??? je n'en ai que 2
Je sais bien que ce sont des poissons qui doivent vivre en groupe, mais quand meme !!!
Merci L46 pour ton système D, ça m'a l'air pas mal !!
J'avais vu il y à un bout de temps que des sites internet vendeurs de poissons les font parvenir par la poste. Ils doivent bien avoir des boites spéciales pour un transport de 2-3 jours ... Si quelqu'un à déjà fait ça peut il me renseigner sur le packaging ?
Enfin si certains ont des expériences sur le déménagement, n'hésitez pas à raconter.
Merci
Et 200 L pour mes molly ??? je n'en ai que 2
Je sais bien que ce sont des poissons qui doivent vivre en groupe, mais quand meme !!!
Merci L46 pour ton système D, ça m'a l'air pas mal !!
J'avais vu il y à un bout de temps que des sites internet vendeurs de poissons les font parvenir par la poste. Ils doivent bien avoir des boites spéciales pour un transport de 2-3 jours ... Si quelqu'un à déjà fait ça peut il me renseigner sur le packaging ?
Enfin si certains ont des expériences sur le déménagement, n'hésitez pas à raconter.
Merci
- Advance
- Modérateur

gildadidas a écrit :Et 200 L pour mes molly ??? je n'en ai que 2![]()
ce sont de gros poissons
pas la poste mais des transporteurs
moi 3km, donc je ne dirai rien...
Ad'

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je pense t'avoir donné la meilleure technique pour déménager et transporter des poissons. L'utilisation d'une glacière est bien souvent le plus pratique pour garder les poissons dans les meilleures conditions possibles durant le voyage.
Pour les mollys, je rejoins advance. Gros poissons vivant en groupe, donc relativement gros bac en perspective... Si on veut les maintenir correctement du moins...
Pour les mollys, je rejoins advance. Gros poissons vivant en groupe, donc relativement gros bac en perspective... Si on veut les maintenir correctement du moins...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Il existe en principe dans n'importe quel magasin d'aqua des caisses isothermes que tu peux acheter pour qq euros et que tu peux également remplir d'eau et aérer avec un bulleur pour la pêche :
c'est comme ça que j'ai déménagé, il y a qq temps de Belfort à Arles ( 600 kms )
Roland
Il existe en principe dans n'importe quel magasin d'aqua des caisses isothermes que tu peux acheter pour qq euros et que tu peux également remplir d'eau et aérer avec un bulleur pour la pêche :
c'est comme ça que j'ai déménagé, il y a qq temps de Belfort à Arles ( 600 kms )
Roland
-