J'annonce officiellement...
- Kinder
- Vieux loup de mer

Bonsoir à tous,
Robin, j'ai relu ton doc et j'y ai fait quelques corrections. C'est le doc intitulé Brochure_aqua_v004NN.doc
Je trouve encore certaines parties p-être un peu compliquées, je n'arrive pas à les reformuler pour le moment. Si tu veux bien, je vais encore y réfléchir un peu.
De plus, c'est un détail mais d'un point de vue esthétique, je préfère que le texte soit 'justifié'.
Sinon, je trouve que ça manque un peu de schémas et photos, que pensez-vous d'en ajouter?
Robin, j'ai relu ton doc et j'y ai fait quelques corrections. C'est le doc intitulé Brochure_aqua_v004NN.doc
Je trouve encore certaines parties p-être un peu compliquées, je n'arrive pas à les reformuler pour le moment. Si tu veux bien, je vais encore y réfléchir un peu.
De plus, c'est un détail mais d'un point de vue esthétique, je préfère que le texte soit 'justifié'.
Sinon, je trouve que ça manque un peu de schémas et photos, que pensez-vous d'en ajouter?
-
MD
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Actuellement, ce n'est que le contenu écrit qui est jeté sur papier. Dès que le contenu est OK, je m'attaque à la mise en page (forme et justification) ainsi qu'à l'illustration...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Cette semaine, je suis en congé pour bosser dans la maison. Donc il y a peu de chances que je puisse y passer beaucoup de temps.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- CFAPSE
- Prédateur

Sur le principe je suis 1000000000 % pour !!!!! ... mais je suis pas persuader que les gens vont lire ....
Quand je vois 90% des acheteurs , ils veulent du "plug and play" , je prend un poisson un aqua est point bar , veulent pas ouvrir un livre , brochure etc , bref pas se prendre la tête ....
La comparaison est pas tres bonne , mais c'est comme quand ils achètent une machine , je branche sans lire le mode d'emploi et une fois que j'ai tout toucher et fait plein de connerie , je vais gueuler auprès du vendeur .... et voir seulement après ouvrir un document .... alors imaginer payer la notice ....
Quand je vois 90% des acheteurs , ils veulent du "plug and play" , je prend un poisson un aqua est point bar , veulent pas ouvrir un livre , brochure etc , bref pas se prendre la tête ....
La comparaison est pas tres bonne , mais c'est comme quand ils achètent une machine , je branche sans lire le mode d'emploi et une fois que j'ai tout toucher et fait plein de connerie , je vais gueuler auprès du vendeur .... et voir seulement après ouvrir un document .... alors imaginer payer la notice ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Vince94
- Modérateur

Re: J'annonce officiellement...
Salut TeTRaM,
Je remonte le topic pour savoir si tu avais pu avancer sur ton projet.
Tu en es où actuellement ?
Je reviens vers toi à ce sujet car m'occupant dorénavant des partenaires j'ai l'intention de rencontrer inccesament sous peu certaines enseignes afin de discuter d'un éventuel partenariat.
Il serait peut être intéressant que je puisse leur parler de notre brochure et de l'objectif que nous nous fixons à travers elle ....
Il faudrait pour cela que je puisse "peut être" leur faire une présentation en "avant première" mais tout dépendra de l'avancement de ton côté.
Je remonte le topic pour savoir si tu avais pu avancer sur ton projet.
Tu en es où actuellement ?
Je reviens vers toi à ce sujet car m'occupant dorénavant des partenaires j'ai l'intention de rencontrer inccesament sous peu certaines enseignes afin de discuter d'un éventuel partenariat.
Il serait peut être intéressant que je puisse leur parler de notre brochure et de l'objectif que nous nous fixons à travers elle ....
Il faudrait pour cela que je puisse "peut être" leur faire une présentation en "avant première" mais tout dépendra de l'avancement de ton côté.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

La rédaction est terminée. Je dois maintenant m'attaquer à l'illustration des pages, mais je ne me suis pas encore lancé dedans par manque de dispos...
- Vince94
- Modérateur

Je prévois mon "tour de France" des enseignes d'ici Mai je pense.
T'es tu fixé un retroplanning ? (dans la mesure du possible bien évidement car jamais facile de prévoir certains imprévus).
Simplement que je puisse organiser mes rendez vous en fonction de la disponibilité de la brochure. Il serait mieux je pense d'attendre sa finalité avant de rencontrer une quelconque enseigne.
T'es tu fixé un retroplanning ? (dans la mesure du possible bien évidement car jamais facile de prévoir certains imprévus).
Simplement que je puisse organiser mes rendez vous en fonction de la disponibilité de la brochure. Il serait mieux je pense d'attendre sa finalité avant de rencontrer une quelconque enseigne.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Elle ne sera en tout cas pas imprimée pour mai je pense... Mais je peux tenter de travailler dessus au niveau des illustrations pour qu'on puisse avoir une maquette, au moins digitale... Et à partir de là, il est toujours possible de faire une impression "grossière" pour la présenter.
- Vince94
- Modérateur

C'est exactement ce à quoi je pensais.TeTRaM78 a écrit :Elle ne sera en tout cas pas imprimée pour mai je pense... Mais je peux tenter de travailler dessus au niveau des illustrations pour qu'on puisse avoir une maquette, au moins digitale... Et à partir de là, il est toujours possible de faire une impression "grossière" pour la présenter.
Pouvoir présenter une maquette et commencer à les intéresser sur le projet.
Ensuite pourquoi ne pas partir sur une date ultérieure type septembre pour la rentrée ou des ces eaux là. Je ne pense pas que cela pose problème.
Mais une présentation en bonne et due forme peut toujours s'avérer plus convainquante.
- Mahé
- Prédateur

Si tu as encore besoin d'un coup de main, je suis toute disposée à t'aider 
Recherche de photos libres de droit, j'en passe et des meilleures..
Recherche de photos libres de droit, j'en passe et des meilleures..
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je cherche un schéma un peu plus "sexy" représentant le cycle de l'azote que celui qu'on a sur le site. Qui se sent l'âme d'en faire un? Ou d'en chercher un libre de droit?
- Nicolas
- Vice-camembert

Quoi il est pas beau celui que j'ai fait !TeTRaM78 a écrit :Je cherche un schéma un peu plus "sexy" représentant le cycle de l'azote que celui qu'on a sur le site. Qui se sent l'âme d'en faire un? Ou d'en chercher un libre de droit?
Le mieux est d'en refaire un avec un zoli logiciel de dessin.
Aquatiquement,
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Si, il est bien, mais un peu trop "carré" si tu vois ce que je veux dire...
Je veux bien tenter d'en refaire un, mais il me faudrait des images libres de droit mode "cartoon" de poissons et de plantes... Si quelqu'un a ça sur ses disques, ça m'intéresserait grandement...
Je veux bien tenter d'en refaire un, mais il me faudrait des images libres de droit mode "cartoon" de poissons et de plantes... Si quelqu'un a ça sur ses disques, ça m'intéresserait grandement...
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour,
Je fait un petit up pour savoir ou en ai le projet ? En effet, je trouve que c'est un super projet, il est déjà bien avancé et sa serai dommage qu'il ne voit pas le jour. Je pense que cette brochure pourrai aider de nombreuse personnes et servira de support pour l'association pour les actions à venir.
Aquatiquement,
Je fait un petit up pour savoir ou en ai le projet ? En effet, je trouve que c'est un super projet, il est déjà bien avancé et sa serai dommage qu'il ne voit pas le jour. Je pense que cette brochure pourrai aider de nombreuse personnes et servira de support pour l'association pour les actions à venir.
Aquatiquement,
- Mahé
- Prédateur

Robin est en vacances
Il rentre dans 10 jours
Il rentre dans 10 jours
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

-