On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour
Mon bac est en eau depuis un peu plus d'une semaine, ce matin une des feuilles de ma Cryptocoryne Walkeri avait une tache bizard, ce soir en rentrant, la tache s'est agrandie, mais elle a également contaminé une autre feuille
cela arrive parfois sur les cryptocorynes, c'est souvent dû à un changement dans l'aquarium (changement de néon, gros changement d'eau, variation importante de température, déplacement dans l'aquarium) ou à une nouvelle implantation dans ce dernier, le temps que la plante s'habitue aux nouvelles conditions de maintenance
le plus simple étant de couper les feuilles abimées, normalement les nouvelles pousses devraient aller mieux, si vraiment cela perdure on constate qu'un peu d'engrais liquide ne leur fait pas de mal, ou bien une ou deux boulettes d'engrais à leur pied si le sol n'est pas riche
J'ai le même problème avec mes cryptocorynes. Ca a commencé depuis quelques jours, avec les grosses chaleurs, la température de mon eau est montée à 28 degrés. Et plein de tiges de cette plante ont comme fondues, alors que les plantes d'autres espèces n'ont pas eu l'air d'être affecté. J'ai rajouté de l'engrais liquide pour ralentir les pertes. Ca a l'air de marcher pas mal.
je désespère, j'ai enlevé 14 feuilles ce matin et ce soir y en a encore d'autres a enlever , si ca continue comme ca, elle auras plus de feuilles d'ici vendredi
De plus , la pourriture a fait proliférer des algues
quasiment toutes les feuilles ont "fondues" , il ne m'en reste plus que 5
ce qui m'étonne c'est la rapidité a laquelle ca s'est arrêté: du jour au lendemain , me laissant les feuilles touchés rongées de partout, mais bien vivante: ça fait un drôle d'effet
de plus comme vous me l'aviez dit, elle est entrain de me refaire plusieurs pousses toutes rouges a la base